Citation:
Envoyé par miadon
J'ai bien ton lien ..merci petitelibillule
|
de rien miadon, personnellement mon fils m'a donné du fil à retordre , il courrait dans tout les sens dès qu'un parent arrive et des fois les pousse chose qu'il ne fait pas la journée , je commençais à désespérer , puis enfin j'ai pris le taureau par ses cornes, j'ai délimité les espaces ses jouets dans sa chambre et pas ailleurs , a chaque fois qu'il faisait une niaiserie au départ il était sanctionné et je lui enlevais ses jouets préférés , il l'a senti vu que le soir s'il était puni je changeais mon comportement avec lui, je ne le regardais pas , ne lui parlais que s'il le fallait pour manger par exemple , mais l’éloger s'il fait quelque chose de bien, après 5 ou 6 fois il s'est calmé car il avait vu que maman était déçue et triste du coup il y pense a deux fois avant de faire quelque chose, courage ça se travaille à long terme , puis pour ce qui est des parents ignore ce qu'ils disent c'est vrai que c'est pesant, ça m'est arrivé aussi et une fois j'ai mis mes culottes en disant à la maman que ça n'arrive que quand les parents sont là et que de toute façon meme leurs enfants ne les écoutent plus en ma présence et que c'est le cas de tout les enfants qui profitent des breches et que c'est une étape de leur affirmation de soi de leur personnalité et une façon de tester le parent aussi , donc agis calmement et ne perds pas ton cap prioritaire ==>>> ton fils

car je suis pas mal sure que chez eux ils ont du mal à les contenir leurs petits , sauf que c'est des fois plus facile de critiquer les autres pour se rassurer .......

je te passe plein d'ondes positives