Afficher un message
non lus
  (#22)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 09/07/2013, 08:52

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'avoue que pour le paiement de la remplaçante c'est fâchant. Tu ne nous avais pas parlé de ça. Mais tu n'as pas 36 solutions malheureusement. Comme lui parler n'apporte aucun changement et que tu ne veux pas la mettre à la porte, j'ai bien peur que tu doives endurer la situation telle qu'elle est.

Sais-tu ce que je ferais à ta place? J'organiserais une rencontre entre toi et les 2 parents un soir de semaine SANS LES ENFANTS (pas une conversation sur le bord de la porte quand elle vient chercher ses enfants le soir) et je leur en parlerais encore une fois (dernière tentative). Je lui dirais que j'ai lâcher prise sur le fait que je ne peux pas avoir leur horaire d'avance et que je pense avoir fait mon bout de chemin avec eux et que j'aimerais un peu plus de coopération de leur part. Je leur dirais qu'à partir de maintenant, s'ils amènent leurs enfants chez toi entre 8h et 9h c'est leur choix, mais que toi, tu es en promenade et comme ils sont avisés de ton horaire, tu ne veux plus les entendre chialer parce qu'ils doivent te chercher. Rappelles-leur que s'ils désirent ne plus avoir à te chercher, ils devront t'amener leurs enfants APRÈS 9h. Et finalement, je leur dirais que je veux être avisée au plus tard à X heure lorsque leurs enfants sont absents pour pouvoir annuler ma remplaçante car je dois la payer pour rien quand ils ne m'avisent pas. Je leur dirais qu'à partir de maintenant, ils devront payer les frais de ta remplaçante les jours où ils n'auront pas avisés. Quand ils auront payés le salaire de ta remplaçante une fois, ils devraient comprendre assez vite. Et les frais sont payables dès le lendemain matin sinon tu refuses les enfants à leur arrivée le matin jusqu'au paiement. Fini de payer pour eux!
c'est embêtant de dire d'arriver après 9h car pour elle, et je sais que cela ne fait pas de sens vraiment, pour elle c'est contraignant même si elle nous cherche entre les deux contraintes je crois qu'elle a choisis d'être frustré de nous chercher. Pour faire payer les frais de la remplaçante, c'est à réfléchir. ce serait peut être une bonne façon de m'en sortir pour ce problème. Mais je crois qu'après cela je les perdrais....Moi cette année j'en ai perdu 3...1 parce que la maman se fesait malmené par son conjoint et est parti en maison d'hébergement pour femme violenté (perdu du jour au lendemain), un deuxième encore du jour au lendemain parce que la maman à abandonné son enfant et le conjoint, donc il n'avait plus les moyen de payer 25$ ni d'attendre le remboursement et a donc choisi de le confier a un voisin gratuitement. Et une troisième un peu plus doucement cette fois car elle était très agressive envers moi et les amis, m'a donc complètement épuisé (sur le bord de la fermeture). J'ai moi-même mis fin au contrat après avoir tout essayé, même avoir fait venir une super nanny à mes frais, pour l'aider.
Alors juste à la pensée de les perdre eux aussi...hummmmmm pas certaine que j'ai le gout, car j'aime ma gang, on est si bien ensemble enfin. Deux bébés s'en viennent compléter le tout a la fin de l'été....ça pris un an a me former un groupe extraordinaire....vous le savez comment c'est difficile de perdre un enfant de son groupe, là j'en perdrais 2 du coup donc 5 pour mon année... J'ADORES POSTER ICI à chaque fois ça me fais bien réfléchir et encore aujourd’hui ma conclusion sera de ne rien demander, de lâcher prise, de poursuivre ma journée, de me fermer au chialage. Et se sera un non si les enfants arrivent après 11h et je quitterai ma maison si je le veux à partir de 11h si personne n'y est. Pour les frais de ma remplaçante je ne demanderai rien pour l'instant, je vais réfléchir à ça!! Voir si ça arrive souvent ou pas dans un mois.

merci à tous
bonne journée


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman heureuse pour ce message: