Citation:
Envoyé par Biloute
Par motricité fine, j'entends coloriages, traçages, découpages, collages, etc... Un tournevis peut demander une force (ce qui est bon pour le poignet), mais il faut travailler la dextérité des doigts.

|
Ah ah! Ça aussi on en fait beaucoup! En fait j'addddddddddore dessiner alors je pense que j'ai transmis mon amour du dessin à mon fils... un peu trop même parfois!

Mais je continue à penser que faire entrer la pointe du tournevis au bon endroit sur une toute petite vis demande également une certaine forme de dextérité!
Pour la méthode, je vous remercie beaucoup pour votre témoignage! J'ai hâte qu'il grandisse pour pouvoir explorer les personnages avec lui!!! Bien sûr, je veux aborder le tout sous forme de jeu et garder le tout amusant! Il est hors de question qu'il déteste les livres à cause de moi... Mon but est plus de piquer sa curiosité afin qu'il s'intéresse à la lecture une fois à l'école.... C'est sûr que s'il veut pousser plus loin, je ne l'empêcherai pas mais mon but n'est pas de le forcer... je veux vraiment que ça vienne de lui!