Citation:
Envoyé par Tholianne
Moi je me dis qu'en tant que maman, je garderais mes enfants à la maison sans même me poser la question (si j'étais maman à la maison bien sûr!!).
Ma réalité étant que j'ai mon milieu familial et que c'est mon travail, les parents me paient pour ça, donc ils ont le droit d'utiliser le service qu'ils travaillent ou non. Au début je trouvais la situation effrayante mais j'ai appris à ne plus me préoccuper du fait que maman ou papa est à la maison et que l'enfant soit ici... le principal c'est que l'enfant ait du bon temps au service de garde... c'est mon travail, si les parents ne me payaient pas, je n'aurais pas ce travail.
J'ai lu plus haut que l'on avait aussi l'option de choisir nos parents et de ne pas renouveler si une nouvelle situation ne nous convenait plus. Je suis d'accord avec ça mais en même temps je mets un bémol... si la relation va bien avec le parent et l'enfant, je ne serais pas tentée de ne pas renouveler mais seulement de mettre mes énergies sur mon travail... je me suis rendue compte que c'était moins frustrant et tout le monde en sort gagnant. 
|
Ce que j'ai voulu dire par a vous de voir si vous voulez ne pas renouveler et favoriser un parent travail leur c'est ceci:
Et je m'explique: Si la rsg se sent tellement mal dans cette situation et que ça la ronge(façon de parler) qu'elle a de la difficulté a vivre avec cette façon de fonctionné d'un parent que ça va vraiment à l'encontre de ça façon de voir les choses, et bien on ne renouvelle pas.
Je trouve ça drôle on accuse les parents d'être a la maison et d'envoyer les enfants en garderie mais d'un autre côté on les accepte.Si ça va tellement a l'encontre de votre façon de voir les choses, ne prenez pas ces enfants....ça s'appelle être en accord avec sois-même.
Moi j'ai un MF depuis 9 ans et ma façon de voir ça a bien changer avec les annees, dans le sens où je fais ma job et si les parents veulent envoyer leurs enfants pendant leur vacances, ce n'est pas mon problème mais bien le leur, moi j'ai profitez à plein de mes enfants, et aujourd'hui j'en récolte les fruits. Par contre je fais les choix que moi je veux pour ma garderie et si je décide de favoriser un parent travailleur au dépends d'un parent à la maison quand j'ai des places de libre et bien ça m'appartient.
Par contre quand j'ai une discussion dans mon salon sur c sujet avec mes amies et bien comme on dit ça ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur cette façon de faire de certains parents.