Discussion: Déçue de mon cpe...
Afficher un message
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/06/2013, 07:44

Citation:
Envoyé par totue Voir le message
bonjour!

Mon fils fréquentait une halte qui fait partie d'un groupe d'installations. Il y a environ 1 mois et demi, une place c'est libéré dans une autre de leurs installation et cela permettait à mon garçon de pouvoir passer 3 jours stable à la garderie. Comme il vient d'avoir 4 ans j' ai trouvé que cela serait bon pour lui de se détacher un peu de maman. La directrice de la dite installation m'avait dit qu'il serait dans un groupe de son âge et qu'il ferait plus de bricolage et d'activités ''de grand''. Elle m'a aussi dit que dans le mois de juin il y allait avoir une journée ''fête de graduation'' pour ceux qui vont à la maternelle à l'automne (c'est à dire tout le groupe de mon fils) et qu'il était possible qu'on me demande de venir chercher mon bonhomme plus tôt cette journée là.

J'ai depuis le début quelques irritations, mais j'ai laissé aller en observant comment les choses allaient évoluer.

- ''l'icône'' de mon fils avec son nom n'est toujours pas installé dans le vestiaire ni dans le local où on met les sacs ni sur la boîte de dodo...c'est le seul qui manque
Est-ce seulement l'icone qui manque ou bien le nom n'y est pas non plus. Parce que j'avoue que si un nouveau devait atterrir dans ma classe au mois de mai, j'aurais peut être juste une étiquette avec nom pour lui.

- Je n'ai aucune communication écrite sur les progrès de mon fils ou juste pour savoir qu'est-ce qu,il a fait dans la journée. Je suis pourtant arrivé un peu plus tôt une fois et l'éducatrice remplissait des cahier de communication, mais aucun pour mon fils...
Il n'y en as peut être plus, mais tu pourrais demander qu'elle te tiennes au courant par écrit, quitte à ce que ce soit des feuilles photocopiées dans un duotang.

- Coco n'a rapporté aucun bricolage ou peinture à la maison depuis le début, juste des dessins de coloriage aux images plus ou moins appropriés pour une garderie.
Les bricolages et peintures je les gardais pour les mettre en scrapbook, à donner aux parents en fin d'année. Et il faut savoir qu'en fin d'année comme ça, les gros brico et peinture se font plus rares. On fait les dernières observation du groupe, on prépare la fête, on est pas mal plus dehors

- De plus, comme on me l'avait dit au début, demain je devais aller chercher mon coco à 13h car les autres amis fêtaient la graduation...j'ai décidé de le garder à la maison à la place.


- Jamais il arrive à la maison et qu'il est content de me raconter sa journée...

À la halte, il faisait plus d'activité malgré le groupe multi-âges et il était toujours très content de ses journées.
Il est certain, qu'un enfant qui arrive au mois de mai, qui est là 3 jours semaine, est encore en période d'adaptation. De plus, il est catapulté dans un groupe soudé, où il doit se tailler une place. Même une super éducatrice ne pourrait pas souder l'enfant au groupe par sa propre volonté. Et qu'est-ce qui est plus plate pour un enfant qu'une fête où tout le monde reçoit un cadeau, sauf lui?

J'avoue que je me demande si c'est moi qui a trop d'attentes ou si c'est comme ça en cpe?

Évidemment je vais avoir une discussion avec l'éducatrice pour lui faire part de mes irritations!

Merci de me donner votre avis!
Tes attentes sont légitimes, mais il faut aussi voir le contexte. S'il était arrivé en octobre dans le groupe, je serais totalement outrée que ce ne soit pas fait en novembre. On est à 1 semaine des premiers chamboulements estivaux, changements de groupe, fermetures de groupe temporaires. Les éducatrices des groupes de plus grands vont vivre un petit deuil en voyant partir leurs grands, elles s'y préparent mais comme à chaque année, c'est difficile de voir quitter les enfants.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message: