32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/09/2013, 15:32

Même pour 3-4-5 minutes, je trouve que si ça arrive plusieurs fois par semaine, c'est beaucoup. Si ça arrive 3-4 fois par année, ça arrive, mais sinon, je trouve que c'est abusif. Si c'est dans ses habitudes alors là, oui, je lui en parlerais.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 18/09/2013, 16:24

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Mon opinion à moi :

C'est vrai que vos heures d'ouvertures doivent être respectés, cela c'est vraiment important.

Là ou les cheveux me frisent sur la tête, c'est quand je lis que vous fermez à 17h30 et qu'a 17h31, c'est un retard. Il faut que le parent arrive à +/- 17h15-20 pour être certaine qu'a 17h30 pile, tout le monde soit parti...

Je ne connais pas beaucoup de monde (tout métier confondus) qui quittent leur travail à l'heure pile. Personnellement, je termine à 16h30 et je quitte toujours quelques minutes passées la demi. Le temps de ramasser le bureau etc...

Pourtant vous ouvrez à 7h30 pile le matin. Le parent n'arrive pas à 7h20-25 pour déshabiller son enfant pour qu'il soit prêt à vous le confier à 7h30 pile?
Pourquoi le soir, le parent doit se stresser pour ne pas payer de retard à 17h31? Je commence à travailler à 8h pile le matin. Donc, je me doit d'être là, prête à travailler à 8h pile et non pas "arriver" à 8h pile et prendre le temps de m'installer. En passant vous pouvez entrer chez Wal-Mart à 20h45, ils ne vous chargeront pas plus cher parce que vous quittez le site à 21h05...

Ce parent à un nouveau travail, oui c'est vrai. Ils (papa et maman) doivent s'ajuster en conséquence. Ils vous avisent. Si ces parents sont de bons parents (paiement à temps, pas de retard, ils sont un bon allié avec vous) bien je leur donnerai une chance à ces parents 2 semaines d'ajustement à essayer de trouver des solutions autant pour leur enfant en premier qu'a la RSG.

Oui, je suis d'accord que beaucoup de parents ambitionnent mais il y a aussi beaucoup de bons parents. Comme il y a des RSG qui font un métier de cœur et d'autres qui ne le font que pour leur paie.

Tsé, il y a beaucoup de milieu familial qui "poussent" un peut partout. Tout le monde peut s'occuper de 6 enfants dans une maison cela demande de l'organisation et de la patience... Mais dans un avenir pas si lointain, la demande va être moins forte et celles qui vont s'en sortir, ce seront celles qui auront du cœur et de l'empathie que celles qui s'en tiennent à leur contrat mordicus...

C'est mon opinion à moi et je la respecte...

Désolée, mais tu ne peux pas rentrer chez walmart à 7h59 si ça ouvre à 8h

Ton exemple d'arrivée au bureau ne tient pas non plus, moi, en tant que rsg, je me lève, me prépare et me rend au travail avant l'heure d'ouverture mais je n'attends pas mes clients avant l'heure d'ouverture,

comme toi, c'est ton choix d'arriver au bureau avant l'heure de ton shift, mais tu ne commences sûrement pas à travailler avant ton shift,

de même que tes clients si tu en as, n'arrivent pas non plus avant l'heure d'ouverture du bureau ou du commerce!!!!!

je ne vois pas pourquoi je devrais donc recevoir des clients avant mon heure d'ouverture!!!!!

Côté fermeture, évidemment que walmart te chargeras pas plus cher si tu sors de là à 9h05 mais yen a peut-être une couple qui te feront les gros yeux dans ton dos par exemple...

mais dans d'autres métiers, il peut y avoir des frais, tu ne peux pas tout comparer ensemble, à chaque métier ses exigences et particularités!!!!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#23)
Celine98
Épanoui(e)

Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 19/09/2013, 12:41

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message

Désolée, mais tu ne peux pas rentrer chez walmart à 7h59 si ça ouvre à 8h

Ton exemple d'arrivée au bureau ne tient pas non plus, moi, en tant que rsg, je me lève, me prépare et me rend au travail avant l'heure d'ouverture mais je n'attends pas mes clients avant l'heure d'ouverture,

comme toi, c'est ton choix d'arriver au bureau avant l'heure de ton shift, mais tu ne commences sûrement pas à travailler avant ton shift,

de même que tes clients si tu en as, n'arrivent pas non plus avant l'heure d'ouverture du bureau ou du commerce!!!!!

je ne vois pas pourquoi je devrais donc recevoir des clients avant mon heure d'ouverture!!!!!

Côté fermeture, évidemment que walmart te chargeras pas plus cher si tu sors de là à 9h05 mais yen a peut-être une couple qui te feront les gros yeux dans ton dos par exemple...

mais dans d'autres métiers, il peut y avoir des frais, tu ne peux pas tout comparer ensemble, à chaque métier ses exigences et particularités!!!!!
Bon, pas besoin de monter sur les grand chevaux... On fait la même chose toi et moi, c'est à dire si tu ouvre ton service de garde à 7h30, bien tu es prête : tu es habillé, tes affaires en place, prêt pour commencer ta journée de travail à 7h30 non? Moi, mon patron me demande de travailler à 8h, et non pas arriver, ouvrir l'ordi, faire mon café et débuter à 8h15 ma journée! Donc la même chose
En tant que client, je peux arriver chez "Wal-Mart" (c'est un exemple...) à 7h55 si je veux, je vais attendre l'ouverture des portes à 8h. Mais si l'employé de ce dit Wal-Mart arrive pour travailler à 8h tapant et c'est lui qui doit ouvrir le magasin, on s'entend-tu que le portes vont s'ouvrir après 8h?

Je ne dis pas que vous devez accueillir les enfants avant votre heures d'ouverture, ce n'est pas cela du tout. Je déplorais juste le fait que vous voulez absolument que les enfants aient quitté votre service de garde pile à l'heure de fermeture, si non la première minute passé, c'est considéré comme un retard...

L'image qui me vient en tête, c'est celle d'un parent qui arrive à 16h56 et qu'il doit payer un retard car il a franchi votre porte avec son enfant à 17h02... C'est cela que je déplore...

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 19/09/2013, 13:03

Citation:
Envoyé par Celine98 Voir le message
Bon, pas besoin de monter sur les grand chevaux... On fait la même chose toi et moi, c'est à dire si tu ouvre ton service de garde à 7h30, bien tu es prête : tu es habillé, tes affaires en place, prêt pour commencer ta journée de travail à 7h30 non? Moi, mon patron me demande de travailler à 8h, et non pas arriver, ouvrir l'ordi, faire mon café et débuter à 8h15 ma journée! Donc la même chose
En tant que client, je peux arriver chez "Wal-Mart" (c'est un exemple...) à 7h55 si je veux, je vais attendre l'ouverture des portes à 8h. Mais si l'employé de ce dit Wal-Mart arrive pour travailler à 8h tapant et c'est lui qui doit ouvrir le magasin, on s'entend-tu que le portes vont s'ouvrir après 8h?

Je ne dis pas que vous devez accueillir les enfants avant votre heures d'ouverture, ce n'est pas cela du tout. Je déplorais juste le fait que vous voulez absolument que les enfants aient quitté votre service de garde pile à l'heure de fermeture, si non la première minute passé, c'est considéré comme un retard...

L'image qui me vient en tête, c'est celle d'un parent qui arrive à 16h56 et qu'il doit payer un retard car il a franchi votre porte avec son enfant à 17h02... C'est cela que je déplore...

Est-ce que ma façon d'écrire porte à confusion les filles??

C'est la 2e fois qu'on me dit de ne pas me fâcher ou ne pas monter sur mes grands chevaux lolll, alors que je suis tout à fait calme en écrivant mes messages!!

J,essaye juste de bien exprimer mon point de vue car je sais pertinemment, justement, que les écrits portent souvent à confusion!!

En passant, quand je suis fâchée, je le laisse aussi paraître dans mes écrits alors à ce moment, vous saurez que les autres fois je ne l'était pas!! hihi!!

Ceci dit, chacune sa façon de fonctionner, tant que ceci est respectueux, voilà mon point de vue,

pour certaines, comme moi dailleurs, il est très important que les clients respectent l'heure d'arrivée,

par exemple, moi, je suis un oiseau de nuit, je me couche habituellement vers 11h ou minuit, et j'ai besoin de mon 7h de sommeil donc, je fais tout le soir, ma douche etc, pour pouvoir me lever le plus tard possible le matin, donc je n'ai souvent que 20 minutes à moi le matin avant l'arrivée des minis alors c'est sûr que je ne veux voir personne à la porte, ne serait-ce qu'une minute avant l'heure d'ouverture, par contre, je n'ai pas de problème à accommoder un parent occasionnellement si besoin est et qu'il m'en fait la demande à l'avance!!

par contre, le soir, je ne fais pas de cas des parents qui arrivent à l'heure pile et pour les retards eh bien ça dépend de chaque cas, il y a les clients de bonne foi qui travaillent et font leur possible et il y a les récidivistes abuseurs, lolll, je fais la différence entre les 2!!

D'une façon ou d'une autre, je trouve que l'important, c'est de mettre les choses au clair dès le départ, si quelque chose est très important à nos yeux, eh bien il l'est peut-être moins ou semble peut-être complètement absurde au yeux de quelqu'un d'autre, donc parler dès le départ aux parents et faire des mises en situation des points prioritaires auquels nous tenons mordicus, aidera grandement à réduire les risques de frustration et aidera par le fait même, le parent, à bien choisir le milieu de garde qui lui convient!!

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 19/09/2013, 13:50

pour avoir travailler longtemps dans un magasin et ''connaitre les clients problematique'' ben oui y'en a partout....je closais a 5h...a 4:45 je talonais les clients et si ca étirais apres 5h, j'avisais le client de la problematique, et en cas de force majeure je fermais ma caisse tout simplement!

vous me direz ''ben voyons ca se fais pas!!!!''

ben avec certains clients oui!!( pas tous...les cas particulier je parle!) ca rentre a 4:55 et ca poirotte jusqu'à 6:30...cé qui qui paye les employés? cé qui est en over-time sur un budget serré et qui se fais tapper sur la tete par son superviseur...tout moi ca....

on ferme a 5, ben cé 5 that's it!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#26)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 19/09/2013, 19:04

J'ai 1 maman qui travaille à l'extérieur. L'hiver, journée de tempête par exemple, je charge pas si elle arrive en retard. De un je sais qu'elle fait son gros possible pour arriver à l'heure. De 2, j'me dis que c'est pas 5 minutes qui va changer de quoi à ma vie...mais ça, c'est moi, c,est ma décision. Les filles vous devez être bien avec vos décisions, vos règlements, les assumer. Moi ça va bien, j'ai pas de jeunes enfants, pas d'obligations en soirée. Celles avec un mari, de jeunes enfants, des cours à suivre, c'est une autre paire de manche!!!

Thalye

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#27)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 19/09/2013, 20:20

Céline98 je voulais simplement dire que je trouve tes commentaires blessantes. Heureusement les parents utilisateur de ma garderie sont beaucoup plus respectueux.

Crois-tu vraiment qu'on peut garder une garderie propre et désinfecter en descendant 15 minutes plus tôt le matin?

Crois-tu vraiment que je peux accomplir toutes les mes tâches administrative (comptabilité, contrats, répondre au questions des parents, etc), rechercher les solutions pour aider mes amis et leurs défis et manger dîner, dans les 90 minutes que les enfants dorment sagement pendant la sieste.

Crois-tu vraiment que je peux organisé toutes les activité qu'on fait en restant un petit 15-30 minutes après la fermeture de la garderie.

Je suis ouverte 50 heures, mais je travaille entre 60 & 80 heures.

Je ne demande pas une médaille, je ne demande pas qu'on aie pitié de moi. Mais je demande qu'on respecte mes heures d'ouverture, si non de me payer mon temps supp. avec plaisir. Ici je ne parle pas des cas d'exception, mais plutôt ceux que ça arrive régulièrement.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 19/09/2013 à 20:23.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#28)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 20/09/2013, 07:41

C'est drôle, moi, j'ai déjà vu des magasins annoncer aux clients à l'interphone qu'il restait 5 minutes avant l'heure de fermeture et leur demander de bien vouloir se diriger vers les caisses. J'ai déjà vu aussi des clients se faire virer de bord à l'entrée car 5 minutes avant la fermeture, les employés les empêchaient de rentrer. Parce qu'on s'entend qu'en 5 minutes, c'est impossible d'aller faire tes achats et de passer à la caisse et sortir pour l'heure de fermeture. Et je suis bien d'accord avec ces pratiques. Sinon, ça fini plus! Certains clients peuvent étirer la fermeture de 30 minutes, voir 1 heure si on les laissent faire.

L'important, c'est de faire comme on est à l'aise. Si certaines ne veulent pas tolérer ne serait-ce qu'une minutes de retard, ça les regarde. Tant que leur clients sont au courant de leur façon de fonctionné, je ne vois pas où est le problème.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#29)
Celine98
Épanoui(e)

Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 20/09/2013, 12:17

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Céline98 je voulais simplement dire que je trouve tes commentaires blessantes. Heureusement les parents utilisateur de ma garderie sont beaucoup plus respectueux.

Crois-tu vraiment qu'on peut garder une garderie propre et désinfecter en descendant 15 minutes plus tôt le matin?

Crois-tu vraiment que je peux accomplir toutes les mes tâches administrative (comptabilité, contrats, répondre au questions des parents, etc), rechercher les solutions pour aider mes amis et leurs défis et manger dîner, dans les 90 minutes que les enfants dorment sagement pendant la sieste.

Crois-tu vraiment que je peux organisé toutes les activité qu'on fait en restant un petit 15-30 minutes après la fermeture de la garderie.

Je suis ouverte 50 heures, mais je travaille entre 60 & 80 heures.

Je ne demande pas une médaille, je ne demande pas qu'on aie pitié de moi. Mais je demande qu'on respecte mes heures d'ouverture, si non de me payer mon temps supp. avec plaisir. Ici je ne parle pas des cas d'exception, mais plutôt ceux que ça arrive régulièrement.
J'ai été très surprise par les 2 premières lignes de ce message. Je ne vois pas en quoi j'ai été blessante dans mon message ?!?. En plus, si je lis bien la 2e phrase, je serais irrespectueuse envers ma RSG ?!?. Eh bien ma chère, j'en ris tout simplement parce que le chapeau ne me fait pas et vraiment pas.

Les heures d'ouvertures du service de garde de mon fils, je le respecte : elle ouvre de 6h30 à 17h30. Mon fils fréquente de 7h45 à 16h45-17h. Je fais mon paiement le premier du mois pour tout le mois. Vous auriez du voir son visage quand je lui ai payé un mois d'avance... Vos parents vous paient-ils 1 fois par mois?. Il ne manque jamais de rien dans le sac de mon fils. On n'a pas besoin de me rappeler qu'on est rendu à l'automne... Aux occasions spéciales, ma RSG reçoit un cadeau de la part de mon fils pour la remercier de prendre si bien soin de mon enfant. Quand le 1er service de mon fils à fermé, la dernière journée, je lui ai remis une bouteille de champagne et pas de la piquette. C'était pour lui dire merci et bonne chance dans son nouveau changement de travail. (ET je ne gagne pas un gros salaire mais je sais remercier...) Donc oui, tu as porté un jugement très facile.
Le post initial est une RSG qui s'inquiétait pour le retard d'un parent qui LUI a mentionné qu'il avait un nouveau travail et qu'il craignait d'arriver limite aux heures de fermetures. La RSG ne l'a pas su après mais bien avant. Et cette semaine le parent à réussi à arriver 10-15 minutes avant la fermeture. Donc, ce parent à été plus que respectueux envers sa RSG, non ?!?

Je le répète, j'ai juste de la difficulté à concevoir qu'un parent doit payer des frais de retard pour 1 minutes passée votre fermeture...Bien sûr je parle ici de parents qui n'ont jamais de retard de paiement, que leur enfant ne manque de rien, qui sont un bon allié avec vous (je l'ai écrit en plus dans un message précédant)

Ah aussi, Je n'ai JAMAIS mis en doute le travail que vous devez effectuer avant et après vos heures de fermeture, au contraire. Je n'ai même pas effleuré cet aspect de votre travail dans mes messages précédant. En fait, je n'ai pas tout compris la pertinence de votre message versus mes messages que vous avez trouver blessante...

Sans rancune aucune

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#30)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 21/09/2013, 12:39

Céline98, aucune rancune prise.

J'ai porté jugement sur ce que tu as écris. Et ce que tu as écris était blessante pour moi. Je trouvais que défendre les parents qui sont en retard, même une minute ou deux, très plate.

J'ai relu tes postes, oui vous parlez de bon parents et que vous déplorer les frais pour un départ quelques minutes après la fermeture. Mais vous ne semblez pas différencier les frais pour ceux que ça arrive 1 ou 2 fois par année et ceux que c'est régulier.

En relisant les posts, il n'y a qu'un seule qui a mentionné des frais dès la première fois. La plupart donnait conseil pour établir la limite de leur flexibilité où dans le futur, comme cet hiver, le parent qui dans le passé arrivait trop tôt, serait en retard régulièrement.

Dans ce cas, pour moi, même si ce n'est qu'une minute ou deux, même juste une fois par semaine, c'est trop.

Je n'ai pas dis que tu mettais endoute notre travail, mais je sens comme tu essaie de comparer des pommes avec des oranges comme si c'était des pommes rouge et des pommes vertes.

C'est vrai qu'il y des retails, qui ne permettent pas à leurs employés à demander aux clients de quitter le magasin. Souvent ces même retails ne donnent pas suffisant de temps à leur caissières à balancer leur caisse. Donc travail un bon 30 minutes gratuitement. (ma mère travail en retail)

C'est vrai, qu'il y a des employeurs qui ne paient pas leur employés passé xhxx et que souvent on reste gratuitement parce qu'on est dans le jus, ou c'est plus simple de fermer le dossier avant de quitter. (je travaillais dans un bureau avant)

Je sens comme tu dis puisque pour ces jobs ainsi que plein d'autres c'est normal que les heures ne sont pas pile, ça ne devrait pas être différents pour les RSG. Mon point est de te montrer qu'on le fait, simplement autrement. Et c'est injuste de dire qu'on devrait faire comme les autres, quand les autres ne font pas nécessairement comme nous.

Citation:
ce seront celles qui auront du cœur et de l'empathie que celles qui s'en tiennent à leur contrat mordicus...
Finir sur cette phrase était blessante. Ce n'est pas parce que j'y tiens à mon contrat et à respecter moi-même et ma famille, que je n'ai pas de coeur ou empathie pour mes amis et leurs parents!

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 22/09/2013 à 17:19.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre heure de fermeture? LylyMy Gestion d'une garderie 17 03/07/2013 13:49
Heure de fermeture et retard Jen2111 Gestion d'une garderie 13 08/01/2013 12:18
Heure de fermeture vendredi ? Chez Clodie Gestion d'une garderie 7 30/12/2011 12:29
Heure de fermeture isabulle Expériences avec les parents 20 03/10/2011 12:05
Heure de fermeture et souper katdum08 Gestion d'une garderie 2 23/06/2008 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie