Discussion: Trop plein d'émotion
Afficher un message
non lus
  (#30)
Papa_Papoutte
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 16 msg
Par défaut 01/01/2014, 10:36

Bonne année 2014 à tous!

Oui je comprend que le premier geste serait d'aller faire une plainte à l'OPC, à la CPE ou je ne sais plus trop qui...

mais le résultat ne changera pas. J'ai l'impression que si je fais trop de problème à la gardienne, elle pourrait annuler le contrat en tout temps avec la fameuse "clause spécial".

Citation:
Envoyé par cri cri
Pour votre rsg a 35$, elle n'a pas le droit d'être ouverte, mais non disponible.. Les dates auraient du être inscrites au contrat et une plainte a l'opc pourrait être faite pour ça.. La même chose pour celle qui vous a chargé 40$ (!!!!) d'ouverture de dossier,?!?! Kessé ca!! C'est totalement illégal! X 2 enfants en plus, c'est du vol! Vous pourriez vous faire rembourser ces frais avec l'opc...
désolé mais c'est pas 40$/enfant.. c'est 80$/enfants!!!

Citation:
Envoyé par cri cri
Mais comme vous dites.. Une plainte engendra sûrement quelle vous montre la porte donc..
C'est exactement ma plus grande crainte.

Donc là je suis au point à me question à savoir qu'est-ce que je fais... Piler sur mon orgueil et dire qu'au moins j'ai l'impression qu'elle s'occupe bien de mes enfants

ou

je part en guerre pour récupérer les 280$ (4j X 35$/j X 2 enfants) que j'ai payé sans avoir de service qui n'était pas dans son contrat et prendre encore des congés pour me trouver une autre garderie à la presse en espérant que ca soit LA perle rare

Citation:
Envoyé par silent night
Mais finalement papa papoute a poster pour se 'defouler' plus que pour avoir des conseils de portage de plainte qui a mon avis donnerait pas grand chose dans le cas de la premiere cri-cri je suis du meme avis , elle naurait pas du charger de frais de resiliation cest ELLE qui resile !
Oui c'est elle qui a résilié le contrat avec 2 semaines de pré-avis et moi j'ai dit non c'est à l'instant même que le contrat se résilie... Et comme c'est inscrit dans le contrat si c'est le parent qui résilie le contrat y'a pénalité à payer.

Anyways pour moi cette gardienne là c'est de l'histoire ancienne...

Citation:
Envoyé par elfe
Tout consommateur a le devoir de s'informer de ses droits avant de signer. C'est a vous de poser les bonnes questions
Plus facile à dire qu'à faire.. Je fais de mon mieux pour poser toutes les questions mais je ne suis qu'un homme... Pas un avocat/notaire ou toute autre personne qui deal avec des contrats de 30 pages à longueur de journée... Devrais-je consulter ma notaire à toutes les fois que je signe un contrat pour être sure que c'est exactement ce à quoi je m'attends.. faut pas virer fou.. Je suis du type "Gros Bon Sens"

Pour moi "Fête de noel" c'est clairement le 25 décembre.. pas le 24 ET le 25
"Fête du jour de l'an" C'est le 1er janvier.. pas le 31 décembre ET 1er janvier

c'est mon interprétation VS la sienne. Est-ce qu'on va commencer à argumenter sur chaque point chaque virgule pour savoir si on dit la même chose...

COmme j'ai mentionné, je suis méthodique, cartésien... mon métier ne laisse pas de place à interprétation... Je constate ce que je vois et mon ordinateur exécute ce que je lui dit de faire... Mon ordinateur n’interprète pas...

Je suis informaticien (je vais taire mon employeur ainsi que le vrai titre de mon poste pour éviter les jugements)

<etat d'ame>
peut-etre est-ce un lendemain de brosse (trop de sangria home made, de bière, vin, bubulle et digestif).. mais je suis tanné de m'entendre chialer. Et je sais que j'ai malheureusement pas fini...

Je suis dans une situation X et c'est à moi seul de m'en sortir.. j'ai chialé, done... maintenant si je ne fais rien pour m'en sortir je ne me donne plus le droit de me plaindre. Donc soit j'avale la pilule ou change mon sort

J'ai eu en bonne partie ce à quoi je m'attendais en écrivant ici. Des réponses à certaines question et une "tribune" pour me vider le coeur.

Je crois que je vais quand même rester ici car y'a toujours des sujets intéressant. Soit au sujet des enfants (l'évolution de l'enfant, ca me fascine) soit info sur des garderies...

Merci encore!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Papa_Papoutte pour ce message: