Citation:
Envoyé par ChristineJO
Normalement j'ai pas de self control pour des commentaires insignifiants comme la dame au supermarché, mais hier j'ai figé! Ma fille a 3 ans et comprend oh que trop bien tout ce que les adultes disent alors j'ai juste laissé tomber un "elle adore ça la salade ma fille" pcq c'est vrai en plus...
Parlant de commentaires plates des gens, en voici un: je suis au Tim avec 4 copines et nos nouveaux bb (le 2e dans mon cas, il avait 2 mois, mon chum est haïtien mais je sais pas ce qui s'est passé à la conception, il est blanc et blond frisé mais a les traits physiques de papa) bref une dame assise la table à côté me regarde et regarde mon fils et dit super fort: coup donc on dirait qu'il essait de se prendre pour un noir!!!!!! J'étais sous le choc et mon amie l'a remise à sa place! Tsé dis-moi qu'il est cute ou je sais pas mais ça manquait de tact
Parenthèse, ma fille avait 4 jours quand j'ai fait mon épicerie pour la première fois avec elle et je me suis faite dévisager. Mon garçon avait 2 jours à sa première sortir hebdomadaire au Tim (dsl mais le côté social ça aide pour pas avoir de dépression et les deux on feelait bien). Et mes deux enfants avaient 3 semaines à leur premier séjour de camping en tente... Tout le monde nous trouvait fou, mais on n'est pas con, si ça marche pas on annule et on revient à la maison. Le lendemain de la première nuit plusieurs campeurs, qui nous avaient vu arriver la veille, sont venus nous dire "wow on avait peur d'entendre bb pleurer toute la nuit"... Ben non!
|
Je ne me suis jamais empêchée de sortir parce que j'avais un bébé moi non plus. C'est quoi? Avec le statut de mère vient le statut de recluse à la maison prise entre 4 murs?! Voyons donc! Dès ma sortie de l'hôpital pour ma plus vieille, après 3 jours à manger de la bouffe d'hôpital, je suis allée souper au restaurant avec mon mari et mon bébé et je peux vous dire que ça m'a fait un bien fou! J'aurais bien voulu voir ça qu'un inconnu vienne me faire une remarque pour voir!

Et le lendemain, donc à 4 jours de vie, on est allée faire l'épicerie en famille. Faut bien se nourrir! Je ne vois pas pourquoi j'aurais envoyé mon conjoint faire les commissions tout seul. Je me sentais bien, le bébé aussi et j'avais envie de sortir. Je ne vois pas pour quelle raison je n'y serais pas allée.

mais il faut dire que je n'ai jamais eu de commentaires à ce propos.
Par contre, moi, ce qui me fatigue c'est ceux qui ont des "conseils" à me donner sur ma façon de faire avec mes enfants. Pas capable! Et la pire, c'est ma mère.

«Tu devais lui mettre son pantalon de neige, elle va avoir froid!» (Ben oui, j'arrive chez elle, mon auto est chaude, je mets ma fille dans son siège, j'ai 2 minutes d'auto à faire et je suis rendu chez moi et je la rentre tout de suite dans la maison.

). «Faut pas chatouiller un bébé sous les pieds, il va beguailler!» (Heu... Hein?! Preuves scientifiques svp!

). Lors d'une sortie en famille chez ma grand-mère pour les Fêtes, elle m'appelle avant de partir: «Oublie pas d'amener un verre à bec pour ton garçon la!» (Ben oui maman! Avec mon 4 ans d'expérience de maman, je pense que j'étais capable d'y penser toute seule.

). Bref, c'est fatiguant à la longue. Mais je l'aime quand même ma maman.