Afficher un message
non lus
  (#11)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 07/01/2014, 10:09

Bonjour

Je tenais à mettre mon grain de sel à cette discussion parce que ça me vient me chercher un peu. Je suis maman d'une fille de 3-1/2 qui a été propre à 3 ans et je ne me considère vraiment pas comme une personne paresseuse ou lâche ou whatever...

J'ai été témoin de beaucoup d'enfant "propres" à 2ans MAIS pas propre la nuit, pas propre pour les cacas, qui s'échappent une fois de temps en temps, "ben là c'est normal elle n'a que 2 ans"... chaque enfant a sa personnalité propre, ma fille a un caractère qui fait que c'est elle qui a décidé quand elle serait propre (là je vous entends vous dire :"bon! un autre enfant roi!!!!) anyways...quand ce jour arriva, elle était propre la nuit même (JAMAIS eu de dégâts dans le lit ever), les selles et je n'avais pas à lui rappeler aux 20 minutes.
J'avais souvent eu des commentaires (surtout de mes parents) ben là y serait temps que..., tu pourrais pousser un peu plus ect...pourquoi? pourquoi pousser sur une chose tellement pas grave dans le fond on s'en sacre tu qu'ils soient propre à 24-30-36-48 mois??? c'est certain qu'il faut qu'il y ait un aboutissement parce qu'un jour ils doivent aller à l'école mais pourquoi s'acharner sur quelque chose qui vient tout seul, ce n'est pas une question de vie ou de mort que l'enfant soit propre????

La façon que je vois la chose c'est que la propreté est la première chose sur lequel le parent n'a pas le contrôle absolu sur l'enfant (on s'entend qu'on ne peut pas le faire à sa place) il m'est venu à l'esprit que c'était peut-être pour ça que tant de parent en font tellement de cas...un sentiment de perte de contrôle je sais pas...c'est de cette façon que je perçois l'acharnement de certains parents sur la propreté.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message: