Citation:
Envoyé par Fluffy
[color="Magenta"]Je ne suis encore une fois pas certaine de comprendre ici. Elle se sent ''forcé'' de se faire accrédité? Savez-vous que dans certaines régions, avant d'être accrédité par le BC, cela prend plusieurs mois, voir plusieurs années avant que le processus s'amorce, une fois que la demande a été placé?
|
On ne la force pas à quoi que ce soit. Elle voudrait plus que 3-4 enfants, mais elle se plaint énormément de la situation que lui cause les inspecteurs avec ces histoire de 9h. Je dis juste qu'elle devrait sérieusement considérer de laisser tomber cette accréditation si cela ne lui apporte rien. Je ne la force pas à laisser tomber l'accréditation, mais on va devoir commencer à poser des questions sur les exigences de son BC.
Citation:
Après une recherche, j'ai trouvé ceci:
CHAPITRE IV - Les normes du travail
Les absences et les congés pour raisons familiales ou parentales
Article 79.7
Obligations familiales
Un salarié peut s’absenter du travail, sans salaire, pendant 10 journées par année pour remplir des obligations reliées à la garde, à la santé ou à l’éducation de son enfant ou de l’enfant de son conjoint, ou en raison de l’état de santé de son conjoint, de son père, de sa mère, d’un frère, d’une soeur ou de l’un de ses grands-parents.
http://www.cnt.gouv.qc.ca/guide-inte...7-a-81176/797/
P-e est-ce à ceci qu'elle faisait référence.
|
Que ce soit le cas ou non c'est un article très intéressant à connaître pour un employé ayant une petite famille. Merci beaucoup.
Citation:
Envoyé par Calico77
Moi j'ai l'impression qu'elle vous a raconté pas mal n'importe quoi. Premièrement, un service de garde en milieu familial, accrédité ou non, n'est pas une garderie privée. Une garderie privée, c'est un établissement qui accueille généralement plusieurs groupes d'enfants. Dons ici on parle encore de service de garde en milieu familial.
|
C'est pourquoi j'ai spécifié ce qu'il en était avec son service, car j'ai trouvé la description peu concordande. En tous les cas, elle a un permis d'exploitation d'une garderie ou service de garde, elle a des inspecteurs qui viennent à l'improviste (même la fin de semaine?).
Citation:
|
Je ne connais pas les fonctionnement des BC, mais, je crois savoir que le MFA accorde un max de 10h de garde, donc faut que son BC soit chien en maudit (scuzez le langage) pour lui exiger 8 ou 9h ! Ici mon CPE offre 10h !
|
Je vais rappeler à Service Québec et m'informé. Advenant un problème, je suis confiant qu'elle va faire face à son BC.
Citation:
|
Je ne comprends pas comment ses prix peuvent concurrencer le CPE (elle demande 5$ / jour ?) et en quoi ça les regarde de toute façon, les CPE étant à but non-lucratif. Ca n'a du sens seulement si elle est présentement accrédité, donc à 7 $, mais alors en quoi on parle de concurrence, puisque c'est le gouv. qui fixe le prix ?
|
Et encore, à ce que Fluffy rapporte, elle est tout à fait dans les prix, soit 35$/jour.
Citation:
|
Pour le transport, je ne sais pas, je ne comprends pas bien ce point ? Le BC ne veut pas qu'elle transporte des enfants ? Et puis charger des pénalités de retard ou non, ça ne regarde qu'elle et son propre contrat, sauf accrédité, peut-être y a-t-il des règles en rapport à ça.
|
Je suis de moins en moins rassuré sur ses affirmations. Ce que je sais c'est qu'elle se sent menacé et que la DPJ pourrait la fermer du jour au lendemain si elle ne suit pas la réglementation que les inspecteurs lui rapporte.
Citation:
|
Pour les assurances, peut-être est-elle limitée à 6 enfants au total incluant les siens ? Ca ne changera pas grand chose accrédité, sauf que c'est plus facile pour se faire assurer.
|
C'est sans doute ce dernier point et possiblement qu'elle a eu un tarif différent de ce fait.
Citation:
|
Pour les normes du travail, il n'y a absolument aucune loi qui oblige un employeur à accorder ses horaires avec celles d'un service de garde ! Comme dit plus haut, ça peut faire parti d'une convention collective.
|
Ça me semble plus probable aussi. Néanmoins, ma copine s'est arrangé avec sa patronne. Merci.
Citation:
Envoyé par soleil02
Il n'y a aucune loi qui oblige votre employeur à vous donner une horaire qui concorde avec celle de votre garderie. C'est votre responsabilité en tant que parent de chercher une garderie qui convienne à votre horaire de travail.
|
J'en conviens, néanmoins est-ce possible pour des commis au détail? J'ose croire que oui, car j'ai vu un post qui parlait qui demandait à la maman de fournir l'horaire, ça ne doit pas courir les rues. Pour les services de garde accrédités, ont-ils des heures de service réglementé?