Afficher un message
non lus
  (#11)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 16/10/2013, 22:26

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je voulais juste apporter une précision ici. Nous ne savons rien d'autre de la situation que la perception TRÈS subjective de la belle-maman.
Bien sûr, je te donne raison là-dessus; en aucun cas on ne peut prétendre que sa perception de la situation est objective. Mais il me semblait plus facile d'élaborer à partir de ce qu'elle nous affirme, plutôt qu'à partir d'une opinion difficile à valider considérant le peu d'information dont nous disposons, et il m'apparaissait inutile de lui suggérer une solution qui n'est manifestement pas envisageable pour elle et son conjoint.
En ce qui me concerne, j'ai pris la situation telle que Mobou nous la présente!

Citation:
De toute façon, si la mère fait actuellement des démarches pour avoir la garde, ce sera le juge qui tranchera.
Je te donne raison là-dessus aussi! Mais pour être passée par là, et pour avoir glaner toutes les informations possibles et imaginables sur le sujet durant près de deux ans, il m'est facile de connaître à l'avance la décision du juge à quelques détails près, exception faite de circonstances particulières s'il y a lieu.

Je dois aussi admettre la forte probabilité de n'être pas moi-même objective à l'égard de la maman et de sa démarche légale, car je ressens du mépris envers ces trop nombreuses femmes qui tentent de limiter, voire d'empêcher les droits parentaux des pères sans raison valable, car ce faisant elles minent la crédibilité de celles qui en ont... Mais ça c'est un autre débat que je ne lancerai pas ici.

Citation:
(...) je dis simplement qu'il devrait permettre à son fils d'être avec sa mère plutôt qu'avec une éducatrice.
Ici je ne suis pas d'accord, et il me semble que l'essentiel du débat qui s'est joué ici porte là-dessus. Je suis plutôt de celles qui considèrent qu'à son âge, il ne peut qu'être positif pour lui d'évoluer en compagnie d'autres enfants et d'une éducatrice qualifiée plutôt qu'être avec sa mère en permanence. Mais ça c'est une question d'opinion, de valeurs et peut-être aussi de contexte. De contexte oui, car j'aurais peut-être réussit à me convaincre moi-même si j'avais eu le choix... Bref, loin de moi l'idée de relancer le débat, car si je ne partage pas ton opinion, je la respecte. Après tout, comme tu l'as si bien mentionné, on peut être contre la vertu!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Félys pour ce message: