Citation:
Envoyé par Tidlidi
Bonsoir,
Encore une fois, je fais appel à vous pour que vous partagiez votre expérience ou votre avis.
J'ai un petit coco de 2 ans qui vient à la garderie depuis peu (il commence sa deuxième semaine) et il mange à peine et boit très peu. En fait, aujourd'hui, il a mangé l'équivalent d'une cuillère à soupe de viande et même pas l'équivalent d'une moitié d'un verre Ikea de lait...
Il a deux ans, a toujours été avec papa ou maman, donc c'est sa première garderie et il ne mange pas beaucoup à la maison. Les parents sont inquiets et son père m'a dit qu'il voudrait peut-être apporter du jus d'orange à la garderie pour qu'il boive un peu.... Moi, je ne suis pas d'accord avec le jus parce que les autres amis en voudront eux aussi et je ne donne pas de jus à la garderie. Aussi, je crois que c'est au petit de s'ajuster... si je commence à accepter qu'un apporte son jus, l'autre voudra apporter sa collation... son repas... Vous en pensez quoi?
J'aimerais mettre en place un outil pour le motiver à boire plus (et si possible, à manger plus), mais comme il vient tout juste d'avoir 2 ans, je le trouve jeune un peu pour un tableau avec des collants. Des idées? Si c'était mon gars, je lui demanderais de finir son verre de lait avant de sortir de table, mais je n'ose pas.... peut-être que je vais essayer demain...
Merci de me donner votre avis, vos trucs!
Tidlidi
|
J'ai une petite nouvelle dans mon local depuis 3 semaines. la petite tout comme ce petit garçon n'a jamais été gardé, elle a 18 mois . Elle ne buvait pas et ne voulait pas manger. J'ai demandé aux parents avec quoi l'enfant buvait la maison ils m'ont dit que c'était un gobelet avec une paille. J'ai donc demandé le fameux gobelet au CPE et maintenant la petite boit plus( collation et dîner). Elle mange aussi à tous les repas.
J'ai considéré que le bien-être de l'enfant passait avant tout. Les autres enfants n'ont pas fait de cas du gobelet au contraire la petite a observé que les autres avaient des verres et cette semaine et boit aux verres comme les autres. Sont gobelet n'a été qu'un objet transitionnel afin d'assumer ses besoins de s'abreuver de se nourrir.
Je ne crois pas que les autres enfants demanderont du jus et si oui, on explique que le garçon a besoin de prendre le temps de s'adapter à la garderie et que c'est pour sa santé que tu offres du jus que plus tard quand il sera bien intégré il va boire de l'eau comme tous ses amis. Il faut faire confiance aux enfants qui sont très capables d'empathie et de compréhension.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."