Citation:
Envoyé par Celine98
Bon, pas besoin de monter sur les grand chevaux... On fait la même chose toi et moi, c'est à dire si tu ouvre ton service de garde à 7h30, bien tu es prête : tu es habillé, tes affaires en place, prêt pour commencer ta journée de travail à 7h30 non? Moi, mon patron me demande de travailler à 8h, et non pas arriver, ouvrir l'ordi, faire mon café et débuter à 8h15 ma journée! Donc la même chose 
En tant que client, je peux arriver chez "Wal-Mart" (c'est un exemple...) à 7h55 si je veux, je vais attendre l'ouverture des portes à 8h. Mais si l'employé de ce dit Wal-Mart arrive pour travailler à 8h tapant et c'est lui qui doit ouvrir le magasin, on s'entend-tu que le portes vont s'ouvrir après 8h?
Je ne dis pas que vous devez accueillir les enfants avant votre heures d'ouverture, ce n'est pas cela du tout. Je déplorais juste le fait que vous voulez absolument que les enfants aient quitté votre service de garde pile à l'heure de fermeture, si non la première minute passé, c'est considéré comme un retard...
L'image qui me vient en tête, c'est celle d'un parent qui arrive à 16h56 et qu'il doit payer un retard car il a franchi votre porte avec son enfant à 17h02... C'est cela que je déplore...
|
Est-ce que ma façon d'écrire porte à confusion les filles??
C'est la 2e fois qu'on me dit de ne pas me fâcher ou ne pas monter sur mes grands chevaux lolll, alors que je suis tout à fait calme en écrivant mes messages!!
J,essaye juste de bien exprimer mon point de vue car je sais pertinemment, justement, que les écrits portent souvent à confusion!!
En passant, quand je suis fâchée, je le laisse aussi paraître dans mes écrits alors à ce moment, vous saurez que les autres fois je ne l'était pas!! hihi!!
Ceci dit, chacune sa façon de fonctionner, tant que ceci est respectueux, voilà mon point de vue,
pour certaines, comme moi dailleurs, il est très important que les clients respectent l'heure d'arrivée,
par exemple, moi, je suis un oiseau de nuit, je me couche habituellement vers 11h ou minuit, et j'ai besoin de mon 7h de sommeil donc, je fais tout le soir, ma douche etc, pour pouvoir me lever le plus tard possible le matin, donc je n'ai souvent que 20 minutes à moi le matin avant l'arrivée des minis alors c'est sûr que je ne veux voir personne à la porte, ne serait-ce qu'une minute avant l'heure d'ouverture, par contre, je n'ai pas de problème à accommoder un parent occasionnellement si besoin est et qu'il m'en fait la demande à l'avance!!
par contre, le soir, je ne fais pas de cas des parents qui arrivent à l'heure pile et pour les retards eh bien ça dépend de chaque cas, il y a les clients de bonne foi qui travaillent et font leur possible et il y a les récidivistes abuseurs, lolll, je fais la différence entre les 2!!
D'une façon ou d'une autre, je trouve que l'important, c'est de mettre les choses au clair dès le départ, si quelque chose est très important à nos yeux, eh bien il l'est peut-être moins ou semble peut-être complètement absurde au yeux de quelqu'un d'autre, donc parler dès le départ aux parents et faire des mises en situation des points prioritaires auquels nous tenons mordicus, aidera grandement à réduire les risques de frustration et aidera par le fait même, le parent, à bien choisir le milieu de garde qui lui convient!!