32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pré-maternelle?
non lus
  (#1)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Pré-maternelle? - 18/01/2010, 12:27

Bonjour,jaimerais savoir votre avis sur les pré-maternelle...Celle qui sont maman a la maison ou qui avez une garderie trouvez-vous que cest bien pour votre enfant daller a la pré-maternelle pour aprendre a se séparer de vous et
avoir une autre figure dautoriter ds sa vie??Est -ce que sa vaut la peine??Jaimerais aussi savoir comment cela fonctionne pour les journées de fréquentation combien de foi par semaine et le nombre dheure que vous envoyez vos petits...Connaissez-vous les ecoles suivantes;La petite académie et La petite école enfantine a saint-hyacinthe?Si oui est -ce que se sont de bonne place? Merci


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/01/2010, 12:32

Je vais y envoyer ma cocotte cette année car elle à très hâte d'aller à l'école. De plus, elle à beaucoup de difficulté à se détacher de maman, je crois que ça lui fera du bien. Elle à très hâte.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2010, 12:37

J'y ai pensé, mais il n'y en a pas dans mon coin... Il faudrait que j'Assure le transport (un transport d'au moins 30 minutes,,,) mais avec la garderie, c'est infaisable....

Bref, j'ai plutôt opté pour un cours avec la ville... Ma cocotte qui aura 4 ans commence son premier cours dans 2 semaines... Pour ce cours-ci, l'enfant doit être accompagné d'un adulte, mais la session prochaine, je prendrai un cours où elle sera seule avec les amis et son professeur... On fait ça graduellement!

Mais je crois bien que la pré-maternelle est un bon choix si tu y a accès. J'ai vu que certaines offraient du 2 demi-journées pour les enfants de 3 ans et du 3 demi-journées pour les enfants de 4-5 ans... Ça fait une belle préparation pour l'école, sans se séparer de notre enfant 10 hrs par jour/ 5 jours semaine...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/01/2010, 12:39

Moi je suis maman à la maison et je n'ai pas envoyé mes enfants en pré-maternelle, même si ils avaient hâte d'apprendre comme leurs frères et soeurs, ils vont assez longtemps à l'école comme ça, je voulais qu'ils restent à la maison et être des enfants le plus qu'ils pouvaient. En maternelle, ils ont tous été enchantés et n'ont eu aucun problème de détachement, meme la plus jeune qui était très "fille à sa maman". En plus elle est née en fin septembre donc était encore jeune quand elle a commencé et elle était très bien... ce sont les parents qui ont de la misère avec le détachement et mettent ça sur le dos de l'enfant hihihi


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/01/2010, 12:43

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Moi je suis maman à la maison et je n'ai pas envoyé mes enfants en pré-maternelle, même si ils avaient hâte d'apprendre comme leurs frères et soeurs, ils vont assez longtemps à l'école comme ça, je voulais qu'ils restent à la maison et être des enfants le plus qu'ils pouvaient. En maternelle, ils ont tous été enchantés et n'ont eu aucun problème de détachement, meme la plus jeune qui était très "fille à sa maman". En plus elle est née en fin septembre donc était encore jeune quand elle a commencé et elle était très bien... ce sont les parents qui ont de la misère avec le détachement et mettent ça sur le dos de l'enfant hihihi
Ce message m'est destiné je crois Oui c'est vrai que j'ai aussi un peu de difficulté à me séparer de mes enfants. La preuve, ils ne se font jamais garder ! Mais quelques avant-midi par semaine rendu À 4 ans et demi, je trouve que ça peut faire du bien à l'enfant et à la maman même si j'adore ma fille


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 18/01/2010, 12:47

Moi aussi cest un peut pour moi!comme une pratique avant lécole hi hi hi mais aussi parce que jai limpression que mon fils aimerais avoir des amis de son age et jaimerais voir comment il va réagir avec une autre personne...


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/01/2010, 12:50

Natou: non je ne te destinais pas ce message mes enfants avaient hâte d'aller à l'école comme le grand frère, ils n'ont jamais eu de problème d'être trop attachés à moi, anyway ils sont attachés dans le garde-robe depuis la naissance, trop dérangeant d'avoir des enfants!... je blague, ils ont tous été quand même indépendant, étant tous très collés, ils ont appris à se débrouiller un peu tout seul quand maman jonglait avec les autres... sauf la petite dernière qui est très colleuse... mais même elle est très heureuse à l'école et même son premier jour de maternelle elle m'a dit "maman? faut pas que tu t'en ailles??". J'ai compris le message...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 18/01/2010, 13:06

Mes enfants on tous été à la pré-maternelle avant d'entré à l'école.

JE me disais qu'il n'avait jamais connu les garderie et une autre autorité que moi.
Et de fonctionner avec d'autre petits amis, ( car je n'ai pas toujours eu une garderie)

C'était pas du temps plein, la première année 1 avant midi par semaine et la deuxième année 2 après midi par semaine. MEs enfants on tous trippé au boutte !! Il avait toujours très ¸hâte d'y aller et ça me donnais une petite pause....ça passais vite en titi, mais ça fesais du bien !!

Je ne le regrette pas du tout en plus mon fils cette année ça lui fait vriament du bien d'être avec des jeunes de son âge car moi à la garderie il sont tous plus jeune que lui et il devient parfois impatient.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
macha70
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/01/2010, 20:45

mon garcon allais en cpe 1 jour semaine pour l habituer a d autres adultes ainsi qu a une autre routine. en sept 2010 il ira 2 demi-journées a la pré-maternelle avec un autre enfant d ici, ils partiront ensemble dans la petite autobus et reviendront ensemble. ca va leur donner un petit coup de pouce avant l aventure de la maternelle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 18/01/2010, 20:55

moi je suis du même avis que Juliette... mes enfants ne vont pas à la prématernelle... ils vont s'habituer à avoir une autre autorité que moi à la maternelle je veux qu'ils aient le temps de vivre leur petite enfance sans être à l'école. ILs vont y passer assez d'années, ils auront le temps ennnnnnnnnnnnn masse de s'habituer ....je ne suis pas une pro-école... je ne dit pas que c'est pas correcte, chacun son choix...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment ouvrir une pré-maternelle? mamzelle23 Ouvrir une garderie 31 10/01/2013 09:48
Maternelle! Valerie1981 Soins des enfants 18 14/05/2010 08:43
Maternelle? jessleponge Activités en garderie 2 19/04/2010 18:19
La pré-maternelle? Claire de Lune Parents au quotidien 20 05/02/2010 20:54
Pré-maternelle trottinette Activités en garderie 9 17/01/2008 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie