Citation:
Envoyé par mado
Bonjour Maude, je ne dirais pas non de facon systematiquecependant j analyserais la situation car si c est un cas lourd je n ai pas et ne veux pas la formation pour venir en aide a ce typre de clientele je m amuse beaucoup avec les enfants et les prefere de loin equilibré. Cependant si une de mes maman se retrouve malade je peux le comprendre et l enfant est bien venue. Mais ces enfants la, meme si je developpe des liens tres etroit ne m appartiennent pas et les problemes familliaux qui vont avec non plus. Afin de garder un equilibre pour moi et ma petite tribut il y a des choses et des responsabilitées que je ne veux pas endosser. Et selon moi cetain cas ne sont pas destinées au service de garde en millieu familliale. En travaillant seule on ne peut pas avoir toutes les ressources disponibles en installation du moins pas avec la meme rapidité. Et faire du cas par cas demande plus de temps pour l enfant issue d une famille disfontionnelle.
|
Bonsoir Mado!
Je comprends mieux ton point de vue... et j'avoue que pour les cas lourds, ce n'est ni l'endroit et ni le bon choix pour un enfant.
Je parle par exemple d'un enfant qui parle mais de façon plus ou moins compréhensible.... être avec d'autres de son âge l'aide. ( d'après son pédiâtre et même ce que j'ai vu comme amérioration ) et aussi, je parle de cas par cas, celle de mon tit loup. Il a vécu quelque chose de très traumatisant dans son premier milieu de garde et même si JE NE VOULAIS PAS le remettre par peur et par craintes +++, on m'a convaincu de ne pas refuser quand le CPE m'a appelé pour lui donner sa place.
Sérieusement et, je dirais dangereusement, beaucoup de parents '' profitent '' du systeme à 7$ pour se la couler douce et c'est très vrai !! Comme dans beaucoup d'autres domaines que je ne nommerai pas pour ne pas offenser personne.
Il faudra que ce soit mieux régenter, mieux redirigé vers les bonnes ressources afin de désengorger le système en place.
Parfois, le parent a réellement besoin d'un '' break '' mais pas necessairement de placer son enfant 50h par semaine en garderie !!!!
C'est plus facile pour les CLSC ou autres... de fermer les yeux, que de donner le BON SERVICE à la maison par exemple. ( pour donner un break )
Encore là... y a place à amélioration et d'après moi, ce n'est pas demain la veille que ça se réglera....
Ce qui est aussi dommage, et j'ai envie d'en parler.
Moi, mon fils a un besoin mais pas d'y être à temps-plein !!
Sauf que.. si je ne l'envoie pas sur une base régulièr; temps-plein, il perdra sa place......
Au lieu d'accommoder 2 parents qui ont besoin de 2 ou 3 jours semaine seulement... c'est NON !
Je comprends pas..
Ah lala...
tout un débat qui n'a pas de fin .....
Mais si on en parle, c'est que ça nous touche tous !!!
Au plaisir de vous lire
Amicalement,