|
Déçue de mon cpe... -
12/06/2013, 23:50
bonjour!
Mon fils fréquentait une halte qui fait partie d'un groupe d'installations. Il y a environ 1 mois et demi, une place c'est libéré dans une autre de leurs installation et cela permettait à mon garçon de pouvoir passer 3 jours stable à la garderie. Comme il vient d'avoir 4 ans j' ai trouvé que cela serait bon pour lui de se détacher un peu de maman. La directrice de la dite installation m'avait dit qu'il serait dans un groupe de son âge et qu'il ferait plus de bricolage et d'activités ''de grand''. Elle m'a aussi dit que dans le mois de juin il y allait avoir une journée ''fête de graduation'' pour ceux qui vont à la maternelle à l'automne (c'est à dire tout le groupe de mon fils) et qu'il était possible qu'on me demande de venir chercher mon bonhomme plus tôt cette journée là.
J'ai depuis le début quelques irritations, mais j'ai laissé aller en observant comment les choses allaient évoluer.
- ''l'icône'' de mon fils avec son nom n'est toujours pas installé dans le vestiaire ni dans le local où on met les sacs ni sur la boîte de dodo...c'est le seul qui manque
- Je n'ai aucune communication écrite sur les progrès de mon fils ou juste pour savoir qu'est-ce qu,il a fait dans la journée. Je suis pourtant arrivé un peu plus tôt une fois et l'éducatrice remplissait des cahier de communication, mais aucun pour mon fils...
- Coco n'a rapporté aucun bricolage ou peinture à la maison depuis le début, juste des dessins de coloriage aux images plus ou moins appropriés pour une garderie.
- De plus, comme on me l'avait dit au début, demain je devais aller chercher mon coco à 13h car les autres amis fêtaient la graduation...j'ai décidé de le garder à la maison à la place.
- Jamais il arrive à la maison et qu'il est content de me raconter sa journée...
À la halte, il faisait plus d'activité malgré le groupe multi-âges et il était toujours très content de ses journées.
J'avoue que je me demande si c'est moi qui a trop d'attentes ou si c'est comme ça en cpe?
Évidemment je vais avoir une discussion avec l'éducatrice pour lui faire part de mes irritations!
Merci de me donner votre avis!
|