32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Papa_Papoutte
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 40 fois, 16 msg
Par défaut 31/12/2013, 10:24

Bon matin du dernier jour de 2013.

je ne pensais pas avoir autant de réponse. Merci

effectivement parmi mon roman ce n'est peut-etre pas clair

J'ai quitté une garderie subventionné à 7$ pour aller à une à 35$

la gardienne à 7$ m'a annoncé qu'elle utilisait ca clause "spécial" de 2 semaines de pré-avis pour annuler le contrat (qui était jusqu'au 28 fév). Je me suis laissé emporter par mes émotions et je me suis virer de bord et j'ai fait une résiliation de contrat dans les heures qui ont suivi. Là où ca accroche c'est dans le nombre de jour à calculer. Moi je calcul qu'elle à modifier le contrat et donc je paie une pénalité sur les 2 semaines qu'elle m'imposait. La gardienne dit que c'est jusqu'a la fin du contrat original (28 fev).

Mais comme j'ai dit, pour la pénalité on parle d'une différence de même pas 10$. Je n'ai plus l'énergie pour me battre pour 10$ alors je laisse. J'ai choisi de ne pas me battre sur cette bataille là. Mais ca sera à elle de se battre pour venir me réclamer....

Enregistrer une plainte à la cours des petites créance c'est 35$.. Envoyé une lettre de mise en demeure par courrier avec signature c'est presque 10$....

Présentement mes jumelles sont dans une garderie à 35$/j. Il y a de temps en temps un assistante que je n'ai encore jamais vue mais qui devrait être là en tout temps. Avec mes jumelles, elle à 4 poupons + 2 enfants. Mais je l'ai vue avec 5 poupons (il est à temps partiel) et elle m'a parlé qu'elle aurait un autre poupon à temps partiel plus tard... Donc il pourrait y avoir des journées où elle à 6 poupons + 2 enfants...

C'est justement avec cette gardienne là qu'elle me "force" à payer des journées qui ne sont pas inclus dans son contrat. J'ai déjà fait le chèque pour le mois de décembre (quel con je suis).. alors je fais quoi pour récupérer mon argent?

Elle me bredouillait que vue qu'elle c'était entendu avec les autres parents il faudrait qu'elle explique au ministère le pourquoi y'a des parents qui ont payé et d'autre non.. enfin elle reste vague et je ne comprends pas ca logique...

A son retour je vais lui exiger de mettre une date sur les "fête" qu'elle prends off car pour moi ce n'est pas clair.

Citation:
Envoyé par YING YANG
Lorsque vous mentionnez '' la gardienne est maître'' il y a des lois et règlements à suivre donc les parents peuvent porter plainte en cas de préjudices.
on jase là... si je porte plainte contre la garderie on s'entends-tu pour dire que je m'expose à me faire mettre à la porte avec leur fameuse clause spécial qui peuvent annuler le contrat quand ca leur tente. Et après c'est qui qui est pogné pour trouver une autre garderie rush car papa_maman écoule leur journée de congé, journée maladie et autre sans solde...

C'est bien beau dénoncé, c'est un geste noble et remplis de bon sens. Mais si après on est encore plus dans le "fumier" qu'avant on est pas mieux.

Je suis hyper cartésien dans mes décisions. Je pèse le pour et le contre de chacune de mes décisions et très rare sont les fois où mes émotions prennent le dessus. Donc avant de prendre une décision, je m'assure d'avoir un plan B au cas où mon plan initial échoue...

Citation:
Envoyé par YING YANG
En passant les RSG , éducatrices ne se donnent pas de nom, le gouvernement le fait pour elles.
Elles n,ont plus le droit ( dans les milieu familial) de se présenter comme '' garderie'' sous peine d'amende assez salée.
Elles doivent se présentées comme '' service de garde en milieu familial''
On a pas le droit de rouler 120 km/h sur l'autoroute et une majorité de monde le fond. Oui en surface elle est une "éducatrice" et offre un "service de garde en milieu familial". Mais trouve le terme trop péjoratif. Elle aime mieux le terme "nounou" ou "nourrisse". De même que pour une "garderie" c'est un endroit où l'on va porter nos animaux. Elle aime mieux le terme "crèche". Anyways, on ne va pas commencer à s'astiner pour des termes linguistiques. Pour moi ce qui compte c'est le bien être de mes enfants

<etat d'ame>
C'est tellement dure trouver une garderie qui convient autant à l'enfant qu'au parent. Ma plus vieille est dans une autre garderie (oui je fais 2 garderies à tous les matin). Elle est super je n'ai que des bons mots pour elle dans ses compétences. Au début y'a eu des accrochages entre elle et moi. Mais avec ma fille elle à sû la remettre sur la bonne voie (l'autre d'avant commencait à dénigrer et faire du "renforcement négatif")... enfin, oui y'a eu des accrochages entre elle et moi. Aujourd'hui j'ai mis de l'eau dans mon vin et je suis très content où ma plus vieille est. C'est pas parfait, d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe de garderie parfaite. Pour moi la perfection n'est pas de ce monde. Oui je suis très exigeant envers moi-même et les autres. Je dois travailler sur ce point...

enfin, tout ca pour dire que c'est dure trouver une place, imaginez en trouver 2. Non je veux pas séparer mes jumelles. C'est "spécial" le lien qu'ils ont. Je suis très terre à terre mais une partie de moi me dit ne ne pas les séparer. Et y'a aussi le fait que ca me tente pas vraiment de faire 3 garderies matin/soir.

Je ne suis pas pour changer de garderie au moindre problème. Comme dans n'importe quel domaine, le monde est petit (j'ai vue qu'un parent c'est plains de jour de congé payé et sa gardienne à vue le msg.. je crois que ca c'est reglé mais bon). Donc le monde est petit et ca se parle. J'ai pas le gout de me faire étiqueter comme parents/enfants à problème comme la 1ere gardienne à ma plus vieille à fait. Aller dans le parc et entendre des commentaires négatif de parents/enfants que je ne connais pas, c'est blessant.

Quand on est dans le bon côté de la médaille c'est facile dire aux autres parents pourquoi est-ce qu'ils ont endurer une garderie qui ne leur convenait pas, où c'était "dangereux" pour leurs enfants, dans des conditions misérable (ok je ne me suis jamais rendu là car il a quand même un minimum de jugement à faire). Mais pour dire que parfois en temps que parents on n'a pas toujours le choix.... Oui on a toujours le choix (je sais je me contredis mais je me parle à moi-même... écrire me permet de faire une analyse de moi-même..). Je devrais plutot dire que parfois on est restreint dans nos choix

Y'a 2 choses que j'aime pas.. la moutarde de dijon et le fromage cottage. Mais si je n'ai pas d'autre choix et qu'il faut que je mange absolument... je vais passer par dessus me dégout et faire mon choix quand même...

</etat d'ame>

P.S. écrire m'évite de consulter un psy à 80$/ la consultation

Merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Véro7
Déluré(e)

Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 31/12/2013, 10:45

vous savez la perfection n'existe pas mais il y a vraiment des perles sur ce forum, des femmes dévouer envers les enfants qui chaque jours, acceuillent avec chaleur et amour les petits . De bons parents de garderies, qui sont gentisl et reconnaissant envers le travaille fait par leur rsg aussi il y en a comme d'autres pour qui nous ne sommes que te simple outil facilitant leurs vie. Vos filles mérite d'avoir une belle et bonne garderie. Parfois cela peut être long et ardu à trouver mais une fois que vous aurez trouvez la bonne, soyez reconnaissant. Je pense que vous êtes malheureusement mal tomber et que vous pourrez que trouvez mieux. Peut être nous dire d'où vous êtes peut être certaine on de la place ? bonne recherche

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 31/12/2013, 11:03

Papa_papoutte je lis que vous vivez vraiment beaucoup de confusion dans les différents milieux ou vous envoyez vos enfants. Je m'y perd moi même. Consultez les documents de l'OPC pour vous aider a voir clair soulager un peu votre esprit cartésien.

Vous faites bien de choisir vos batailles afin de mieux avancer et continuer d'ecrire ca va vous faire plus de $$$$$ pour vous et vos trois enfants.

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#24)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 31/12/2013, 11:13

C'est beaucoup plus clair maintenant... Mais je vais ajouter mes commentaires.

Citation:
Envoyé par Papa_Papoutte Voir le message
Bon matin du dernier jour de 2013.

je ne pensais pas avoir autant de réponse. Merci

effectivement parmi mon roman ce n'est peut-etre pas clair

J'ai quitté une garderie subventionné à 7$ pour aller à une à 35$

la gardienne à 7$ m'a annoncé qu'elle utilisait ca clause "spécial" de 2 semaines de pré-avis pour annuler le contrat (qui était jusqu'au 28 fév). Cette clause n'existe que pour certaines raisons... elle vous a mentie... une RSG qu'elle soit subventionné ou pas, ne peut pas mettre des clients dehors comme elle le souhaite... il y a des raisons qui sont dans la lois pour mettre fin au contrat...

Ce qui ait dit dans le formulaire obligatoire des demandes de places subventionnés par la RSG est:

Selon l'article 9. Résiliation de l'entente par le prestataire

9.1 Le prestataire peut mettre fin à l'entente dans les cas suivants:
1) Lorsque le Parent, malgré qu'il en ait été avisé par écrit par le Prestataire, refuse ou néglige de payer la contribution que le prestataire est en droit d'exiger.
2) Lorsque le Parent, de façon répétée, ne respecte par les règles de fonctionnement du service de garde inscrites au documents décrivant l'organisation du service de garde qui a été remis au Parent et qui est annexé à la présente entente.
3) Lorsque, à la suite d'un plan d'intervention établi en collaboration avec le Parent pour répondre aux besoin particuliers de l'Enfant, il devient manifeste que les ressources du Prestataire ne peuvent répoinde, de façon adéquate, à ces besoin particuliers ou que le parent de collabore pas à l'application du plan d'intervention.

Bref, selon ce que j'en lit... elle résiliait, MAIS sans les raisons légales...

Je me suis laissé emporter par mes émotions et je me suis virer de bord et j'ai fait une résiliation de contrat dans les heures qui ont suivi. Là où ca accroche c'est dans le nombre de jour à calculer. Moi je calcul qu'elle à modifier le contrat et donc je paie une pénalité sur les 2 semaines qu'elle m'imposait. La gardienne dit que c'est jusqu'a la fin du contrat original (28 fev). Étant donnée qu'elle a verbalement changé le contrat et que vous vous êtes bel et bien laisser emporter par vos émotions et résilier vous meme l'entente, maintenant c'est elle dit, vous dites... et je crois bien que le 28 février était la date a calculé (ne vous inquiété pas... j'aurais agit de la meme facon, sans connaitre les conséquences d'un tel geste.

Mais comme j'ai dit, pour la pénalité on parle d'une différence de même pas 10$. Je n'ai plus l'énergie pour me battre pour 10$ alors je laisse. J'ai choisi de ne pas me battre sur cette bataille là. Mais ca sera à elle de se battre pour venir me réclamer....

Enregistrer une plainte à la cours des petites créance c'est 35$.. Envoyé une lettre de mise en demeure par courrier avec signature c'est presque 10$....

Présentement mes jumelles sont dans une garderie à 35$/j. Il y a de temps en temps un assistante que je n'ai encore jamais vue mais qui devrait être là en tout temps. Avec mes jumelles, elle à 4 poupons + 2 enfants. Mais je l'ai vue avec 5 poupons (il est à temps partiel) et elle m'a parlé qu'elle aurait un autre poupon à temps partiel plus tard... Donc il pourrait y avoir des journées où elle à 6 poupons + 2 enfants...

Le MFA dit: SDG MF Privé (Non-accrédité)
- 6 enfants EXCLUANTS ceux de la RSG
- Aucune limitation de Poupon
- Le ratio reste pareille avec la présence ou pas d'une assistante

* Attention: selon la municipalité dans laquelle vous résidez, il est possible que la municipalité ressère les règles à 6 INCLUANT ceux de la RSG (Ex.: Laval et Gatineau). *

Donc, selon ce que votre municipalité dit: ''Service de garde non régie – 6 enfants ou moins au permis : maximum de 2 poupons'' (Puisque la portion au permis implique une garderie subventionné), elle est en dépassement de ratio au nombre de poupons... et au nombres d'enfants présents sur places... car assistantes ou pas... elle a droit à 6 excluant les siens (Si elle a 2 poupons a elle, ils ne comptent pas dans le ratio)

C'est justement avec cette gardienne là qu'elle me "force" à payer des journées qui ne sont pas inclus dans son contrat. J'ai déjà fait le chèque pour le mois de décembre (quel con je suis).. alors je fais quoi pour récupérer mon argent? C'est sure qu'étant le dernier parents arrivé certaines dispositions peuvent avoir été prises avant votre arrivé... par contre, elle aurait justement du les inscrire au contrat. Vous pourriez déposer une plainte a l'OPC.

Elle me bredouillait que vue qu'elle c'était entendu avec les autres parents il faudrait qu'elle explique au ministère le pourquoi y'a des parents qui ont payé et d'autre non.. enfin elle reste vague et je ne comprends pas ca logique...

A son retour je vais lui exiger de mettre une date sur les "fête" qu'elle prends off car pour moi ce n'est pas clair.

on jase là... si je porte plainte contre la garderie on s'entends-tu pour dire que je m'expose à me faire mettre à la porte avec leur fameuse clause spécial qui peuvent annuler le contrat quand ca leur tente. Rappeller vous les raisons de l'articles 9... cette clause n'existe pas... et donc, elle ne pourrait pas légalement résilier votre entente de service. Et après c'est qui qui est pogné pour trouver une autre garderie rush car papa_maman écoule leur journée de congé, journée maladie et autre sans solde...

C'est bien beau dénoncé, c'est un geste noble et remplis de bon sens. Mais si après on est encore plus dans le "fumier" qu'avant on est pas mieux.

Je suis hyper cartésien dans mes décisions. Je pèse le pour et le contre de chacune de mes décisions et très rare sont les fois où mes émotions prennent le dessus. Donc avant de prendre une décision, je m'assure d'avoir un plan B au cas où mon plan initial échoue...

On a pas le droit de rouler 120 km/h sur l'autoroute et une majorité de monde le fond. Oui en surface elle est une "éducatrice" et offre un "service de garde en milieu familial". Mais trouve le terme trop péjoratif. Elle aime mieux le terme "nounou" ou "nourrisse". De même que pour une "garderie" c'est un endroit où l'on va porter nos animaux. Elle aime mieux le terme "crèche". Anyways, on ne va pas commencer à s'astiner pour des termes linguistiques. Pour moi ce qui compte c'est le bien être de mes enfants. Les termes utilisers par votre RSG sont des termes européen, mais votre conflits de valeurs avec elle, tient peut-être sa source justement dans cette différence, puisqu'elle semble accroché aux façon de faire en Europe.

<etat d'ame>
C'est tellement dure trouver une garderie qui convient autant à l'enfant qu'au parent. Ma plus vieille est dans une autre garderie (oui je fais 2 garderies à tous les matin). Elle est super je n'ai que des bons mots pour elle dans ses compétences. Au début y'a eu des accrochages entre elle et moi. Mais avec ma fille elle à sû la remettre sur la bonne voie (l'autre d'avant commencait à dénigrer et faire du "renforcement négatif")... enfin, oui y'a eu des accrochages entre elle et moi. Aujourd'hui j'ai mis de l'eau dans mon vin et je suis très content où ma plus vieille est. C'est pas parfait, d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe de garderie parfaite. Pour moi la perfection n'est pas de ce monde. Oui je suis très exigeant envers moi-même et les autres. Je dois travailler sur ce point...

enfin, tout ca pour dire que c'est dure trouver une place, imaginez en trouver 2. Non je veux pas séparer mes jumelles. C'est "spécial" le lien qu'ils ont. Je suis très terre à terre mais une partie de moi me dit ne ne pas les séparer. Et y'a aussi le fait que ca me tente pas vraiment de faire 3 garderies matin/soir.

Je ne suis pas pour changer de garderie au moindre problème. Comme dans n'importe quel domaine, le monde est petit (j'ai vue qu'un parent c'est plains de jour de congé payé et sa gardienne à vue le msg.. je crois que ca c'est reglé mais bon). Donc le monde est petit et ca se parle. J'ai pas le gout de me faire étiqueter comme parents/enfants à problème comme la 1ere gardienne à ma plus vieille à fait. Aller dans le parc et entendre des commentaires négatif de parents/enfants que je ne connais pas, c'est blessant.

Quand on est dans le bon côté de la médaille c'est facile dire aux autres parents pourquoi est-ce qu'ils ont endurer une garderie qui ne leur convenait pas, où c'était "dangereux" pour leurs enfants, dans des conditions misérable (ok je ne me suis jamais rendu là car il a quand même un minimum de jugement à faire). Mais pour dire que parfois en temps que parents on n'a pas toujours le choix.... Oui on a toujours le choix (je sais je me contredis mais je me parle à moi-même... écrire me permet de faire une analyse de moi-même..). Je devrais plutot dire que parfois on est restreint dans nos choix

Y'a 2 choses que j'aime pas.. la moutarde de dijon et le fromage cottage. Mais si je n'ai pas d'autre choix et qu'il faut que je mange absolument... je vais passer par dessus me dégout et faire mon choix quand même...

</etat d'ame>

P.S. écrire m'évite de consulter un psy à 80$/ la consultation

Merci!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#25)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 31/12/2013, 12:46

Pour votre éducatrice accréditée à 7$......elle est affiliée à un bureau coordonnateur où vous pouvez faire une plainte. Elle ne peut mettre vos enfants dehors pour cette raison. Habituellement ces éducatrices ont des ressources pour les aider lorsqu'il y a problématique et doivent émettre aux parents un plan d'intervention auquel l'éducatrice et les parents devront mettre en pratique. Peut être qu'on connaît qu'un côté de la médaille. Pour le bris de contrat c'est soit 10% du montant total des journées restantes ou 50$ ....c'est le plus petit montant des deux qui l'emporte. C'est une loi de l'OPC. Alors vous pouvez porter plainte a l'OPC et au bureau coordonnateur.

Pour la seconde la loi du ministère de la famille c'est 6 enfants payants excluants les siens. Pas de limites de poupons. Avec assistantes le nombre ne change pas. Par la suite faut voir avec les lois des assurances et celles de la ville. Même chose si elle ne respect son contrat c'est une plainte a l'OPC. Si le ratio n'est pas respecté c'est une plainte a la ville et au ministère de la famille. Pour les chèques d'avances c'est interdit de demander de payer un service avant qu'il soit donné. Vous avez le pouvoir de les faire arrêter à la banque. Pour le nombre de congé,qu'ils soient payants ou non et que c'est inscrit dans le contrat c'est que vous en êtes au courant et si vous signé c'est que ça vous convient.

Tout consommateur a le devoir de s'informer de ses droits avant de signer. C'est a vous de poser les bonnes questions. Des gens malhonnêtes il en a partout partout partout! Professionnel de la santé,garagistes,gym, etc.....on se fait avoir bien souvent que l'on pense. La mire est beaucoup sur les garderies avec la mauvaises presse que les médias se font un plaisirs a faire. Ils parleront jamais des bonnes éducatrices qui font parfois des miracles avec des enfants en difficultés. Des éducatrices sans formations mais que leur passion première sont les enfants. Il est facile d'être éducatrices c'est vrai. Mais celles qui sont là pour l'argent ne sont pas là longtemps car avec tout ce que ça implique c'est vraiment pas payant. Et n'oubliez pas qu'il a autant de parents exécrables que d'éducatrices minables.

Allez faire un tour sur le site du ministère de la famille, allez lire vos droits. Sachez que ça soit en installation (CPE), en milieu familial accrédité et privé il y aura toujours des pommes pourrites. Suffit de bien se renseigner. Ce n'est pas parce que l'éducatrice a pleins de diplômes, que le gouvernement lui émets un permis que c'est de la première qualité.

Je vous souhaite bonne chance! Dans vos prochaines recherches.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#26)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 31/12/2013, 13:50

Personnellement, je trouve ça cheap de la part de celle a 7$ de vous "mettre dehors" et de vous charger des frais de résiliation... Vous ne seriez pas parti si elle ne vous avait pas montrer la porte donc.. Mais ça, c'est ma conscience personnelle

Pour votre rsg a 35$, elle n'a pas le droit d'être ouverte, mais non disponible.. Les dates auraient du être inscrites au contrat et une plainte a l'opc pourrait être faite pour ça.. La même chose pour celle qui vous a chargé 40$ (!!!!) d'ouverture de dossier,?!?! Kessé ca!! C'est totalement illégal! X 2 enfants en plus, c'est du vol! Vous pourriez vous faire rembourser ces frais avec l'opc... Mais comme vous dites.. Une plainte engendra sûrement quelle vous montre la porte donc..

Si elle a 5 poupons plus 2 enfants plus vieux, elle est légale, tant que au moins 2 des enfants soient a elle et que la ville et/ou assurance n'ait pas de restriction plus stricte pour les poupons. Si aucun des enfants est a elle, elle est over ratio et une plainte au ministère pourrait être faite..

Etk.. Pauvre vous! Vous n'avez pas été chanceux sur les garderies que vous êtes tombés..!! Moi, je ferais des plaintes aux endroits concernés et je partirais a la recherche de la perle rare.

Bonne chance!

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#27)
silent night
Déluré(e)

Remercié: 475 fois, 315 msg
Par défaut 31/12/2013, 14:45

Mais finalement papa papoute a poster pour se 'defouler' plus que pour avoir des conseils de portage de plainte qui a mon avis donnerait pas grand chose dans le cas de la premiere cri-cri je suis du meme avis , elle naurait pas du charger de frais de resiliation cest ELLE qui resile ! Pour se qui est du deux semaines , ca devrait etre plus pour lintegration mais bon , cest a elle a savoir si elle se sent capable de soccuper de vos filles , ca se peut que ca soit trop pour elle ont peut pas juger !

Me semble avoir deja entendu parler que la veille de noel ca compte pour un ferié pareil pour le 31 ....

Pour ce qui est des poupons apres avoir verifier par telephone a un employé du ministere de la famille on ma dit 6 enfants payant sans condition pour les ages .... Mais vous devez vous en tenir aux lois de votre ville , moi ma ville a sait rien !

Selon moi vous devriez trouver une autre garderie sans mettre fin a celle la tant que vous navez pas trouver une Autre ... Au pire cest 50$ cassé un contrat . Faut pas oublier que partout aussi gentille soit elle elle aura quelques fois des facon de faire ou autres que vous naimerai pas !

Cest vrai que ya des rsg qui abuse mais des clients jamais content qui pousse et qui en veulent toujours plus yen encore plus !!! Parceque ya plus de parents que de rsg

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
ti-boutte
Déluré(e)

Remercié: 640 fois, 314 msg
Par défaut 31/12/2013, 14:52

Une chance que j'ai un sdg et que je connait "un petit peu" les lois,

car quelqu'un de nouveau qui veut ouvrir un sdg, garderie, en milieu familial.....et qui arrive sur un post comme celui ci, doit être meler pas à peut près.

c'est incroyable le nombre de phrases contradictoires qui se lit,un dit qu'on a le droit, d'autre non, j'en perd mon latin

Pourtant en lisant, on dirait que tout le monde a raison.

Je vait vous meler encore plus, dans mon coin, il y a un "service de garde en milieu familial" il sont 12 enfants avec 2 adultes..

les assurances pour le nombre d'enfants ne sont pas pris en compte, seulement par tél. aucune visite..(un autre sdg)

Une dame qui a eu son entrevue avec le bc, leur a mentionné avoir 8 enf. bientôt 9. Une des 2 dames(du bc) demande "est-ce que vous avez droit à plus de 6 enf. avec assist. en milieu fam. non subv.?" et regarde l'autre dame du bc, en alternant avec celle qui passait l'entrevue.

Et bien la dame du bc lui a répondu "mais oui c'est la même chose"

Et depuis ce temps elle a 8 ou 9 enfants (tout dépend des jours) elle est à 30.00 par jours, et des fois son assist. est là.

Et la phrase vient du bc!!!

Même mes cheveux sont moins meler que ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 31/12/2013, 15:06

Je comprend un peu mieux.

Je suis d'accord que votre rsg actuelle ambitionne dans le sens où elle devait vraiment donner ces dates de congés fériés et les respecter. Elle ne devrait pas non plus fermer à la dernière minutes sous prétexte que tout les autres parents n'ont pas besoin du services pour ces dates.

Par contre la majorité des rsg prennent deux semaines de vacances dans le temps des fêtes
( par contre c'est écrit au contrat) vous devez absolument avoir un plan B en garderie en milieux familial où essayez de vous diriger vers un CPE.

Moi si j'étais dans votre cas, après la période des fêtes je demanderai a la rencontrer avec le contrat et je lui demanderais d'écrire au contrat les dates de ses fériés, je lui expliquerais que vous avez quasi épuisé vous et votre femme vos journées maladies et autre. Expliquez lui que pour vous c'est important qu'elle respecte ces jours écrit au contrat.

Vous allez voir par la même occasion voir sa réaction, restez calme, si la discution et réaction de la rsg ne va pas dans le sens que vous pensiez, vous n'avez pas grand choix prenez le temps de bien chercher une rsg qui vous convient et n'ėsitez pas de poser des questions sur ce qui vous préoccupe.

Bonne chance

Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#30)
Papa_Papoutte
Timide

Remercié: 40 fois, 16 msg
Par défaut 01/01/2014, 10:36

Bonne année 2014 à tous!

Oui je comprend que le premier geste serait d'aller faire une plainte à l'OPC, à la CPE ou je ne sais plus trop qui...

mais le résultat ne changera pas. J'ai l'impression que si je fais trop de problème à la gardienne, elle pourrait annuler le contrat en tout temps avec la fameuse "clause spécial".

Citation:
Envoyé par cri cri
Pour votre rsg a 35$, elle n'a pas le droit d'être ouverte, mais non disponible.. Les dates auraient du être inscrites au contrat et une plainte a l'opc pourrait être faite pour ça.. La même chose pour celle qui vous a chargé 40$ (!!!!) d'ouverture de dossier,?!?! Kessé ca!! C'est totalement illégal! X 2 enfants en plus, c'est du vol! Vous pourriez vous faire rembourser ces frais avec l'opc...
désolé mais c'est pas 40$/enfant.. c'est 80$/enfants!!!

Citation:
Envoyé par cri cri
Mais comme vous dites.. Une plainte engendra sûrement quelle vous montre la porte donc..
C'est exactement ma plus grande crainte.

Donc là je suis au point à me question à savoir qu'est-ce que je fais... Piler sur mon orgueil et dire qu'au moins j'ai l'impression qu'elle s'occupe bien de mes enfants

ou

je part en guerre pour récupérer les 280$ (4j X 35$/j X 2 enfants) que j'ai payé sans avoir de service qui n'était pas dans son contrat et prendre encore des congés pour me trouver une autre garderie à la presse en espérant que ca soit LA perle rare

Citation:
Envoyé par silent night
Mais finalement papa papoute a poster pour se 'defouler' plus que pour avoir des conseils de portage de plainte qui a mon avis donnerait pas grand chose dans le cas de la premiere cri-cri je suis du meme avis , elle naurait pas du charger de frais de resiliation cest ELLE qui resile !
Oui c'est elle qui a résilié le contrat avec 2 semaines de pré-avis et moi j'ai dit non c'est à l'instant même que le contrat se résilie... Et comme c'est inscrit dans le contrat si c'est le parent qui résilie le contrat y'a pénalité à payer.

Anyways pour moi cette gardienne là c'est de l'histoire ancienne...

Citation:
Envoyé par elfe
Tout consommateur a le devoir de s'informer de ses droits avant de signer. C'est a vous de poser les bonnes questions
Plus facile à dire qu'à faire.. Je fais de mon mieux pour poser toutes les questions mais je ne suis qu'un homme... Pas un avocat/notaire ou toute autre personne qui deal avec des contrats de 30 pages à longueur de journée... Devrais-je consulter ma notaire à toutes les fois que je signe un contrat pour être sure que c'est exactement ce à quoi je m'attends.. faut pas virer fou.. Je suis du type "Gros Bon Sens"

Pour moi "Fête de noel" c'est clairement le 25 décembre.. pas le 24 ET le 25
"Fête du jour de l'an" C'est le 1er janvier.. pas le 31 décembre ET 1er janvier

c'est mon interprétation VS la sienne. Est-ce qu'on va commencer à argumenter sur chaque point chaque virgule pour savoir si on dit la même chose...

COmme j'ai mentionné, je suis méthodique, cartésien... mon métier ne laisse pas de place à interprétation... Je constate ce que je vois et mon ordinateur exécute ce que je lui dit de faire... Mon ordinateur n’interprète pas...

Je suis informaticien (je vais taire mon employeur ainsi que le vrai titre de mon poste pour éviter les jugements)

<etat d'ame>
peut-etre est-ce un lendemain de brosse (trop de sangria home made, de bière, vin, bubulle et digestif).. mais je suis tanné de m'entendre chialer. Et je sais que j'ai malheureusement pas fini...

Je suis dans une situation X et c'est à moi seul de m'en sortir.. j'ai chialé, done... maintenant si je ne fais rien pour m'en sortir je ne me donne plus le droit de me plaindre. Donc soit j'avale la pilule ou change mon sort

J'ai eu en bonne partie ce à quoi je m'attendais en écrivant ici. Des réponses à certaines question et une "tribune" pour me vider le coeur.

Je crois que je vais quand même rester ici car y'a toujours des sujets intéressant. Soit au sujet des enfants (l'évolution de l'enfant, ca me fascine) soit info sur des garderies...

Merci encore!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Papa_Papoutte pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
Apprentissage des émotion coiffure101 Parents au quotidien 6 23/02/2011 17:59
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 10:30
J'ai le coeur trop plein... jonolo Expériences avec les parents 6 21/09/2009 21:31
Picto émotion erika Aménagement et équipements 2 10/09/2009 11:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie