Afficher un message
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 14/08/2013, 11:31

si tu veux vraiment un choix fixe....mon message ne t'aidera pas mais bon..au-cas-ou...

ca depend des enfants!!! pas de l'horaire des parents, pas du prix, pas des activité, pas de rien sauf de l'enfant!

mon plus grand a fais mf et cpe...........mon dieu le cpe était SA place!!! encadré au quart de tour, des activités non stop, une routine fixe, il voulais tout apprendre et tout savoir et tout faire la maintenant a 3 ans.......ca a tellement aidé a son caractere et son develloppement!!! en mf, si la rsg lui donnais un pouce, il prennais le rouleau de corde, des crise pour couper sa nourriture seul..en mf c'étais impossible...les assiette revolaient!!...imaginez les reste.........

ma fille a aussi fait mf et cpe.............j'aurais tellement du la laisser en mf......... le cpe trop rigide pour elle, elle voulais juste doudouner et profiter de son enfance elle......apprendre elle en avais rien a foutre, elle voulais jouer avec ses poupée et se faire caliner............

3 autres enfants plus tard...je vois mieux qui aurais besoin de quoi et dans mon mf selon les enfants...ca arrive oui que je recommende le cpe ou la pré-maternelle pour le bien-être du petit...et non pas pour le parent!

Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message: