|

25/05/2013, 14:51
Mon fils est du 28 septembre et étant un grand prématuré j'ai voulu le faire commencer plus tard. Malgré tous les rapport de la psychologue et de St.- Justine la commission scolaire a refuser son dossier et croyez moi qu'il était complet. Il a donc commencer a 4 ans. Si je décidait de le garder a la maison il commençait en première année directement, car la maternel n'est pas obligatoire. L'école préfaire pas les avoir prêt les évaluer et leur faire faire une année de maturation s'il ne sont pas prêt a la première année ou si les exigence de la maternelle ne sont pas satisfaisante. En plus de coûter facilement mille dollard attent toi de devoir te battre et de plus dans le temps il est tard pour débuter le processus car entre les test ,les résultats et la rencontre avec la commission scolaire il peut passer facilement quelque mois. Mon garçon est maintenant en troisième année je ne peut pas dire que ça ses mal passer il est encore immature pour son âge mes du point du vue académique ça va bien. Si tu y crois fonce je ne suis pas sur avec le recule que je le referais. Donne une chance a ton garçon de te montrer ce qu'il est capable de faire. Avec le temp je crois que j'étais plus anxieuse que lui et il a su faire son chemin dans la belle aventure de l'école. Si tu es présente dans son parcour et en communication constante avec son prof et que les petits problème se règle au fur et a mesure et bien tu donnera déjà une bonne chance a ton fils.
|