32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 11/11/2013, 16:26

Moi, ça dépend de mon groupe en général. Quand j'ai des poupons, comme en ce moment, j'en ai 3, je sors un peu moins. Mais le fait d'en avoir 6 n'est certainement pas une raison pour ne pas sortir de l'hiver. Ici, j'en ai 7 à habiller avant de sortir dont 4 en bas de 2 ans et je sors tout de même.

Quand il fait beau, nous sortons à moins qu'il fasse trop froid ou trop chaud. Quand j'ai des poupons qui ne marchent pas, j'avoue ne pas sortir si le sol est mouillé car ce n'est pas agréable pour eux. Quand il pleut, nous ne sortons pas et quand il neige, ça dépend de l'intensité. L'été, je peux facilement sortir 2 fois par jour. Et l'hiver, je me limite à une sortie par jour (car c'est vrai que c'est du sport habiller tout ce petit monde! ). Je sors donc moi longtemps l'hiver et en fin de journée. Comme cela, ça évite aux parents de devoir habiller leur enfant avant de partir. Ils sont bien contents de cela. Donc, l'hiver, c'est un minimum de 2 à 3 jours par semaines certains. En bas de cela, je trouve que c'est de la paresse pure et simple de la part de votre RSG.

Quand à savoir si vous devez partir ou non, seule vous pouvez répondre à cette question. Si vous vous entendez bien avec votre RSG, que ses services vous conviennent et que vous lui faites confiance, il vous restera à savoir si vous êtes prête à faire une croix sur les sorties extérieures pendant l'hiver ou si c'est assez important pour vous pour que vous changiez votre enfant de garderie.

Pour ce qui en est de votre responsabilité de sortir votre enfants à l'extérieur, oui, c'est de votre ressort, mais tout autant celui de votre RSG pendant la journée. Moi, la seule chose que je déplore (et je ne dis pas que c'est votre cas), ce sont les parents qui osent chialer que nous ne sortons pas assez les enfants alors qu'eux ne le font pas plus lors de leur journée de congé. J'ai déjà eu un parent, ici, qui me reprochait de ne pas sortir assez l'hiver (2 à 3 fois par semaine), mais qui laissait toujours salopette et mitaines à la garderie le soirs et les fins de semaine. Même pendant la semaine et demi de vacances que je prend pendant les Fêtes il les laissait chez moi. Et non, il n'en avait pas d'autre à la maison. Je lui disais de les apporter et il me disait que de toute façon, il ne sortait pas dehors. Disons que j'ai fini par me fâcher et lui faire remarquer qu'au moins, moi, je sortais quelques fois pendant la semaine alors que j'en avais 8 à habiller et que lui ne se donnait même pas la peine de le faire lors de ses congé avec son seul enfant. Je n'ai plus eu de commentaires par la suite à ce sujet.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ne pas aller dehors de l'hiver?? azzurro Expériences de parents avec les garderies 40 09/02/2013 14:33
Aller dehors par grande chaleur! Annie20 Garderie au quotidien 17 11/06/2012 19:08
Aller dehors avec 4 poupons? mamanlou Garderie au quotidien 3 23/09/2011 21:19
C'est l'enfer pour aller dehors! tibiloumou Garderie au quotidien 17 02/11/2010 14:35
Coupable de ne pas aller dehors !!! Chez Clodie Soins des enfants 11 24/02/2009 14:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie