Citation:
Envoyé par Maggyloo
Pas du tout ma belle Elfe je te souhaite que du succès !
C'était par rapport aux commentaires que Fluffy a reçu sur les grains entiers. Ouf ça m'a fait dresser les poils ! On sait déjà qu'elle a mal lorsqu'elle en mange, que ça passe pas. Même un médecin ne pourrait pas recommander comme ça sur le fly d'en manger plus ou moins, ça prend un examen, des tests pour s'assurer que ce n'est effectivement pas une maladie céliaque !
|
C'est donc mon message qui t'a fait dresser les poils

.
Je comprends ton point de vue, mais, ce ne sont pas les grains entiers qui sont responsables de la maladie cœliaque, mais bien le gluten présent dans certains grains, surtout le blé, l'orge, l'épautre, le seigle et l'avoine.
Et, chose à ne pas oublier, la plupart des pains blancs et pâtes blanches contiennent du gluten. Dans ce cas, seule Fluffy peut dire si elle en ressent les symptômes quand elle mange des pâtes blanches, ou un bon pain chaud sorti de chez le boulanger, ou des pâtisseries... et pourquoi pas, les bonnes galettes à l'avoine...?
Le quinoa, le sarrasin, le millet, le sorgho... et combien d'autres que j'oublie ne sont pas du tout contre indiqué pour les personnes qui souffrent de la maladie ceoliaque...
Oui, la maladie cœliaque peut se déclarer à n'importe quel âge, environ 1% de la population en aura des symptômes, plus ou moins sévères. Oui, seul un médecin peut diagnostiquer cette maladie.
Mais changer les pâtes blanches et les pains blancs pour des aliments contenant des grains entiers n'augmentera certainement pas les chances de souffrir d'intolérance au gluten.
Dans le fond, je ne dis pas de faire une diète au grains entiers, je dis seulement de changer les pâtes blanches et les pains blancs pour des aliments à grains entiers

.
Tsé, une pizza pochette, ça contient des gluten

... Et si je me souviens bien Fluffy, dans un vieux post, c'était un de tes péchés culinaires, comme moi, un pain blanc chaud sorti de chez le boulanger

.