Discussion: Aller dehors
Afficher un message
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 11/11/2013, 16:26

Moi, ça dépend de mon groupe en général. Quand j'ai des poupons, comme en ce moment, j'en ai 3, je sors un peu moins. Mais le fait d'en avoir 6 n'est certainement pas une raison pour ne pas sortir de l'hiver. Ici, j'en ai 7 à habiller avant de sortir dont 4 en bas de 2 ans et je sors tout de même.

Quand il fait beau, nous sortons à moins qu'il fasse trop froid ou trop chaud. Quand j'ai des poupons qui ne marchent pas, j'avoue ne pas sortir si le sol est mouillé car ce n'est pas agréable pour eux. Quand il pleut, nous ne sortons pas et quand il neige, ça dépend de l'intensité. L'été, je peux facilement sortir 2 fois par jour. Et l'hiver, je me limite à une sortie par jour (car c'est vrai que c'est du sport habiller tout ce petit monde! ). Je sors donc moi longtemps l'hiver et en fin de journée. Comme cela, ça évite aux parents de devoir habiller leur enfant avant de partir. Ils sont bien contents de cela. Donc, l'hiver, c'est un minimum de 2 à 3 jours par semaines certains. En bas de cela, je trouve que c'est de la paresse pure et simple de la part de votre RSG.

Quand à savoir si vous devez partir ou non, seule vous pouvez répondre à cette question. Si vous vous entendez bien avec votre RSG, que ses services vous conviennent et que vous lui faites confiance, il vous restera à savoir si vous êtes prête à faire une croix sur les sorties extérieures pendant l'hiver ou si c'est assez important pour vous pour que vous changiez votre enfant de garderie.

Pour ce qui en est de votre responsabilité de sortir votre enfants à l'extérieur, oui, c'est de votre ressort, mais tout autant celui de votre RSG pendant la journée. Moi, la seule chose que je déplore (et je ne dis pas que c'est votre cas), ce sont les parents qui osent chialer que nous ne sortons pas assez les enfants alors qu'eux ne le font pas plus lors de leur journée de congé. J'ai déjà eu un parent, ici, qui me reprochait de ne pas sortir assez l'hiver (2 à 3 fois par semaine), mais qui laissait toujours salopette et mitaines à la garderie le soirs et les fins de semaine. Même pendant la semaine et demi de vacances que je prend pendant les Fêtes il les laissait chez moi. Et non, il n'en avait pas d'autre à la maison. Je lui disais de les apporter et il me disait que de toute façon, il ne sortait pas dehors. Disons que j'ai fini par me fâcher et lui faire remarquer qu'au moins, moi, je sortais quelques fois pendant la semaine alors que j'en avais 8 à habiller et que lui ne se donnait même pas la peine de le faire lors de ses congé avec son seul enfant. Je n'ai plus eu de commentaires par la suite à ce sujet.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message: