Afficher un message
Mon fils est rendu un monstre
non lus
  (#1)
soleil de chine
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 47 fois, 16 msg
Par défaut Mon fils est rendu un monstre - 11/07/2013, 14:20

Bonjour!

Je viens vous demander votre avis parce que je ne sais plus quoi faire... Mon fils aura 3 ans ce week end et bien qu'il ai toujours été adorable, gentil et câlin, depuis environ 1 mois, il me tape, frappe ses frères (6 et 8 ans) à coup de poing ou de pieds, n'écoute aucune consigne même lorsque nous faisons de superbes activités qu'il adore, refuse de faire la sieste (il fait le bordel dans sa chambre, vide ses tiroirs, crie pendant 2h)

Je suis enceinte de 16 semaines de notre quatrième enfant. Mon ''dernier'' dit à qui veut l'entendre qu'il est rendu un grand frère, réclame des bisous et des câlins sur mon ventre à tout moment mais je suis convaincue que sa nouvelle manière d'agir vient de ma grossesse. Je pensais qu'il aurait peut-être un ''choc'' à l'arrivée du bébé, mais pas maintenant, alors que mon ventre commence à peine à s'arrondir! Mes autres n'ont jamais réagit à la venue de leur petits frères et je ne sais pas comment agir avec mon petit homme.

C'est un enfant super intelligent, sociable et ''qui a du gaz''. Il n'a peur de rien! Il a toujours été casse-cou, mais il a aussi toujours bien respecté les consignes (et il sait que je suis ferme et qu'il y a des conséquences à ces actes)

Je suis maman à la maison, mais il fréquente un MF environ 8h par semaine depuis septembre. (par contre, il n'y va que 3h/semaine depuis la fin des classes de ses frères) Nous faisons plein de belles activités chaque jour (pique-nique, promenade aux chutes, à l'aquarium, cueillette de fraises...) et chaque fois, je reviens frustrée parce que je dois mettre fin à l'activité en cours parce qu'il a un mauvais comportement... Nous revenons donc à la maison, où je le met en retrait, mais cela pénalise également mes grands. Je ne sais plus quoi faire???

Sa RSG n'a aucun problème avec lui!

Merci de vos conseils!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil de chine pour ce message: