32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Triste
non lus
  (#1)
Ale
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Triste - 17/04/2010, 16:43

Bonjour tout le monde!

J'ai une garderie au milieu familial qui est ouverte depuis février. Mardi une Mama est venu cherche sa petite après l'heure de fermeture (6h10) elle m'appelé a 6h05 pour me dire qu'elle était en retard. Moi cela ne me dérange pas car c'arrive pas souvent. Faut aussi remarquer que je garde la petite depuis la dernière semaine de mars. Le mercredi il faisait super beau alors on a décide de prendre une marche. Nous sommes parti d'ici vers 4h (les parents arrivent toujours a la même heure 18h50). Comme il faisait tellement beau on ne s’est pas rendu compte qu’on était un peu en retard. On est retourne à la garderie vers 17h40. A notre surprise la Mama a la petite fille étais déjà la. Au début elle nous avait dit quelle finissait de travailler à 5h30. Vendredi le papa viens cherche sa fille comme d'habitude vendredi un peu plus tôt vers 17h tout allais bien quand tout a coup il ma dit que ca femme pleurais le jour qu'on était en retard parce qu’elle croyait que quelque chose est arrivée, elle est arrive a 5h35. J'étais très blessée et sous le stock car la Mama nous avais rien dit le même jour, elle semblait correcte. Je trouve que si elle avait été un peu plus honnête avec nous pour nous parle le même jour on aurait peut être pris plus du temps pour lui explique qu'on était en retard et vous savez de choses comme cela arrivent. Je comprends très bien que quand tu arrive chercher ton enfant et personne répond, tu commence a stressée mais la on n’est pas parfait nous non plus c’arrive d’être en retard. Quand Jai explique au père qu’on croyait aussi que Mama allais arriver un peu plus tard il ma répondu que l’heure qu’ils cherchent l’enfant est entre 4h30 et 5h30 je me suis senti comme sil faillais que je reste la pour l’attendre. Ici quand il fait beau on sort le matin et l’après midi. De plus, si cela nous a pris plus du temps c'est parce que vous le savez bien c complique de fois marche avec les enfants en tous cas nous on aime bien ca. La plus part du temps nous sommes trois en charge des enfants, ma sœur ma mère, et moi quand je ne suis pas a l’université les parents savent qu’on donne le tout et parce qu’on aime ca. Jai de parents magnifiques qui savent qu’on traite leurs enfants comme de petits trésors. Je pense qu’il aurait pu me dire cela d’une autre façon….il a remarque les choses mauvaises et en plus après avoir été en retard le mardi, sa petite veux pas partir d la garderie et en plus elle vienne nous donne du câlin a l’heure du partir elle est super bien traite ici il aurait pu m’explique plus gentil croyez vous? En plus de tout ca, papa ma remarque que le mercredi la petite avais pas bien mangé ni bien dormi….. Cela veut dire quoi? Qu’on ne peut pas sortir marche? Jai pas du tout aime ca. Les autres parents n’ont jamais rien dit au contraire sont super contents qu’on aille dehors. Quand j’explique aux parents qu’on sort et on prend d marches ils sont super contents. Je sais plus quoi faire. Je pense à ca sans arrêt. Je me demande pourquoi il a attendu jusqu’ au vendredi pour nous dire cela. Est-ce qu’il savais qu’on allais pas avoir une belle fin de semaine?. Pour quoi la Mama nous a rien dit ? Je ne suis pas contente du tout. Qu’est-ce je devrais faire? Est-ce que je devrais parle avec la Mama? J’ai tellement mal au cœur. Je ne suis pas tranquille quand je pense comment il me la dit. Il semblait correct et tout à coup il ma dit qu’ils ne sont pas contents. Je comprends très bien qu’elle ait été inquiète pour sa fille. Mais elle aurais pu me laisser savoir cela au moment que jetais en retard. Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
zouzous
Extraverti(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 17/04/2010, 17:02

Citation:
Envoyé par Ale Voir le message
Bonjour tout le monde!

J'ai une garderie au milieu familial qui est ouverte depuis février. Mardi une Mama est venu cherche sa petite après l'heure de fermeture (6h10) elle m'appelé a 6h05 pour me dire qu'elle était en retard. Moi cela ne me dérange pas car c'arrive pas souvent. Faut aussi remarquer que je garde la petite depuis la dernière semaine de mars. Le mercredi il faisait super beau alors on a décide de prendre une marche. Nous sommes parti d'ici vers 4h (les parents arrivent toujours a la même heure 18h50). Comme il faisait tellement beau on ne s’est pas rendu compte qu’on était un peu en retard. On est retourne à la garderie vers 17h40. A notre surprise la Mama a la petite fille étais déjà la. Au début elle nous avait dit quelle finissait de travailler à 5h30. Vendredi le papa viens cherche sa fille comme d'habitude vendredi un peu plus tôt vers 17h tout allais bien quand tout a coup il ma dit que ca femme pleurais le jour qu'on était en retard parce qu’elle croyait que quelque chose est arrivée, elle est arrive a 5h35. J'étais très blessée et sous le stock car la Mama nous avais rien dit le même jour, elle semblait correcte. Je trouve que si elle avait été un peu plus honnête avec nous pour nous parle le même jour on aurait peut être pris plus du temps pour lui explique qu'on était en retard et vous savez de choses comme cela arrivent. Je comprends très bien que quand tu arrive chercher ton enfant et personne répond, tu commence a stressée mais la on n’est pas parfait nous non plus c’arrive d’être en retard. Quand Jai explique au père qu’on croyait aussi que Mama allais arriver un peu plus tard il ma répondu que l’heure qu’ils cherchent l’enfant est entre 4h30 et 5h30 je me suis senti comme sil faillais que je reste la pour l’attendre. Ici quand il fait beau on sort le matin et l’après midi. De plus, si cela nous a pris plus du temps c'est parce que vous le savez bien c complique de fois marche avec les enfants en tous cas nous on aime bien ca. La plus part du temps nous sommes trois en charge des enfants, ma sœur ma mère, et moi quand je ne suis pas a l’université les parents savent qu’on donne le tout et parce qu’on aime ca. Jai de parents magnifiques qui savent qu’on traite leurs enfants comme de petits trésors. Je pense qu’il aurait pu me dire cela d’une autre façon….il a remarque les choses mauvaises et en plus après avoir été en retard le mardi, sa petite veux pas partir d la garderie et en plus elle vienne nous donne du câlin a l’heure du partir elle est super bien traite ici il aurait pu m’explique plus gentil croyez vous? En plus de tout ca, papa ma remarque que le mercredi la petite avais pas bien mangé ni bien dormi….. Cela veut dire quoi? Qu’on ne peut pas sortir marche? Jai pas du tout aime ca. Les autres parents n’ont jamais rien dit au contraire sont super contents qu’on aille dehors. Quand j’explique aux parents qu’on sort et on prend d marches ils sont super contents. Je sais plus quoi faire. Je pense à ca sans arrêt. Je me demande pourquoi il a attendu jusqu’ au vendredi pour nous dire cela. Est-ce qu’il savais qu’on allais pas avoir une belle fin de semaine?. Pour quoi la Mama nous a rien dit ? Je ne suis pas contente du tout. Qu’est-ce je devrais faire? Est-ce que je devrais parle avec la Mama? J’ai tellement mal au cœur. Je ne suis pas tranquille quand je pense comment il me la dit. Il semblait correct et tout à coup il ma dit qu’ils ne sont pas contents. Je comprends très bien qu’elle ait été inquiète pour sa fille. Mais elle aurais pu me laisser savoir cela au moment que jetais en retard. Merci
Oui ça n'a pas l'air d'aller bien effectivement pour toi aujourd'hui. Ecoutes, c'est sûr que ça a du te chagriner de te faire dire quoi faire ou ne pas faire. Mais ils ont du tout simplement s'inquiéter, puis c'était la fin de semaine pour tout le monde. Ca se peut qu'ils étaient fatigués de leur semaine....

En gros, ne le prend pas pour toi personnellement, le papa t'a dit ça car sa femme pleurait d'inquiétude et voulait prendre en considération sa blessure plutôt que le fait que tu t'occupes bien de son enfant.

Si tu veux lui parler pour en discuter car tu penses que cela te soulagera fait le lundi calmement, mais d'après ce que tu écris et ce que je comprends, ils étaient tout simplement inquiets et pas assez diplomates sur le coup pour te le dire. Soulages toi le coeur en parlant avec eux, mais en simple discussion pour essayer de comprendre ce qu'ils attendent vraiment de toi et voir si cela correspond à tes valeurs !

Bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/04/2010, 17:42

Un petit truc, met une pancarte dans ta fenetre avec l'inscription :

"Partis marcher, appeler sur mon cell pour nous trouver"
ou
"Partis au parc, venez nous rejoindre"

Moi j'ai un cellulaire alors j'inscris aussi mon numero de cellulaire et je leur dit de m'appeler pour savoir l'endroit ou nous sommes si ils veulent venir chercher ti pou tout de suite.

Comme ca le parent s'inquiete pas, et je laisse toujours les sacs a couches sur le bord de la porte, alors le parent prends les choess de son enfant et vient ensuite nous rejoindre.

Aucun parent a jamais chialer contre ma methode.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 17/04/2010, 19:02

Je fais comme Sarfina... pour les promenades je me suis quelques circuits que j'ai dessiné avec les noms de rues et que je met après ma boîte aux lettres ou bien une pancarte par parc avec les directions... les parents savent donc tout de suite à peu près où me trouver car je suis le parcours indiqué! De cette façon je ne m'empêche jamais de faire quelque chose!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Ale
Timide

Par défaut 17/04/2010, 19:27

Merci beaucoup!! Ca m'aide beaucoup.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste libertée Garderie au quotidien 10 02/08/2010 11:14
Très triste melenfolie Soins des enfants 12 14/07/2010 11:55
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 15:58
Je suis si triste! steffy Expériences avec les parents 14 23/10/2009 15:44
Je suis triste! catwoman Soins des enfants 8 03/02/2009 13:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie