Citation:
Envoyé par Cathrin
amulette....juste une piste de pensée pour plus tard...et je spécifie que cé juste pour expliquer pk on demande l'horaire de fréquentation (plus ou moins 1/2h-1h on s'en fous comme dis elfe mais un a peu pres realiste ou un tel)
si ta fille dans 2-3 ans va a l'école et pour x raison a besoin de toi de 7h a 7:45 (son autobus) pk elle feel, pas ou est anxieuse, ou a des probleme d'amies.........lui dira tu ''reste assi a la table et mange, je dois attendre X'', si a son arrivé tu sais que tes cocos arrivent jamais avant 4:30, la laisseras-tu te conter sa journée en detail ou lui diras-tu d'attendre son tour que les parents arrivent....
pour moi un horaire de frequentaion m'aide a donner du temps a ma job (soit les enfants des parents clients) et d'avoir du temps pour les miens au travers sans qu'ils se sentent de trop dans leur maison ou en-t-k le moins possible. Car plusieurs parents prennent tres mal que nos enfants ''prennent de notre temps avec leur enfants pendant notre chiffre''.
pour moi cé ma raison
|
J'ai des enfants d'âge scolaire(5 et 7 ans) et ils savent qu'à partir du moment où un ami est là, mon travail commence et que s'ils ont besoin de qqch, qu'ils doivent venir me voir, là où je suis. Parfois, ça requière qu'un de mes minis devra attendre que je réponde au besoin de mon propre enfant, tout comme parfois mon propre enfant devra attendre, car je suis occupée avec un mini. Je suis capable de donner du temps à tous, peu importe l'heure d'arrivée ou de départ des enfants. Jamais je n'obligerais un parent à me donner, à tous les jours son horaire. Avec le temps, on en vient à savoir qui arrive quand et vers quelle heure ils partent. Je veux juste être mis au courant si l'enfant est absent et j'ai la chance d'avoir des parents qui le font.
Et comme une autre disait, ne vous empêcher pas d'aller dehors, de prendre la collation ou de faire un bricolage parce que X n'est pas arrivé. Il embarquera dans la routine lorsqu'il arrivera, c'est tout et il n'en sera pas plus malheureux.