Une collèque me dit la semaine que c'est plus difficile avec des garçons qu'avec des filles de partiager leur mère, la maison et tout; c'est peut-etre vrai

J'ai eu plus de difficulté avec mon coco que ma grande.
Avec le temps, dure à faire

, prendre du recule et mettre un système de récompense en place, avec tableau de motivation, ça m'a aidé. CE qu'il y gagnait, ses privilèges. C'Est lui à chaque midi qui m'aidait à mettre la table, faire le service, c'était sa responsabilité et pour la garder, il fallait être moyennement sage
Autre récompense, on est allé acheter un jeu juste pour moi et lui, qu'il choisissait et à la fin de la journée, on jouait moi et lui, ou quand il faisait moins de dodo, on jouait une partie. Tu sais, genre des trucs juste pour des moments de gâteries mais qui reste quand meme éducatif.
Ça arrive aussi des moins bonne journée, on passe au travers avec le temps et on recommence le lendemain, on demande de l'aide de notre conjoint et au pire, on change de méthode si ça ne convient pas.
C'est sûr que c'est encore difficile par journée pédago, mes enfants sont avec moi, et l'été aussi, mais c'est ma raison d'avoir une gardo. J'ai donc fait ce choix, et c'est à moi de trouver des solutions, mais j'ai aussi droit de baisser les bras parfois, en sachant que je vais retrousser les manches le lendemain.
Courage et surtout, je demanderais aux parents de ne plus avoir ce genre de commentaires car combien de fois, moi j'ai entendu, je viens te porter X car je peux pas faire du ménage avec lui, il est pas du monde auj, il veut juste venir à la garderie...
Moi, ce n'est pas une grande fierté

mais mes 2 enfants ne veulent meme pas aller avec grand-mamaie en journée pédago, meme pas aller au ciné avec elle, aller magasiner, ben non, ils vont s'amuser à la garderie avec les amies. C'est un party ici quand ils sont en pédago

maman perd presque le contrôle et ils font pleins de scénarios avec les amis, et maman a congé d'animation