|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 477 fois, 229 msg
|
Toux persistante -
08/11/2013, 08:14
J'ai un bébé de 7 mois qui tousse depuis plus d'un mois, une consultation a été faite il y a 3 semaine et à se moment là, il allait bien. Cependant, la toux ne fait qu'empirer. Le bébé est plein de sécrétion et râle. En plus, il est rendu au 3.25 depuis cette semaine et régurgite plus. L'après-midi se résume à toux forte jusqu'à régurgitation de sécrétions et morceaux de lait caillé...beurk ! J'ai eu beau en parler au père à tous les soirs cette semaine, il me répond que c'est rendu normal pour eux. J'en ai parlé à la mère ce matin et elle m'a dit qu'il ne tousse pas et ne régurgite pas chez eux....il sent par contre le lait caillé très fort ce matin encore.
Je fais quoi ? Ce lundi, les enfants sont tous arrivés enrhumés, mais prennent déjà du mieux....lui, ça traine depuis plus d'un mois et ça empire.
Ai-je des recourt ? Il ne fait pas de fièvre, mais je sais qu'il prend du tempra le soir. Merci de votre aide. Ça m'attriste de voir un bébé tousser à en vomir sans pouvoir rien faire....
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/11/2013, 11:25
personne pour m'aider ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

08/11/2013, 11:57
Prenons les problèmes séparéement!
Le lait n'a rien a voir avec la toux!
Pour la transition au lait 3.25%, ça peut être difficile! 7 mois, je trouve personnellement que c'est beaucoup trop tôt! Ont conseil d'attendre 9 voir 12 mois avant de faire la transition au lait 3.25%!
Pour quel raison est-ce que ça a été aussi rapide? P-e suggéré du lait sans lactose pour quelques mois pour le petit! Son estomac n'est p-e pas prêt à accueillir le lactose présent dans le lait!!!
En se qui conserne la toux, est-ce que ça inquiète les parents? Est-ce qu'ils prévoient re-consulté étant donner qu'elle ''colle''?
Aussi certains enfants se toussent les poumons au moindre virus (mon fils... il est comme moi d'ailleur) et ça toujours l'air milles fois pire que ce que c'est!
Quels autres symptômes a-t-il?
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 113 fois, 72 msg
|

08/11/2013, 11:58
Malheureusement, je suis dans la même situation. Un enfant ici tousse depuis 6 semaines déjà, il râle et tout. Rien à faire le parent ne veut pas retourner consulter. Là il va mieux, mais a encore des sécrétions.
Une toux SÈCHE peut durer jusqu'à 8 semaines sans que ce soit inquiétant. Mais une toux grasse après 10 jours on doit consulter et reconsulter par la suite s'il n'y a pas d'amélioration. J'avais envoyé un courriel à tous les parents mentionnant que les enfants qui était malades depuis plus de 10 jours devaient consulter avant de remettre les pieds au service de garde et je demandais un billet médical. Certaine diront que je suis extrêmiste, mais ici c'est une situation particulière (ma fille est immunodéficiente en IgA) mais les parents ont tous étés avisés à la signature du contrat que je serais sévère sur les microbes. Malgré ça il y en a un parent qui m'a tenu tête.
Tu peux soit retourner l'enfant disant qu'il ne fonctionne pas et que tu ne le reprends pas sans billet médical, ou tu t'arme de patience et tu attends.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hiboutchoux pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

08/11/2013, 12:51
Je ne crois pas que le lait ai rien a voir, perso quand je tousse trop fort je vômi aussi...
Mais par contre, toux grasse persistante, moi aussi je demanderais un billet médical, l'enfant n'est visiblement pas en état ! bronchite, pneumonie ? Ce n'est pas automatiquement accompagné de fièvre ! Quel genre de parent peut dire qu'il s'est habitué à la toux persistante et douloureuse de son bébé ! Enfin.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

08/11/2013, 13:05
Merci de vos réponses. Pour le lait, d'abord, le lait 3,25 est le lait que je fournis. Je crois que c'est ce qui a motivé les parents à changer. En deux mois ici, il a pris du maternisé, du maternisé avec moins de fer et là ils ont décidé qu'il était prêt. J'ai fait plusieurs allusions à ses problèmes de digestion, mais je ne peux rien faire de plus, ce n'est pas mon enfant.
Pour la toux, elle est grasse puisqu'il y a toujours des sécrétions qui remontent. Mais encore là, j'ai dit au père hier à quel point c'était l'enfer et il m'a répondu qu'ils avaient vu le doc il y a 3 semaines et que ça ne leur tentait pas de perdre leur temps là encore. Et ce matin la mère me disait qu'il ne tousse pas chez eux. J'ai des doutes, je n'ai rien qui puisse le rendre malade ici, je n'ai pas d'animaux, de tapis, de jouets pelucheux et je suis extrêmement propre. Ai-je le droit d'exiger un billet du médecin ? Rien dans ma régis interne ne parle de toux persistante.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 53 fois, 29 msg
|

08/11/2013, 13:15
Mon fils a eu ca vla 2 semaines. Conclusion bronciolite, donc le doc as donner du singulair, tout est ok la.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|