Citation:
Envoyé par Ale
Bonjour tout le monde!
J'ai une garderie au milieu familial qui est ouverte depuis février. Mardi une Mama est venu cherche sa petite après l'heure de fermeture (6h10) elle m'appelé a 6h05 pour me dire qu'elle était en retard. Moi cela ne me dérange pas car c'arrive pas souvent. Faut aussi remarquer que je garde la petite depuis la dernière semaine de mars. Le mercredi il faisait super beau alors on a décide de prendre une marche. Nous sommes parti d'ici vers 4h (les parents arrivent toujours a la même heure 18h50). Comme il faisait tellement beau on ne s’est pas rendu compte qu’on était un peu en retard. On est retourne à la garderie vers 17h40. A notre surprise la Mama a la petite fille étais déjà la. Au début elle nous avait dit quelle finissait de travailler à 5h30. Vendredi le papa viens cherche sa fille comme d'habitude vendredi un peu plus tôt vers 17h tout allais bien quand tout a coup il ma dit que ca femme pleurais le jour qu'on était en retard parce qu’elle croyait que quelque chose est arrivée, elle est arrive a 5h35. J'étais très blessée et sous le stock car la Mama nous avais rien dit le même jour, elle semblait correcte. Je trouve que si elle avait été un peu plus honnête avec nous pour nous parle le même jour on aurait peut être pris plus du temps pour lui explique qu'on était en retard et vous savez de choses comme cela arrivent. Je comprends très bien que quand tu arrive chercher ton enfant et personne répond, tu commence a stressée mais la on n’est pas parfait nous non plus c’arrive d’être en retard. Quand Jai explique au père qu’on croyait aussi que Mama allais arriver un peu plus tard il ma répondu que l’heure qu’ils cherchent l’enfant est entre 4h30 et 5h30 je me suis senti comme sil faillais que je reste la pour l’attendre. Ici quand il fait beau on sort le matin et l’après midi. De plus, si cela nous a pris plus du temps c'est parce que vous le savez bien c complique de fois marche avec les enfants en tous cas nous on aime bien ca. La plus part du temps nous sommes trois en charge des enfants, ma sœur ma mère, et moi quand je ne suis pas a l’université les parents savent qu’on donne le tout et parce qu’on aime ca. Jai de parents magnifiques qui savent qu’on traite leurs enfants comme de petits trésors. Je pense qu’il aurait pu me dire cela d’une autre façon….il a remarque les choses mauvaises et en plus après avoir été en retard le mardi, sa petite veux pas partir d la garderie et en plus elle vienne nous donne du câlin a l’heure du partir elle est super bien traite ici il aurait pu m’explique plus gentil croyez vous? En plus de tout ca, papa ma remarque que le mercredi la petite avais pas bien mangé ni bien dormi….. Cela veut dire quoi? Qu’on ne peut pas sortir marche? Jai pas du tout aime ca. Les autres parents n’ont jamais rien dit au contraire sont super contents qu’on aille dehors. Quand j’explique aux parents qu’on sort et on prend d marches ils sont super contents. Je sais plus quoi faire. Je pense à ca sans arrêt. Je me demande pourquoi il a attendu jusqu’ au vendredi pour nous dire cela. Est-ce qu’il savais qu’on allais pas avoir une belle fin de semaine?. Pour quoi la Mama nous a rien dit ? Je ne suis pas contente du tout. Qu’est-ce je devrais faire? Est-ce que je devrais parle avec la Mama? J’ai tellement mal au cœur. Je ne suis pas tranquille quand je pense comment il me la dit. Il semblait correct et tout à coup il ma dit qu’ils ne sont pas contents. Je comprends très bien qu’elle ait été inquiète pour sa fille. Mais elle aurais pu me laisser savoir cela au moment que jetais en retard. Merci
|
Oui ça n'a pas l'air d'aller bien effectivement pour toi aujourd'hui. Ecoutes, c'est sûr que ça a du te chagriner de te faire dire quoi faire ou ne pas faire. Mais ils ont du tout simplement s'inquiéter, puis c'était la fin de semaine pour tout le monde. Ca se peut qu'ils étaient fatigués de leur semaine....
En gros, ne le prend pas pour toi personnellement, le papa t'a dit ça car sa femme pleurait d'inquiétude et voulait prendre en considération sa blessure plutôt que le fait que tu t'occupes bien de son enfant.
Si tu veux lui parler pour en discuter car tu penses que cela te soulagera fait le lundi calmement, mais d'après ce que tu écris et ce que je comprends, ils étaient tout simplement inquiets et pas assez diplomates sur le coup pour te le dire. Soulages toi le coeur en parlant avec eux, mais en simple discussion pour essayer de comprendre ce qu'ils attendent vraiment de toi et voir si cela correspond à tes valeurs !
Bonne chance