|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

03/09/2013, 12:50
amulette....juste une piste de pensée pour plus tard...et je spécifie que cé juste pour expliquer pk on demande l'horaire de fréquentation (plus ou moins 1/2h-1h on s'en fous comme dis elfe mais un a peu pres realiste ou un tel)
si ta fille dans 2-3 ans va a l'école et pour x raison a besoin de toi de 7h a 7:45 (son autobus) pk elle feel, pas ou est anxieuse, ou a des probleme d'amies.........lui dira tu ''reste assi a la table et mange, je dois attendre X'', si a son arrivé tu sais que tes cocos arrivent jamais avant 4:30, la laisseras-tu te conter sa journée en detail ou lui diras-tu d'attendre son tour que les parents arrivent....
pour moi un horaire de frequentaion m'aide a donner du temps a ma job (soit les enfants des parents clients) et d'avoir du temps pour les miens au travers sans qu'ils se sentent de trop dans leur maison ou en-t-k le moins possible. Car plusieurs parents prennent tres mal que nos enfants ''prennent de notre temps avec leur enfants pendant notre chiffre''.
pour moi cé ma raison
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 372 fois, 191 msg
|

03/09/2013, 12:56
En ce qui me concerne si la RSG ouvre de 7:00 AM à 17:00 PM, je m'attends à ce qu'elle soit dispo pour les enfants à cette heure là. Moi je suis dispo au travail à tous les jours à partir de 8:00 que le patron soit arrivé ou non! Je vois pas pourquoi vous n'êtes pas prêt à l'heure que vous marquez dans vos contrats... surtout si y'a déjà d'autre enfant d'arrivé... Vous êtes prête pour X mais pas pour Y???
Tk, je suis maman et je vois ça de mon côté de médaille comme ça.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

03/09/2013, 12:57
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Cathrin.
Ma fille ne sera jamais laissée pour compte parce que j'ai mon sdg!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

03/09/2013, 13:01
Amulette ta fille se réveille d'elle même ou tu la réveille pour être prête a 7h00 tous les matin ? Moi ma fille a 3 ans et des fois a 7h00 elle est réveillé d'autre fois c'est 8h30 et non sa ne me tente pas de la réveillé pour qu'elle soit prête a une heure fixe.
Quand je fait des integrations et que l'enfant arrive tôt je dois la réveillé car non je pourrai pas lui faire son calin ou la laisser prendre son déjeuner tranquille pendant que x pleure dans mes bras et a besoin de réconfort. C'est le seul temps ou je la réveille et je trouve cela vraiment plate.
Peut être que toi sa ne te dérange pas d'attendre mais moi sa fait une énorme différence dans ma routine avec ma gang .
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

03/09/2013, 13:04
certain parent peuvent te demander d'etre disponible prioritairement pour LEUR enfant pendant ton 7-5...ils te paient pour cela, tu t'occuperas de ta fille apres 5 h...........meme si de 3:30 (arrivé de l'école) a 4:30(premier depart des parents) tu n'as personne.....certain n'apprécieraont pas d'arrivé a 4:00 et toi en train de lire l'agenda d'école de ta fille....
en-t-k....cé pas tous une chance....mais par expérience....un demande d'horaire pour moi sert a cela, sert a donner du temps a tous...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 700 fois, 357 msg
|

03/09/2013, 13:15
E
Citation:
Envoyé par twino2
En ce qui me concerne si la RSG ouvre de 7:00 AM à 17:00 PM, je m'attends à ce qu'elle soit dispo pour les enfants à cette heure là. Moi je suis dispo au travail à tous les jours à partir de 8:00 que le patron soit arrivé ou non! Je vois pas pourquoi vous n'êtes pas prêt à l'heure que vous marquez dans vos contrats... surtout si y'a déjà d'autre enfant d'arrivé... Vous êtes prête pour X mais pas pour Y???
Tk, je suis maman et je vois ça de mon côté de médaille comme ça.
|
Imagine un peu que tu as plusieurs clients, que tu ne sais pas quand il vont arriver que ton patron ne te dis pas quand arriver a ton travail .
A 8h00 tu est prête mais je suis sûre que tu ne reste pas a rien faire si ton patron est pas la il doit y avoir un minimun d'organisation.
Comment nous on peut-être organisé et prête si on sait pas quand on commence c'est bien beau l'heure d'ouverture mais si a 10h 00 il y a personne c'est vraiment une perte de temps. Et comme une autre la dit plus tôt ce sont des enfants qui on des besoins qui vont varier selon l'heure qu'ils vont arriver.
Disons que ton patron voudrais que tu commence a 10h00 au lieu de 8 je pense que tu apprécierais qu'il t'appel avant.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

03/09/2013, 13:17
Citation:
Envoyé par Cathrin
amulette....juste une piste de pensée pour plus tard...et je spécifie que cé juste pour expliquer pk on demande l'horaire de fréquentation (plus ou moins 1/2h-1h on s'en fous comme dis elfe mais un a peu pres realiste ou un tel)
si ta fille dans 2-3 ans va a l'école et pour x raison a besoin de toi de 7h a 7:45 (son autobus) pk elle feel, pas ou est anxieuse, ou a des probleme d'amies.........lui dira tu ''reste assi a la table et mange, je dois attendre X'', si a son arrivé tu sais que tes cocos arrivent jamais avant 4:30, la laisseras-tu te conter sa journée en detail ou lui diras-tu d'attendre son tour que les parents arrivent....
pour moi un horaire de frequentaion m'aide a donner du temps a ma job (soit les enfants des parents clients) et d'avoir du temps pour les miens au travers sans qu'ils se sentent de trop dans leur maison ou en-t-k le moins possible. Car plusieurs parents prennent tres mal que nos enfants ''prennent de notre temps avec leur enfants pendant notre chiffre''.
pour moi cé ma raison
|
J'ai des enfants d'âge scolaire(5 et 7 ans) et ils savent qu'à partir du moment où un ami est là, mon travail commence et que s'ils ont besoin de qqch, qu'ils doivent venir me voir, là où je suis. Parfois, ça requière qu'un de mes minis devra attendre que je réponde au besoin de mon propre enfant, tout comme parfois mon propre enfant devra attendre, car je suis occupée avec un mini. Je suis capable de donner du temps à tous, peu importe l'heure d'arrivée ou de départ des enfants. Jamais je n'obligerais un parent à me donner, à tous les jours son horaire. Avec le temps, on en vient à savoir qui arrive quand et vers quelle heure ils partent. Je veux juste être mis au courant si l'enfant est absent et j'ai la chance d'avoir des parents qui le font.
Et comme une autre disait, ne vous empêcher pas d'aller dehors, de prendre la collation ou de faire un bricolage parce que X n'est pas arrivé. Il embarquera dans la routine lorsqu'il arrivera, c'est tout et il n'en sera pas plus malheureux.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

03/09/2013, 13:17
Cathrin, je comprends ton point de vue. Mais les parents qui pensent ainsi n'ont qu'à aller voir ailleurs. Mon travail ne passera jamais avant ma famille.
Evia, parfois, ma fille se lève d'elle-même à 6h15, parfois, c'est moi qui la réveille. Et si aucun enfant n'est arrivé à 7h00, ça nous donne plus de temps ensemble... Ça ne lui donne pas plus de temps pour dormir.
SAUF que parfois, quand elle n'a pas passé une bonne nuit ou qu'elle s'est couchée tard à cause de son soccer, je la laisse dormir plus tard... Même jusqu'à l'arrivée du premier enfant. Je n'y vois rien de mal.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Accro
|

03/09/2013, 13:21
Citation:
Envoyé par Evia
E
Imagine un peu que tu as plusieurs clients, que tu ne sais pas quand il vont arriver que ton patron ne te dis pas quand arriver a ton travail .
A 8h00 tu est prête mais je suis sûre que tu ne reste pas a rien faire si ton patron est pas la il doit y avoir un minimun d'organisation.
Comment nous on peut-être organisé et prête si on sait pas quand on commence c'est bien beau l'heure d'ouverture mais si a 10h 00 il y a personne c'est vraiment une perte de temps. Et comme une autre la dit plus tôt ce sont des enfants qui on des besoins qui vont varier selon l'heure qu'ils vont arriver.
Disons que ton patron voudrais que tu commence a 10h00 au lieu de 8 je pense que tu apprécierais qu'il t'appel avant.
|
Evia, si tu travaillais dans une boutique par exemple... tu ouvrirais à 10h00, même si ton premier client arrivais juste vers 12h00...
Tu ne dirais pas; bon, aujourd'hui, si je me fie à hier, mon premier client sera là à midi... donc je n'ouvrirai qu'à midi...
Dernière modification par Azana 03/09/2013 à 13:25.
|
|
|
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 255 fois, 116 msg
|

03/09/2013, 13:24
Citation:
Envoyé par Cathrin
certain parent peuvent te demander d'etre disponible prioritairement pour LEUR enfant pendant ton 7-5...ils te paient pour cela, tu t'occuperas de ta fille apres 5 h...........meme si de 3:30 (arrivé de l'école) a 4:30(premier depart des parents) tu n'as personne.....certain n'apprécieraont pas d'arrivé a 4:00 et toi en train de lire l'agenda d'école de ta fille....
en-t-k....cé pas tous une chance....mais par expérience....un demande d'horaire pour moi sert a cela, sert a donner du temps a tous...
|
C'est dommage si tes parents utilisateurs ne comprennent pas que tes enfants font partie de ton sdg. En 7 ans, jamais aucun parent ne m'a fait la remarque que je m'occupais de mon enfant et pas assez du leur. Quand tu choisis un sdg avec une rsg qui a des enfants, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle ne s'occupe pas des siens de 7h à 17h. Je ne comprends pas cette façon de penser. 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié popette pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui