Afficher un message
non lus
  (#20)
Malex
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 21/01/2014, 14:16

Citation:
Envoyé par julia123 Voir le message
Je suis d'accord avec toi Malex que certaine RSG sont facile sur le ''next''. Personnellement, je suis une RSG et je ne crois pas qu'un enfant pourrait venir à bout de moi! Un parent oui, mais pas un enfant!

Chaque enfant est unique! On doit, comme RSG se remettre en question, remettre en question nos interventions et chercher comment créer le lien de sécurité nécessaire à l'enfant que l'on accueille. IL n'y a pas de mauvais enfants, mais de mauvaises interventions! Mais encore faut-il vouloir faire cette remise en question et faire tout ce travail sur soi!
Tu vois, c'est exactement ça qui selon moi fait la différence entre une bonne RSG et une RSG "ordinaire"! Pour moi, c'est la première question à laquelle toute RSG devrait répondre avant de se lancer dans l'aventure...

Pour ce qui est des parents, c'est une autre histoire et selon moi, briser un contrat à cause d'un parent qui ne paie pas, qui manque de respect, etc. n'est pas du tout la même chose que de le briser à cause de l'enfant... Je crois que c'est la job du parent de payer à temps et de collaborer avec l'éducatrice qu'il a choisit pour le bien de son enfant... Si un parent néglige sa partie du contrat, on s'entends que c'est de sa faute si "on cause du tort" à son enfant.

Réponse avec citation