14/11/2013, 06:17
En fait je me suis mal exprimée... ils vont sortir par beau temps, si les trottoirs sont bien dégagés de neige. Présentement ils sortent presque chaque jour, beau pas beau.
Pour le reste du temps, je ne vois pas le fun pour un groupe de 10 bébés (de 6 mois à un an) de se faire habiller et de sortir s'asseoir dans le pouponbus devant la garderie sur le trottoir... Les coins de rue sont la plupart du temps impraticables, soit ils se transforment en lac par temps doux avec de la slush, par temps froid ces "lacs" gèlent avec des petits bancs de neige gelés dedans, quand il neige les trottoirs sont "parfois" déblayés, mais il y a toujours quelques caves qui déneigent leur auto et qui mettent la neige sur le trottoir... les rendant impraticables pour les poussettes. J'ai vécu cet enfer l'hiver passé avec une poussette simple à Montréal... je me vois mal pousser 5 bébés dans ces conditions. Et il y a seulement 2 bébés dans le groupe qui marchent... et ils ne sont pas capables de marcher avec leur habit d'hiver dehors.
Je ne vais pas m'en plaindre au cpe, ca ne me dérange pas, moi je sors avec mon fils. On parle d'une période de 3 mois dans l'année où ils vont sortir beaucoup moins qu'à l'habitude. De toute façon, je suis vraiment satisfaite de tout le reste (le fait que le menu est maison et hyper santé, les locaux sont grands, propres, les éducatrices je les adore!, pour le groupe poupon on respecte l'horaire de tous et chacun, on n'oblige pas un bébé à dormir de telle heure à telle heure, on suit SA routine. Juste pour ce dernier point, c'est de l'or!
|