Citation:
Envoyé par Calico77
Oui je réagissais surtout au message d'écolorigolo.
Je serais aussi très furieuse si mon enfant attrapait la varicelle d'un autre enfant et en développait les complications ! Ce que je veux dire, c'est que malgré tout notre bon vouloir, dans certains cas il n'y a pas grand chose à faire, malheureusement. La vie est ainsi faite et ce serait malheureux d'isoler ou d'écarter un enfant à cause d'un virus somme toute bénin. Et si c'était le VIH ? Ou l'Hépatite ? On doit apprendre à vivre avec ces risques potentiels. un enfant ne devrait jamais être victime d'une situation qu'il ne contrôle pas.
Soleil, je suis d'accord avec toi, l etimbre peut peut-être aider, mais si la maman te niaise et n'a pas vu le doc, alors moi aussi j ecasserais le contrat. C'Est quand même quelque chose de sérieux, là, on ne parle pas d'un rhume !
|
En fais moi cela ne me dérangerais pas si mes enfants attrapaient la varicelle, ils ne risquent pas de l'avoir à vie.Toi c'est le varicelle ben moi c'est l'herpes. Et c'est certain que je sais que ce n'est pas la faute du petit, me semble que c'est ben évident. Je dis seulement que c'est un truc contagieux et que dans ce cas, la plupart des virus contagieux(gastro, coqueluche,...) demande un retrait pour protéger les autres amis, pourquoi là ce serait différent? Parce que finalement c'est pas si pire d,avoir le virus et d'en étre affecter à vie? UN ENFANT NE DEVRAIT JAMAIS ÉTRE VICTIME D'UNE SITUATION QU'IL NE CONTRÔLE PAS....ok alors quand vous ne renouveler pas un contrat pcq vous ne vous entendez pas avec le parent...c'est pas de la faute de l'enfant, il ne controle pas ça lui...Je sais que j'en met large, mais n'empêche que c'est sa!