Moi je me dis qu'en tant que maman, je garderais mes enfants à la maison sans même me poser la question (si j'étais maman à la maison bien sûr!!).
Ma réalité étant que j'ai mon milieu familial et que c'est mon travail, les parents me paient pour ça, donc ils ont le droit d'utiliser le service qu'ils travaillent ou non. Au début je trouvais la situation effrayante mais j'ai appris à ne plus me préoccuper du fait que maman ou papa est à la maison et que l'enfant soit ici... le principal c'est que l'enfant ait du bon temps au service de garde... c'est mon travail, si les parents ne me payaient pas, je n'aurais pas ce travail.
J'ai lu plus haut que l'on avait aussi l'option de choisir nos parents et de ne pas renouveler si une nouvelle situation ne nous convenait plus. Je suis d'accord avec ça mais en même temps je mets un bémol... si la relation va bien avec le parent et l'enfant, je ne serais pas tentée de ne pas renouveler mais seulement de mettre mes énergies sur mon travail... je me suis rendue compte que c'était moins frustrant et tout le monde en sort gagnant.
