Discussion: Besoin de conseil
Afficher un message
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 03/10/2013, 12:15

Cet été, j'avais un nouveau ami qui pouvait faire mal à des amis 3 à 4 fois par heure. Sauf que moi ce n'était pas par exprès, il ne se rendait pas compte, mais si l'ami réagissait fortement. Ici aussi, les amis ont aussi commencer à lui tourmenter. C'est seulement après quelques discussion avec les amis que j'ai réalisé que je n'avais pas compris le vrai problème. Ce qui a marché pour cet ami, quand il faisait mal à un ami, (ex donnait un coup de poing en ramassant un jouet), je lui envoyais jouer ailleure. Je lui disais qu'il faillait qu'il fasse attention aux amis, il n'a pas fait attention à X, il ne peut pas jouer avec X. Il pouvait aller jouer avec un autre ami, les autres amis, incluant X, pouvait aller lui rejoindre/suivre s'il le voulait. Il a passé de 3 à 4 fois par heure à 1 à 3 fois par jour.

Par contre dans ton cas, si j'ai bien compris, les coups sont intentionnelle et diriger seulement à TON fils. Je crois qu'il est entrain de communiquer maladroitement que quelque chose ne lui convient pas.

Même si on donne beaucoup d'attention à nos enfants, un bébé en a toujours plus, a besoin de plus. Plus des parents, des grands-parents, etc etc, SAUF à la garderie, c'est lui qui a plus d'attention de toi, jusqu'à dernièrement ou ça risque encore d'être son petit frère qui à plus d'attention (ou c'est ce qu'il ressens). C'est possible qu'il a atteint son quota de passer en 2e.

Mon plus vieux a commencer la maternelle cet automne, On a été priviligié à des MEGA crises pendant plusieurs semaines. En discutant, le prof qui a aucun problème avec mon fils, m'a fait remarqué qu'il était jaloux de son petit frère qui passait la journée avec maman. Pourtant, on passe les lundis soir ensemble, juste nous deux, et il ne semblait pas attribuer une importance. J'ai ajouté à notre routine un déjeuner spéciale par semaine, juste lui et moi, AVANT l'école (et non seul après) et je lui reconduis à l'autobus (mon conjoint fait l'acceuil le matin) et hop, ce n'est pas le même garçon, plus de crises depuis 2 semaines!!

Mon truc, trouve quelque chose qui lui ferait sentir spéciale dans ses yeux.

Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message: