Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Les parents sont reconnaissants de mes observations et du fait que je les ai mis sur une piste et j'aimerais bien continuer à les aider du mieux que je peux cette adorable famille.
|
Ce que tu peux faire de mieux, c'est de continuer à accueillir leur enfant comme avant, avec amour et gentillesse. Ce qui nous aidait, moi et mon conjoint lors des premiers mois après le diagnostic, c'est que nous savions que notre fils était bien à la garderie, qu'il y était heureux et que sa RSG lui donnait beaucoup d'amour.
On avait l'esprit en ''paix'' de ce côté, et c'est important!
Pour le reste, c'est un procesus très long que les parents vivent, il y a bien des étapes... Je te conseillerait de leur parler du sujet si EUX l'abordent, car parfois il arrive qu'on ne veuille pas en parler...Mais quand on aborde le sujet comme parent, on ''ouvre'' la porte, donc c'est ok. Et juste D'ÉCOUTER, de prêter une oreille, c'est déjà beaucoup. Il faut éviter de minimiser ce qu'ils vivent, de dire: ''ben, c'est pas si pire, etc....'', ou encore d'aller dans le sens inverse dans le style: ''Pauvre toi...comment tu fais...''.
Juste d'être là, disponible si les parents ont besoins de parler, c'est déjà BEAUCOUP.