Afficher un message
non lus
  (#68)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 20/06/2013, 16:21

Citation:
Envoyé par pinky Voir le message
et ce que je disais, c'est que souvent, les profs a l'université ont des maitrises (mes profs m'ont souvent raconté tout leur background, c'est pour ça que je dis ça) Donc, je trouvais ambitieux que tu dises que les RSG pourraient venir nous former, étant donné que pour enseigner à l'université, ça prend une maitrise, dans la majorité des cas. Une RSG n'a pas nécessairement de maîtrise, donc c'est dans ce cas, que je trouvais ça ambitieux....
Voilà! Je comprends que les études ne sont pas donnés à tout le monde et que la pratique est toutjours nécessaire, mais un peu de théories ne fait qu'enrichir vos interventions!
Tu mélanges les choses... Je ne te suis vraiment pas... ceci dit, les profs qui enseignent à l'université ont souvent plus qu'un bac... mais les profs qui enseignent au Cegep ont plus souvent des BAC... et dans certaines techniques enseignées au cegep, certains profs n'ont qu'une technique et un certificat en enseignement...

Et les rsg " formées" ont plus souvent qu'autrement une technique au cegep ou un petit cours de 45 heures.

D'où me viennent mes renseignements? D'une amie technicienne qui enseignait les techniques de travail social, mais qui est retraitée... De mes anciennes collègues qui enseignaient quelques cours au cegep en même temps qu'elles travaillaient au centre jeunesse, en ayant un bac... et, de mon expérience lorsque j'étais au cégep ( il y a déjà quelques années).

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: