Afficher un message
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 26/06/2013, 15:00

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'ai bien peur que tu devras le punir pour son mauvais comportement si tu veux que cela cesse. C'est bien beau de lui expliquer les choses, mais à 3 ans, c'est facile de rendre nos explications trop compliquées pour qu'il comprenne. Je commencerais par le mettre en retrait. 3 minutes puisqu'il a 3 ans. Après quelques semaines, s'il n'y a toujours pas d'amélioration, tu pourrais peut-être lui enlever un jouet qu'il aime beaucoup. Disons pour une journée voir si ça a un meilleur effet.

Tu sais, même si c'est une réaction qu'il fait à l'arrivée de sa petite sœur, ce n'est pas une raison pour accepter son mauvais comportement. Si tu veux y aller avec une intervention plus positive, tu pourrais lui faire un tableau de motivation. Et pour chaque journée où il n'a pas mâcher la suce de sa sœur, il a le droit de faire une activité spéciale avec toi le soir (une histoire, une chanson, un jeu, etc.). Bonne chance.
j'aime bien l'idée de l'ajouter à son calendrier de motivation (qu'il a déja)... ce serait un peu moins négatif.

Réponse avec citation