Afficher un message
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 29/05/2013, 08:43

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Entendre un enfant tousser à journée longue et même en sieste, c'est l'enfer autant pour le petit que pour les autres, mais souvent les parents disent: ben il fait juste tousser, le doc a dit qu'il n'y a rien à faire...

que veux tu qu'on répondre à ça, on endure
je te comprend tellement, un enfant est tellement mieux chez lui quand il est malade, même sans fièvre, mais bon les parents ne peuvent pas manquer la job !
Mon médecin ne prescrit jamais rien, il m'a conseillé certains produits homéopatiques mais comme ils sont sans prescriptions, ma RSG ne peut pas les administrer... donc retour à la case départ... Ont lui en donne le matin, mais ça fait effet 4h... pas très comode pour une journée de 10h...

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Les rhumes chez les enfants ont l'air toujours pire que ce qu'ils sont... ils ne se mouchent pas donc les mucosités restent coincés dans la gorge, les fausses nasales et entre les deux La taux est un réflexe du corps pour les expulser du corps... nous nous mouchons, nous crachons le surplus ce qui fait en sorte que nous toussons moins... ou généralement plus la nuit. Il faut vider leur petit nez et leur servir beaucoup de liquide pour les aider à évacuer tout ça.

Mais il n'en reste pas moins que ce n'est qu'un rhume... qui s'attrape sur n'importe laquelle poignée de porte
En plus, certaines RSG (mon ancienne, ma nouvelle accepte de le faire) refuse d'utiliser de l'hydrasense et une poire à nez pour aider à dégager les sinus et sécrétions de l'enfants... fac finalement, ils font pas grand choses non plus pour les aider c'est coco là... À la maison, je lui fait avant et après dodo... je peux-tu vous dire que la toux et 1000x moins pire quand les sécrétions ont été enlever AVANT le dodo...

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Une grosse toux pour l'enfant une journee, une gastro pour 2 jours, une fievre un jours, malade 2 jours.

maintenant, maman est malade a son tours 2 jours de conger. oupss maman a pogner la gastro, 2 autre jours de conger, ahh non la rsg est malade aussi 1 autre jour de conger, ah ben la, l'enfant de la rsg a la gastro, zut 2 autre jours,

faison le calcule sa fait 13 jours de maladie, plus les jours elle es ferme, plus les vacance, plus plus plus

Je connait pas grand boss qui accept tant de conger sans repercussion. Ok elle se fait pas payer, ben la comment va venir a payer la RSG?

une grosse toux, l'enfant va survivre caline de bine
J'ai moins même eu un avertissement parce que je m'absentait trop souvent du travail pour mon fils (Beaucoup de congé étaient comme mentionnné ci-haut, à la chaine... alors que certains jours étaient pour une toux un peu creuse, mais non grasse et non catastrophique sans aucun autres symptômes...)

Mon syndicat m'a défendu, mais maudine que je m'en serais passé de ce stress là!!! :S

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message: