|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

13/11/2013, 14:07
Moi même s'il vente et qu'il fait très froid, je sort, ne serais-ce que 20 min. le temps de marcher et faire le tour du bloc. Ça nous fait du bien...au physique (parce que les habiller c'est comme une séance d'exercice au gym  ) et au mental.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 242 fois, 158 msg
|

13/11/2013, 14:10
plus je vous lis plus je vois que vous etres plusieurs a sortir que quelques minutes... moi jme disais que cétait con de les sortir pour 10 15 min jme trouvais ',agace''  mais je vois que vous le faites toutes! bin je le fait a partir de demain!!!  jme diais que justement vu que cest du sport pour moi comme pour eux de tous shabiller fallait le faire pour que sa en valle la peine... he bin on change la donne en écoutant les autres 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié rocky pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
|

13/11/2013, 16:08
c'Est du sport! mais sa les rend Autonome!! et des foisses bizzar a dire mais quand les journee sont plus longue! sa passe letemps
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

13/11/2013, 21:33
Au CPE de mon fils, le groupe des poupons sort dehors jusqu'à ce qu'il y ait de la neige, et quand il y a de la neige, ils ne sortent plus. Ca ne me dérange pas, je les vois mal en pouponbus essayer de passer dans la neige et faire marcher des bébés dans la neige avec l'habit d'hiver, ca ne se fait juste pas. On prend une marche en poussette matin et soir (pour que j'aille le reconduire et chercher) et les belles journées, je le sortirai plus longtemps moi-même.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

14/11/2013, 04:11
Citation:
Envoyé par jujuju76
Au CPE de mon fils, le groupe des poupons sort dehors jusqu'à ce qu'il y ait de la neige, et quand il y a de la neige, ils ne sortent plus. Ca ne me dérange pas, je les vois mal en pouponbus essayer de passer dans la neige et faire marcher des bébés dans la neige avec l'habit d'hiver, ca ne se fait juste pas. On prend une marche en poussette matin et soir (pour que j'aille le reconduire et chercher) et les belles journées, je le sortirai plus longtemps moi-même.
|
 Je m'informerais davantage sur ce fonctionnement puisque ça va à l'encontre du programme éducatif auquel tous les CPE doivent se soumettre. Ils ont l'obligation de promouvoir de saines habitudes de vie et les activités extérieures en font partie. Même les services de garde en milieu familial accrédité ont cette obligation. Tu vois, je n'accepterais jamais que mon enfant ne sorte pas quand il y a de la neige...
Dernière modification par Azana 14/11/2013 à 05:35.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

14/11/2013, 05:40
oui oui rocky on joue a l'agace! lollllllllll
ici quand c'est trop froid, qu'il vente ou que ca ou mes amis nous tente carrément pas: je deal:''ok on va pas jouer dehors mais faut sortir les poubelles et aller chercher la poste (au bout de mon entrée (400m).
donc on s'habille, on sort, je donne souvent un mini coup de pelle devant l'entrée dans les marches, on cours a la boite a malle, on ramene la poubelle verte ou le recyclage et on rentre.........
20 min habiller-20 min dehors-20 min deshabiller.......1 belle heure de passer et cé juste assez pour déboucher les ti nez plein et ouvrir les champlure!!
-------en passant a 7$ ou les cpe, faut rspecter la charte de température: pour les poupon -18'C vent inclus cé rester a l'intérieur , donc oui ca se peut que certain rsg ou cpe sortent pas pour cette raison; c'est un reglement.
|
|
|
|
|
Accro
|

14/11/2013, 05:52
Citation:
Envoyé par Cathrin
oui oui rocky on joue a l'agace! lollllllllll
ici quand c'est trop froid, qu'il vente ou que ca ou mes amis nous tente carrément pas: je deal:''ok on va pas jouer dehors mais faut sortir les poubelles et aller chercher la poste (au bout de mon entrée (400m).
donc on s'habille, on sort, je donne souvent un mini coup de pelle devant l'entrée dans les marches, on cours a la boite a malle, on ramene la poubelle verte ou le recyclage et on rentre.........
20 min habiller-20 min dehors-20 min deshabiller.......1 belle heure de passer et cé juste assez pour déboucher les ti nez plein et ouvrir les champlure!!
-------en passant a 7$ ou les cpe, faut rspecter la charte de température: pour les poupon -18'C vent inclus cé rester a l'intérieur , donc oui ca se peut que certain rsg ou cpe sortent pas pour cette raison; c'est un reglement.
|
Pour la charte, as-tu le lien? Désolée, je ne me souviens plus où la trouver.
À mon souvenir, c'est à -28 qu'il est conseillé de ne pas sortir. Quant aux autres températures, la charte ne donne-t-elle pas des avis du genre: prendre certaines précautions...? Ça n'a pas d'allure sinon...
Depuis qu'elle est bébé que je sors ma fille beau temps, mauvais temps, été comme hiver, en m'assurant qu'elle est bien préparée pour faire face à toute éventualité.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

14/11/2013, 06:06
oui la charte donne les précaution mais ca cé les limite danger a ne pas sortir.....
-28 c'est pour les 4-5 ans
me semble que cé -22 pour les 18 mois 4 ans (mais lui chus pas sure )
dsl j'ai seulement la charte sur imprimé...sté la génération papier lolllllllllll
ca pas d'allure....pour un multi-age je le concois, pcq faut pénalisé les grands pour les bébés....mais moi un bb de 7-8-12 mois a -18C qui bouge pas...non je sors pas.
Chacun sa vision hein (on s'étais pas ''chicaner toi pi moi là-dessus la passée?? lollllll)
mais y'a un point a ne pas négligé...meme si tu es pas d'acc avec la charte...quand tu as un prob de parent qui habille mal son enfant...est pratique en *&?%*&? la charte!!! lollllllllllllllllllllllllll
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 502 fois, 196 msg
|

14/11/2013, 06:17
En fait je me suis mal exprimée... ils vont sortir par beau temps, si les trottoirs sont bien dégagés de neige. Présentement ils sortent presque chaque jour, beau pas beau.
Pour le reste du temps, je ne vois pas le fun pour un groupe de 10 bébés (de 6 mois à un an) de se faire habiller et de sortir s'asseoir dans le pouponbus devant la garderie sur le trottoir... Les coins de rue sont la plupart du temps impraticables, soit ils se transforment en lac par temps doux avec de la slush, par temps froid ces "lacs" gèlent avec des petits bancs de neige gelés dedans, quand il neige les trottoirs sont "parfois" déblayés, mais il y a toujours quelques caves qui déneigent leur auto et qui mettent la neige sur le trottoir... les rendant impraticables pour les poussettes. J'ai vécu cet enfer l'hiver passé avec une poussette simple à Montréal... je me vois mal pousser 5 bébés dans ces conditions. Et il y a seulement 2 bébés dans le groupe qui marchent... et ils ne sont pas capables de marcher avec leur habit d'hiver dehors.
Je ne vais pas m'en plaindre au cpe, ca ne me dérange pas, moi je sors avec mon fils. On parle d'une période de 3 mois dans l'année où ils vont sortir beaucoup moins qu'à l'habitude. De toute façon, je suis vraiment satisfaite de tout le reste (le fait que le menu est maison et hyper santé, les locaux sont grands, propres, les éducatrices je les adore!, pour le groupe poupon on respecte l'horaire de tous et chacun, on n'oblige pas un bébé à dormir de telle heure à telle heure, on suit SA routine. Juste pour ce dernier point, c'est de l'or!
|
|
|
|
|
Accro
|

14/11/2013, 06:22
Citation:
Envoyé par Cathrin
oui la charte donne les précaution mais ca cé les limite danger a ne pas sortir.....
-28 c'est pour les 4-5 ans
me semble que cé -22 pour les 18 mois 4 ans (mais lui chus pas sure )
dsl j'ai seulement la charte sur imprimé...sté la génération papier lolllllllllll
ca pas d'allure....pour un multi-age je le concois, pcq faut pénalisé les grands pour les bébés....mais moi un bb de 7-8-12 mois a -18C qui bouge pas...non je sors pas.
Chacun sa vision hein (on s'étais pas ''chicaner toi pi moi là-dessus la passée?? lollllll)
mais y'a un point a ne pas négligé...meme si tu es pas d'acc avec la charte...quand tu as un prob de parent qui habille mal son enfant...est pratique en *&?%*&? la charte!!! lollllllllllllllllllllllllll
|
Je ne me souviens plus m'être chicané avec quelqu'un l'an passé... Mais toi, on dirait que ça t'a marqué... Pour ce qui est de la charte, au contraire, je suis d'accord avec et je la prends bien au sérieux. Mais il faut avoir les informations exactes.
D'ailleurs cette charte, je l'ai trouvée ici... Mais pas capable d'en mettre le lien. C'est bel et bien à partir de -28 que c'est déconseillé de faire sortir les poupons.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|