Afficher un message
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 30/09/2013, 20:12

Citation:
Envoyé par Kalahee Voir le message
Pour les services de garde accrédités, ont-ils des heures de service réglementé?
Non. Même dans les services de garde accrédités, se sont les RSG qui décident de leurs heures d'ouverture.

Si je comprend bien, votre RSG a un service de garde en milieu familial privée, mais elle est en attente d'accréditation. C'est bien cela? Le permis dont vous faites mention, est-ce qu'un permis du MFA? Et comment se fait-il qu'elle reçoive la visite d'un inspecteur? Habituellement, les services de garde privés n'ont pas d'inspections. Je trouve cette histoire bien louche. Surtout que l'inspecteur en question semblait menacer votre RSG avec la DPJ qui pouvait faire fermer son service de garde.

Je vais vous dire ce que j'en pense. Il se peut que je sois dans le tord, mais à votre place, j'investiguerais un peu de mon côté pour savoir ce qui se passe. La seule option qui me vient en tête lorsque vous parlez d'une inspection en milieu privé, c'est que votre RSG ne soit pas en règles et que quelqu'un ait fait une plainte au MFA. À ce moment, ils envoient un inspecteur vérifier sur place et donne un certains temps à la RSG afin de se remettre à l'ordre. Après le délai, ils reviennent vérifier et si elle n'est toujours pas en règles, ils donnent une amende et peuvent même faire fermer sa garderie tout dépendant de ce qui s'y passe.

Une chose est sûr, pour fermer une garderie, ça prend un motif sérieux. Ce dont vous parlez dans votre post n'est clairement pas suffisant. Il est certains que votre RSG ne vous a pas tout dit. Il doit y avoir quelques choses d'autres de plus grave.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: