|

25/05/2013, 15:22
J'ai les même doutes que toi avec ma fille. Elle devra maheureusement commencer la maternelle à 4 ans car elle est née fin septembre. Je vois une énorme différence entre elle et un autre petit garçon de mon service de garde qui commence également la maternelle en septembre. Seulement lui, il a 5 ans et aura 6 ans en novembre.
Il sait découper alors que ma fille a de la misère, lui sait tracer des formes alors que ma fille non, il est capable de tracer des lettres et des chiffres alors que ma fille n'a aucun intérêt pour cela, il sait comter jusqu'à 20 alors que ma fille a de la misère à se rendre à 5, etc. On a eu une rencontre à son école la semaine passée. Pendant que la directrice parlait aux parents, les enfants allaient dans les classes pour faire un bricolage. Ma fille semblait être la seule à être revenue avec son bricoage incomplet.
Son entrée à la maternelle m'inquiète beaucoup. J'ai peur qu'elle soit mise de côté par les autres enfants parce que'elle n'est pas rendu au même niveau qu'eux, qu'elle fasse rire d'elle. Mais la dérogation, ça coûte vraiment trop cher pour nous malheureusement. On m'a dit que maintenant, les enfants ne peuvent pas doubler plus que 2 fois dans tout leur primaire, mais que la maternelle ne comptait pas. Donc, je me dis que la meilleure option, si on voit que ça ne va pas bien en maternelle, ce sera de la lui faire doublée. Ça lui laisserais une année supplémentaire pour rattraper son retard, si retard il y a. C'est ce qu'une de mes amies va faire avec son garçon qui a certains retards.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|