32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/11/2013, 12:42

Bien, les parents qui te font ce genre de commentaire manquent vraiment de jugement. Voir si on dit à un parent que ses enfants sont des terreurs. Je crois que si on avait dit ça de ma fille, j'aurais montré c'est quoi une terreur moi... Pffff...

Ne te décourage pas. Tu es là pour tes enfants, quand ils ont besoin de réconfort et de discipline. Tu fais de ton mieux et l'avenir te le rendra bien. Je te fais un câlin virtuel.

En passant, c'est un peu la même chose pour ma fille. Elle est d'un naturel raisonnable et connait les bonnes manières... Pourtant, quand les parents de mon service de garde sont là, elle n'en manque pas une pour faire des niaiseries...

Elle s'excite, ou elle parle en bébé, ou elle se met à chigner pour rien, ou elle coupe la parole...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 29/11/2013, 12:57

Citation:
Envoyé par silent night Voir le message
Mais tres honnetement je naimerais pas que mes enfants aient dans une garderie ou la rsg a ses enfants (moins de 5 ans ) avec elle , je me dis qu ayant vu de mes yeux des rsg fermés les yeux sur les mauvais coup de leur enfant au detriment des autres cocos ... Ok sont pas toute de meme la preuve je suis bcp plus dure envers mes enfants qui doivent etre plus que respectueux envers les autres amis surement je ne suis pas la seule ! Quand meme en cpe au retour de son congé de maternité ma soeur educ na pas pu garder sa fille avec elle oui cetait un poupon mais la raison tout le monde la sait il ya risque de manque dintegriter de sa part ..
Je suis aussi très dure avec mes enfants et le savent après qui a une conséquence ..peut être devant les parents utilisateur sa paraît moins car j'attend après mais si exemple frappe c'est sûre que sa passe pas et c'est direct au coin ..

J'essaye trop peut être ?! J'ai a dire que c'est mes enfants et il faut montrer l'exemple .. Car c'est ma garderie ..

MiaDon

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 29/11/2013, 12:57

Une collèque me dit la semaine que c'est plus difficile avec des garçons qu'avec des filles de partiager leur mère, la maison et tout; c'est peut-etre vrai J'ai eu plus de difficulté avec mon coco que ma grande.

Avec le temps, dure à faire , prendre du recule et mettre un système de récompense en place, avec tableau de motivation, ça m'a aidé. CE qu'il y gagnait, ses privilèges. C'Est lui à chaque midi qui m'aidait à mettre la table, faire le service, c'était sa responsabilité et pour la garder, il fallait être moyennement sage

Autre récompense, on est allé acheter un jeu juste pour moi et lui, qu'il choisissait et à la fin de la journée, on jouait moi et lui, ou quand il faisait moins de dodo, on jouait une partie. Tu sais, genre des trucs juste pour des moments de gâteries mais qui reste quand meme éducatif.

Ça arrive aussi des moins bonne journée, on passe au travers avec le temps et on recommence le lendemain, on demande de l'aide de notre conjoint et au pire, on change de méthode si ça ne convient pas.

C'est sûr que c'est encore difficile par journée pédago, mes enfants sont avec moi, et l'été aussi, mais c'est ma raison d'avoir une gardo. J'ai donc fait ce choix, et c'est à moi de trouver des solutions, mais j'ai aussi droit de baisser les bras parfois, en sachant que je vais retrousser les manches le lendemain.

Courage et surtout, je demanderais aux parents de ne plus avoir ce genre de commentaires car combien de fois, moi j'ai entendu, je viens te porter X car je peux pas faire du ménage avec lui, il est pas du monde auj, il veut juste venir à la garderie...

Moi, ce n'est pas une grande fierté mais mes 2 enfants ne veulent meme pas aller avec grand-mamaie en journée pédago, meme pas aller au ciné avec elle, aller magasiner, ben non, ils vont s'amuser à la garderie avec les amies. C'est un party ici quand ils sont en pédago maman perd presque le contrôle et ils font pleins de scénarios avec les amis, et maman a congé d'animation

Josée xx

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#14)
miadon
Indomptable

Par défaut 29/11/2013, 13:13

C'est pas la première fois sa arrive .. Le parent vient souvent avec grand maman et grand papa et même une fois une amie..

Et l'amie du parent ma dit c'est lui le petit montre ayoye !! Elle en parle de mon garçon ...

Dans un an sa arriver 4 ou 5 fois toujours la même famille ..je parlerait jamais comme sa d'un enfant et je sais parfaitement que j'ai de la difficulté svp rajoute en pas..

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
nanani
Déluré(e)

Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 29/11/2013, 13:31

Moi ma grande fille a 5 ans. Elle va à la maternelle, mais le soir elle est présente quand les parents viennent chercher leurs enfants. Et quand ils sont là, elle m'interrompt sans cesse quand je parle aux parents, ou elle parle à son petit frère ou à un autre ami, mais vraiment fort, ou encore elle se lance sur le divan, et incite les autres à s'énerver..... bref, c'est difficile pour moi de discuter du déroulement de la journée avec les parents. Hier, je l'ai avertie que si ça ne changeait pas, elle devra aller direct dans sa chambre quand les parents viennent chercher les cocos. Ça s'est bien passé hier, mais on va voir ce soir si ça continue à bien aller.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#16)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 29/11/2013, 13:42

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Je suis aussi très dure avec mes enfants et le savent après qui a une conséquence ..peut être devant les parents utilisateur sa paraît moins car j'attend après mais si exemple frappe c'est sûre que sa passe pas et c'est direct au coin ..

J'essaye trop peut être ?! J'ai a dire que c'est mes enfants et il faut montrer l'exemple .. Car c'est ma garderie ..
Cest plus difficile dappliquer les consequences en partant car on est leurs meres et ils nous ecoutent pas tjrs ...donc on redouble de rigueurs ... Peut etre que ca me rend plus stricte et je passe pour une maman severe mais au moins jespere au bout de la ligne en faire des enfants plus respectueux des autres donc selon moi jen fais pas trop meme si tres honettement des fois je sens que je craquerais ... Je sens des fois que je lui laisserais le jeu juste une tite affaire de plus ?? Personne ne sen rendra compte ..juste pour pas mobstiner avec ma fille ? Juste une fois ? NON ! Pas de traitement de faveur ! Resultat elle me pete une tite crise ... C plate en cibole mais au moins jai garder mon integriter ! Mais je rase de craquer a tout moment

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#17)
petitelibellule
Timide

Remercié: 59 fois, 20 msg
Par défaut 29/11/2013, 15:09

Courage miadon, c'est souvent comme ça , le mien au début avait 3 ans et il avait du mal avec le fait qu'il y ait d'autres enfants qui viennent jouer chez nous et devoir partager avec eux plein de choses mais surtout sa maman , du coup j'ai fait plein de recherches , je désesperais presque , tiens un article intéréssant qui s'intitule maman est rsg http://www.aveclenfant.com/index.php...rice&Itemid=28

et courage lâche pas la patate

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petitelibellule pour ce message:
non lus
  (#18)
miadon
Indomptable

Par défaut 30/11/2013, 12:52

J'ai bien ton lien ..merci petitelibillule

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 30/11/2013, 14:19

C'est drole car j'avais une cocotte. Les parents sont devenus nos amis après que j'aie fermé pour mon congé. Donc on se fréquente, soupe chez l'un, chez l'autre...

Ils en reviennent pas de voir que mon garçon joue.
À la garderie, aux arrivées et départ, il ne fait que faire le clown et tout ce qui n'est pas permis. Mais une fois la porte refermée, il revient un tilou normal...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#20)
petitelibellule
Timide

Remercié: 59 fois, 20 msg
Par défaut 01/12/2013, 18:34

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
J'ai bien ton lien ..merci petitelibillule
de rien miadon, personnellement mon fils m'a donné du fil à retordre , il courrait dans tout les sens dès qu'un parent arrive et des fois les pousse chose qu'il ne fait pas la journée , je commençais à désespérer , puis enfin j'ai pris le taureau par ses cornes, j'ai délimité les espaces ses jouets dans sa chambre et pas ailleurs , a chaque fois qu'il faisait une niaiserie au départ il était sanctionné et je lui enlevais ses jouets préférés , il l'a senti vu que le soir s'il était puni je changeais mon comportement avec lui, je ne le regardais pas , ne lui parlais que s'il le fallait pour manger par exemple , mais l’éloger s'il fait quelque chose de bien, après 5 ou 6 fois il s'est calmé car il avait vu que maman était déçue et triste du coup il y pense a deux fois avant de faire quelque chose, courage ça se travaille à long terme , puis pour ce qui est des parents ignore ce qu'ils disent c'est vrai que c'est pesant, ça m'est arrivé aussi et une fois j'ai mis mes culottes en disant à la maman que ça n'arrive que quand les parents sont là et que de toute façon meme leurs enfants ne les écoutent plus en ma présence et que c'est le cas de tout les enfants qui profitent des breches et que c'est une étape de leur affirmation de soi de leur personnalité et une façon de tester le parent aussi , donc agis calmement et ne perds pas ton cap prioritaire ==>>> ton fils car je suis pas mal sure que chez eux ils ont du mal à les contenir leurs petits , sauf que c'est des fois plus facile de critiquer les autres pour se rassurer .......

je te passe plein d'ondes positives

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petitelibellule pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste :( san27 Garderie au quotidien 12 16/07/2013 10:17
Triste ???? Juju & Dede Expériences avec les parents 3 18/05/2013 04:52
Un peu triste sabinemudd Garderie au quotidien 7 29/02/2012 06:02
Triste!!! lagarderiedefrancine De tout et de rien 5 04/11/2011 14:24
Triste Ale Expériences avec les parents 4 17/04/2010 19:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie