Discussion: Feux sauvages
Afficher un message
non lus
  (#15)
Calico77
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 20/11/2013, 22:04

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
En fais moi cela ne me dérangerais pas si mes enfants attrapaient la varicelle, ils ne risquent pas de l'avoir à vie.Toi c'est le varicelle ben moi c'est l'herpes. Et c'est certain que je sais que ce n'est pas la faute du petit, me semble que c'est ben évident. Je dis seulement que c'est un truc contagieux et que dans ce cas, la plupart des virus contagieux(gastro, coqueluche,...) demande un retrait pour protéger les autres amis, pourquoi là ce serait différent? Parce que finalement c'est pas si pire d,avoir le virus et d'en étre affecter à vie? UN ENFANT NE DEVRAIT JAMAIS ÉTRE VICTIME D'UNE SITUATION QU'IL NE CONTRÔLE PAS....ok alors quand vous ne renouveler pas un contrat pcq vous ne vous entendez pas avec le parent...c'est pas de la faute de l'enfant, il ne controle pas ça lui...Je sais que j'en met large, mais n'empêche que c'est sa!
Tout simplement parceque le virus est contagieux même avant l'apparition de la lésion et le demeure aussi après la disparition de celle-ci, et que la lésion dure une dizaine de jours.

Imaginez la situation de parents qui travaillent et ne peuvent pas faire garder leur enfant nulle part, doivent l'isoler, pendant plusieurs semaines chaque année ! Un parent devrait-il quitter son emploi pour rester à la maison pour un virus somme toute bénin et fréquent ? Et qui va revenir souvent ? Je ne comprends pas vraiment. L'enfant sera contagieux à vie. Si on se met à exclure les enfants pour ça, tant qu'à faire, empêchons-les d'aller au terrain de jeu, à l'épicerie, à la piscine, aux sports, à l'école....tous des endroit où la contagion est possible. Empêchons-le d'avoir des amis, car il pourrait les contaminer....Ca n'a plus de fin et aucun sens.

Ce virus n'est pas plus mortel que la varicelle (d'où mon exemple), il peut y avoir complication (comme n'importe quelle maladie), ça n'empêche personne d'avoir une vie normale !

Je quasi toujours d'accord avec toi, mais pas cette fois, désolée !

Le feu sauvage de l'amour, le feu sauvage ! le feu sauvage de l'amour..... Fallait que je la sorte !

Dernière modification par Calico77 20/11/2013 à 22:09.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message: