Citation:
Envoyé par Chouettee
Quand qu'on décide d'habiter dans un autre pays, il ne faut pas s'attendre que tous soit comme chez nous. En même temps, quand on acceuil un immigrant, il ne faut pas s'attendre qu'ils font tout comme nous.
Il faut faire des compromis. Qu'est ce que je trouve plate, c'est les extrèmistes, qui tire sur son coin de couverture pour ne rien perdre. Et ce autant les immigrants, que le pays hôte.
Pour moi, et je ne veux pas insulté ni personne, ni religion, mais un voile c'est comme une barette qu'on mets dans nos cheveux ou un foulard qu,on mets autour de notre cou. Quelque chose qu'on choisi de porter, qui symbolise qui nous sommes autant notre religion que notre personalité. Si c'est acceptable de porter un barrette ou un foulard, bien on devrait accepté que quelqu'un porte un voile.
Pour moi, et encore je ne veux pas insulté ni personne, ni religion, mais un hiquab c'est comme un masque de ski. Personne dirait un mot si une éducatrice prenait un marche l'hiver portant un masque de ski (j'en ai vu), alors pourquoi être offusqué? Mais aussi, jamais est-ce qu'on accepterais que quelqu'un rentre dans un lieu publique (épicierie, centre d'achat, aéroport, etc etc) cachant son visage avec un masque de ski, c'est ici que je crois que nos chères immigrants doivent concillier à nos valeurs et inquiétude de sécurité.
Pour ceux qui débatent le sujet, que c'est pour les femmes soumises qu'on rejette ces symbôles. Si vous êtes si concerné par le sujet, ne pourquoi pas créer des organismes que les femmes réellement soumisent peuvent contacter facilement et discrètement afin d'avoir l'aide donc elles ont droit au lieu d'attaquer le choix des personnes qui font les choses différends de nous.
|
Bah voilà!!!
Mais comme certains disent: "pourquoi faire simple quand ça peut être compliqué!"