32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamande4
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 2 msg
Par défaut 28/05/2013, 21:04

Merci de vos oppinions. J'ai quand même décidé de lui en parler, vue mon malaise, aussi petit soit-il Et j'ai bien fait! Elle m'a dit que parfois, elle trouve ça difficile de déterminer si l'enfant est assez bien ou pas pour aller à la garderie et que parfois, certains parents lui mentent sur l'état de santé de leur enfant, bourre leur enfant d'Advil et les laisse à la garderie pour ne pas manquer une journée de travail.....Bref, je crois que finalement, c'est elle qui avait le plus besoin de vider son sac sur la situation!!! C'est pas facile s'occuper des enfants des autres, d'esseyer d'arranger tout le monde, enfant, parent et garderie, de déterminer si le petit serait mieux à la maison ou autre, bref pas facile la vie de rsg!!!

Comme je travaille dans le milieu de la santé, ce sujet me tient peut-être trop à coeur!!!

J'essaie de rester zen face à tout ça et je me dit que comme j'ai la chance de faire du télé-travail à partir de mon domicile, si jamais il y à une épidémie de gastro ou autre a la garderie, j'aurai la chance de garder ma puce à la maison, le temps que les choses se tassent

En résumé, j'adore toujours autant ma RSG, d'ou l'importance d'une bonne communication, de ne pas laisser traîner les petits malaises, même s'il semble anodins!

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamande4 pour ce message:
non lus
  (#12)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 28/05/2013, 21:19

Bravo a vous pour etre ouverte avec votre RSG et lui parler doucement et gentilement!

si seulement tout les parents pourait faire pareil et si seulement tout les rsg ne serai pas si insulter quand un parents parle comme sa la vie serait tellement mieux

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#13)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 28/05/2013, 21:43

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Mon fils lorsqu'il a un rhume tousse très très creux, il est comme ça.
Lorsqu'il était a la garderie, La rsg, elle devait être tannée de l'entendre, mais bon, il ne faisait pas de fièvre et pouvait suivre le groupe, elle m'a téléphoné au travail pour me dire de venir le chercher, que la clinique m'attendait qu'elle avait téléphoné.
Je n'étais pas contente. J'y suis allée pour me faire dire par le doc "Ben non, y'a rien qu'un rhume". J'étais encore moins contente.
Bon tranche de vie terminée.
Mais juste pour dire que s'il avait fallu que je garde mon fils à la maison à chaque rhume, je n'aurais plus eu besoin d'une garderie....
Tant que l'enfant est fonctionnel on ne peut l'exclure pour une grosse toux, seulement conseiller, et de grâce ne pas appeler à la clinique à la place du parent, le parent de consulter si cela perdure.
WOW!!! Méchant culot!!! JAMAIS je n'aurais osé faire ça voyons dont! Aah yen a des bizarres quand même hein!? Ahah

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#14)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Par défaut 28/05/2013, 22:05

C'estvrai que c'est pas évident souvent ont veut faire plaisir à tout le monde et surtout beaucoup médicamente leur enfant en cachette donc leur vrai état est caché...Moi la chose que je suis non négocialbe c'est la gastro....bien dure à cacher en générale et même si j'ai marqué 24 heures après les derniers syptômes dans ma régie interne, je vais modifier 48 heures parce que souvent ont triche avec ça !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#15)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 28/05/2013, 22:38

moi c'est 48 heures au cas ou

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 28/05/2013, 22:51

Entendre un enfant tousser à journée longue et même en sieste, c'est l'enfer autant pour le petit que pour les autres, mais souvent les parents disent: ben il fait juste tousser, le doc a dit qu'il n'y a rien à faire...

que veux tu qu'on répondre à ça, on endure

je te comprend tellement, un enfant est tellement mieux chez lui quand il est malade, même sans fièvre, mais bon les parents ne peuvent pas manquer la job !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Ariella
Épanoui(e)

Remercié: 404 fois, 161 msg
Par défaut 28/05/2013, 23:04

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Entendre un enfant tousser à journée longue et même en sieste, c'est l'enfer autant pour le petit que pour les autres, mais souvent les parents disent: ben il fait juste tousser, le doc a dit qu'il n'y a rien à faire...

que veux tu qu'on répondre à ça, on endure

je te comprend tellement, un enfant est tellement mieux chez lui quand il est malade, même sans fièvre, mais bon les parents ne peuvent pas manquer la job !
Les antitussifs sont rarement prescrits aux enfants, et oui les parents doivent travailler pour subvenir à leurs besoin. Quand j'ai ouvert mon service de garde je me suis attendue à prendre soin des enfants, qu'ils soient en bonne santé ou qu'ils fassent une grippe. Si tous mes parents lachaient leur job pour chaque bobo, la grande roue économique s'arrêterait pour tout le monde, moi y compris

RSG et Maman d'un merveilleux petit garçon.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Micali
Indomptable

Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Par défaut 29/05/2013, 05:24

Les rhumes chez les enfants ont l'air toujours pire que ce qu'ils sont... ils ne se mouchent pas donc les mucosités restent coincés dans la gorge, les fausses nasales et entre les deux La taux est un réflexe du corps pour les expulser du corps... nous nous mouchons, nous crachons le surplus ce qui fait en sorte que nous toussons moins... ou généralement plus la nuit. Il faut vider leur petit nez et leur servir beaucoup de liquide pour les aider à évacuer tout ça.

Mais il n'en reste pas moins que ce n'est qu'un rhume... qui s'attrape sur n'importe laquelle poignée de porte

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 29/05/2013, 06:01

Citation:
Envoyé par mamande4 Voir le message
Comme je le disais au départ, je sais très bien que ma puce va attraper plus de rhume en service de garde, et c'est ma petite troisième donc elle attrape déjà beaucoup de petits microbes des plus grands! Dans le cas que j'ai cité, on parle d'une très mauvaise toux, pas d'une petite toux et d'un nez qui coule. Je n'en veut pas à ma rsg, c'est l'attitude des autres parents qui me dérange un peu.... Je crois que ce qu'il me reste à faire, c'est de lui en parler ouvertement.
Malheureusement on peut prendre des choix pour nos enfants mais pas ceux des autres et vous allez devoir vivre avec le fait que certains enfants doivent composer avec la toux alors qu'ils fréquentent le sdg.
Si vous vous inscrivez en juge devant le comportement des autres parents, mettez tout de suite votre armures car il y aura de nombreux combats en perspective.

Prenez le temps d'observer et de vous renseigner avant de vous outrer.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#20)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 29/05/2013, 06:33

Citation:
Envoyé par Ariella Voir le message
Les antitussifs sont rarement prescrits aux enfants, et oui les parents doivent travailler pour subvenir à leurs besoin. Quand j'ai ouvert mon service de garde je me suis attendue à prendre soin des enfants, qu'ils soient en bonne santé ou qu'ils fassent une grippe. Si tous mes parents lachaient leur job pour chaque bobo, la grande roue économique s'arrêterait pour tout le monde, moi y compris
C'est pas chaque bobo, tu n'as pas compris je crois, on parle d'une toux sans arrêt toute la journée, l'enfant est bien au service de garde tu crois

et les autres qui entendent tousser toute la journée, eux autres ???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite montee de lait.....en fait une grosse chica1 Activités en garderie 15 02/10/2012 12:59
Une petite montée de lait...! Dedoune23 De tout et de rien 9 13/02/2012 07:38
Une grosse montée de lait ! Libellule80 Garderie au quotidien 63 13/04/2010 20:53
Une petite montée de lait ce matin.. mamankarine Expériences de parents avec les garderies 6 19/06/2009 21:35
Montée de lait paysanne De tout et de rien 20 07/11/2008 05:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie