Discussion: Toux persistante
Afficher un message
non lus
  (#4)
Hiboutchoux
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 113 fois, 72 msg
Par défaut 08/11/2013, 11:58

Malheureusement, je suis dans la même situation. Un enfant ici tousse depuis 6 semaines déjà, il râle et tout. Rien à faire le parent ne veut pas retourner consulter. Là il va mieux, mais a encore des sécrétions.

Une toux SÈCHE peut durer jusqu'à 8 semaines sans que ce soit inquiétant. Mais une toux grasse après 10 jours on doit consulter et reconsulter par la suite s'il n'y a pas d'amélioration. J'avais envoyé un courriel à tous les parents mentionnant que les enfants qui était malades depuis plus de 10 jours devaient consulter avant de remettre les pieds au service de garde et je demandais un billet médical. Certaine diront que je suis extrêmiste, mais ici c'est une situation particulière (ma fille est immunodéficiente en IgA) mais les parents ont tous étés avisés à la signature du contrat que je serais sévère sur les microbes. Malgré ça il y en a un parent qui m'a tenu tête.

Tu peux soit retourner l'enfant disant qu'il ne fonctionne pas et que tu ne le reprends pas sans billet médical, ou tu t'arme de patience et tu attends.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hiboutchoux pour ce message: