Citation:
Envoyé par Kalahee
Bonjour,
J'entend par "garderie privé" qu'elle est assujetti au loi régissant les CPE, car ces jours-ci des inspecteurs s'acharnent sur les garderies locales, du fait que les enfants occasionnellement restent plus de 9h à sa garde, que ses prix font compétition aux CPE, que selon son contrat elle n'offre pas le transport (ajouté dans le nouveau contrat) et ne charge pas d'extra pour les retards (on paye extra pour les apporter tôt le matin). Son choix d'être reconnue comme garderie plutôt que service de garde alors qu'elle n'a même pas 6 enfants à sa garde me laisse un peu confus, mais semblerait que c'est une question d'assurance. Dans l'obligation d'aller chercher les enfants en moins de 9h du moment où ils ont été déposé, elle ne peut plus rapporter mes enfants à sa fermeture.
|
Moi j'ai l'impression qu'elle vous a raconté pas mal n'importe quoi. Premièrement, un service de garde en milieu familial, accrédité ou non, n'est pas une garderie privée. Une garderie privée, c'est un établissement qui accueille généralement plusieurs groupes d'enfants. Dons ici on parle encore de service de garde en milieu familial.
Je ne connais pas les fonctionnement des BC, mais, je crois savoir que le MFA accorde un max de 10h de garde, donc faut que son BC soit chien en maudit (scuzez le langage) pour lui exiger 8 ou 9h ! Ici mon CPE offre 10h !
Je ne comprends pas comment ses prix peuvent concurrencer le CPE (elle demande 5$ / jour ?) et en quoi ça les regarde de toute façon, les CPE étant à but non-lucratif. Ca n'a du sens seulement si elle est présentement accrédité, donc à 7 $, mais alors en quoi on parle de concurrence, puisque c'est le gouv. qui fixe le prix ?
Pour le transport, je ne sais pas, je ne comprends pas bien ce point ? Le BC ne veut pas qu'elle transporte des enfants ?
Et puis charger des pénalités de retard ou non, ça ne regarde qu'elle et son propre contrat, sauf accrédité, peut-être y a-t-il des règles en rapport à ça.
Pour les assurances, peut-être est-elle limitée à 6 enfants au total incluant les siens ? Ca ne changera pas grand chose accrédité, sauf que c'est plus facile pour se faire assurer.
Pour les normes du travail, il n'y a absolument aucune loi qui oblige un employeur à accorder ses horaires avec celles d'un service de garde ! Comme dit plus haut, ça peut faire parti d'une convention collective.