32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Très triste
non lus
  (#1)
melenfolie
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut Très triste - 12/07/2010, 16:40

on viens de me donner un gros coup de poing dans face.Une maman est venu chercher ses enfants(4 et 6 ans) tantot et je lui est dit qu'ils n'avaient pas été très gentils avec les autres amis.alors sa maman était faché et a dit qu'ils allaient allé en punition . rendu dans l'auto la petite de 4 ans a dit a sa mère que l'autrefois je l'avait tappée sur les mains. j'ai manqué tombé sans connaissance. JAMAIS MAIS JAMAIS je n'est frappé un enfant. Ca mère a dit qu'elle allait lui parlé ce soir pour savoir pourquoi elle a dit ca.Pourquoi elle a inventé ca. Je suis entré dans la maison et je me suis m'y a pleuré j'en pleure encore en vous écrivant. Je suis vraiment décu. Je me donne a fond pour ces enfants pis tien asteur je les frappe.Un chance mon garcon de 4 ans me remonte le morale il dit que si elle compte des mensonges son nez va rallongé hihihi. il sont comiques a cet age. Mon chum ma conseillé de ne plus la prendre pcq la prochaine fois ca va être quoi?quoi faire? aidée moi svp je suis si triste de cette histoire.

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 12/07/2010, 17:07

Ouf, je te comprends de te sentir triste

Consoles-toi en te disant que la maman est de ton côté et te croit. Imagines si elle t'avait donner une char de m****!!! La petite a sûrement été fâchée que tu la "stoole"... Mais maudit, comme elle peut inventer qqc comme ça??!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/07/2010, 17:10

Attend de voir demain, peut etre que la petite va se fourrer dans ses menteries, pis que la maman va s'en rendre compte, inquiete toi pas trop avant de savoir la suite.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 12/07/2010, 17:54

Fais-toi en pas à 4 ans les enfants sont dans une période faste de leur apprentissage c'est de la manipulation pure et simple... ne te laisse pas abattre et garde ton sang froid avec cette accusation là ne laisse pas la petite te prendre par surprise soit plus rusée qu'elle car si elle dénote de la peur de ta part elle va toujours te faire le coup !

Demain matin explique à la petite devant sa maman que toi ta façon de mettre en conséquence est telle ou telle manière et que tu refuses autant de la part d'un enfant ou d'un adulte la violence et que jamais au grand jamais tu n'auras recours à la force physique avec les enfants et que tu apprécierais qu'elle dise la vérité... ça va lui montrer que tu n'as pas peur de l'interpeller devant sa maman.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tigroo
Épanoui(e)

Par défaut 12/07/2010, 18:50

bah, moi je capoterais pas trop avec cela.. C'est sur que tu es seule comme éducatrice et que ce n'est pas en installation, et que t'as pas de preuve..
Mais moi il m'est arrivé la même chose.. une petite fille qui disait «aille tu m'fais mal !» quand on la prenais par la main pour la mettre en retrait.. et allait dire cela a sa mère.. Les enfants dès fois font cela que pour avoir l'attention.. peut-être qu'elle est comme cela a la maison aussi.. moi j'men ferai pas trop..
Et faut pas trop te laisser toucher par ce genre de choses.. bien souvent les enfants disent des choses qu'ils ne pensent pas quand il sont fachés... moi j'le prend jamais personnel..

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mélianne
Épanoui(e)

Remercié: 140 fois, 72 msg
Par défaut 13/07/2010, 11:16

Quand ma fille avait 3½ ans, elle a déjà dit à sa nouvelle éducatrice qui l'avait mise en réflexion sur une chaise : "je vais dire à papa que tu m'as poussée en bas" (elle se balançait sur la chaise et l'éducatrice lui avait dit d'arrêter, qu'elle pouvait tomber).

On la connaît notre fille, et quand l'éducatrice nous l'a dit, nous l'avons crue. Je crois que tu devrais en parler avec la maman, elle doit bien connaître sa fille aussi...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
melenfolie
Épanoui(e)

Remercié: 20 fois, 16 msg
Par défaut 13/07/2010, 11:48

en fin de compte la petite a dit que ce n'était pas vrai pour la claque mais la ca l'ai que je l'ai prit par le bras pour l'amené en punition. je ne voit pas se qu'il y a de terrible la dedans. je ne dit pas si je lui aurait serré mais se n'est pas le cas. en tout cas la maman aime mieux la retiré d'un milieu avec violence. QUELLE VIOLENCE?????je pense que s'est mieux comme ca pour ne pas avoir d'autres problème mais je suis vraiment décu que la maman ne me croit pas et que la petite est inventé tout cela.

maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 13/07/2010, 12:13

il m'est arrivé la même chose , la mère à capoté un peu , moi pleuré un bon coup et tout est entré dans l'ordre

elle doit te faire confiance , j'avais même appelé mon BC pour un conseil, elle m'a dit de ne pas m'en faire avec cela , mais de faire une retour avec une histoire d'un enfant qui a menti
et lui dire , ''avec toi aussi c'est arrivé une histoire comme cela '' et cela a fonctionné

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 13/07/2010, 12:21

Citation:
Envoyé par jolo Voir le message
Ouf, je te comprends de te sentir triste

Consoles-toi en te disant que la maman est de ton côté et te croit. Imagines si elle t'avait donner une char de m****!!! La petite a sûrement été fâchée que tu la "stoole"... Mais maudit, comme elle peut inventer qqc comme ça??!!
ouais parfaitement....
mais pour les mensonges, 4 ans c'est l'âge. il ne font pas la différence entre le réel et la fiction, n'ont pas le raisonnement de savoir si c'est ok ou non de dire des choses, ils vont appeler ça "des blagues"

j'en ai un un jour qui avait 4 ans , et m'avait dit que quand il avait 1 an, sa maman l' a laissé tout seul dans la maison et elle lui a cassé un bras, et qu'un voleur l'avait amener loin,loin...je lui disais ah ouin,, et plus je m'intéressais à ce qu'il disait plus il en rajoutais.....
les poils de bras me frisaient....
je lui ai demandé si c'était vrai tout ça il m'a dit OUIIIIIIIIIIIIII....
le soir j'ai parlé avec la maman , elle était ben découragée....
les jours suivants,il me sortait des horreurs de même pis il disait que on n'allait pas le dire à maman....
j'avoue que c'est très lourd à porter....
j'ai parlé aux parents le soir

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 13/07/2010, 12:22

Pauvre toi.. mais en meme temps, pour els parents c'est tellement angoissant d'avoir a confier leur enfant que c'est clair que lorsqu'ils ont un doute, il est recommende de retirer l'enfant, de ton cote par contre, tu peux expliquer que tu comprend la situation et que tu preferes que ca s'arrete la, mais que tu n'as jamais frappe sa fille ni meme serre son bras... de toute facon, prendre un enfant par un bras ( sans serrer la on s'entend) pour l'amener en retrait, je ne crois pas que beaucoup de rsg n'on jamais eu a le faire .... avec aucun enfant.... moi entre ca et manger un coup de pied dans le ventre, je prefere reconduire l'enfant moi meme par la main ou le bras

Fafalava

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est très triste (mon enfant demande trop d'attention) Madagascar Parents au quotidien 38 10/05/2010 09:19
Je suis très triste aujourd'hui mimi1980 De tout et de rien 14 28/01/2010 09:49
Svp pensez à moi très très fort!!! Koalie De tout et de rien 34 21/12/2009 17:35
Enfant très très fatigué crecrinette Soins des enfants 3 17/11/2009 13:29
Elle mange très très mal mr.patate Parents au quotidien 8 11/03/2009 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie