|

25/06/2013, 13:49
J'ai bien peur que tu devras le punir pour son mauvais comportement si tu veux que cela cesse. C'est bien beau de lui expliquer les choses, mais à 3 ans, c'est facile de rendre nos explications trop compliquées pour qu'il comprenne. Je commencerais par le mettre en retrait. 3 minutes puisqu'il a 3 ans. Après quelques semaines, s'il n'y a toujours pas d'amélioration, tu pourrais peut-être lui enlever un jouet qu'il aime beaucoup. Disons pour une journée voir si ça a un meilleur effet.
Tu sais, même si c'est une réaction qu'il fait à l'arrivée de sa petite sœur, ce n'est pas une raison pour accepter son mauvais comportement. Si tu veux y aller avec une intervention plus positive, tu pourrais lui faire un tableau de motivation. Et pour chaque journée où il n'a pas mâcher la suce de sa sœur, il a le droit de faire une activité spéciale avec toi le soir (une histoire, une chanson, un jeu, etc.). Bonne chance.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|