|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

21/01/2014, 12:32
Citation:
Envoyé par Papa_Papoutte
J'en ai entendu des vertes et des pas mures à propos de jumeaux en garderie, je t'en passe papier!
On est rendu à une 3e...
J'ai tellement pas eu ce genre de trouble là avec ma première.. On dirait que c'est damné des jumeaux!!! J'ai déjà même pensé les séparer de garderie....
|
Ben voyons!
J'en ai des jumeaux de 16 mois ici et me semble que c'est pas si pire. Ok, ils déplacent de l'air comme s'ils étaient douze, mais à part ça, c'est super.
Je ne m'y connais pas vraiment en jumeaux, mais je ne pense pas que de les séparer serait une bonne solution. C'est une opinion personnelle.
Je vous souhaite bonne chance à tous les deux dans vos recherches, en espérant que la prochaine soit la bonne.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 475 fois, 315 msg
|

21/01/2014, 12:50
Si vous saviez a quel point ca vous gruge de lenergie un bebe qui pleure et pleurniche toute la journee !!!!! Les autres enfants qui se bouchent les oreilles par moment et qui en ont marre , essai danimer une activité .. Lire une histoire !!!! Je vis ca chaque jour avec mon fils et tout comme cette rsg je ne pourrais pas garder lenfant donc je suis a la recherche dune rsg qui va endurer mon fils  oui yen a qui pnt un niveau tres elevé de patience pure mais moi dsl les bebe qui pleure bcp je ne peux pas ca mirrite trop dinc cest tres triste mais elle semble connaitre ses limites cette rsg et ca cest bien
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

21/01/2014, 13:02
Citation:
Envoyé par silent night
Si vous saviez a quel point ca vous gruge de lenergie un bebe qui pleure et pleurniche toute la journee !!!!! Les autres enfants qui se bouchent les oreilles par moment et qui en ont marre , essai danimer une activité .. Lire une histoire !!!! Je vis ca chaque jour avec mon fils et tout comme cette rsg je ne pourrais pas garder lenfant donc je suis a la recherche dune rsg qui va endurer mon fils  oui yen a qui pnt un niveau tres elevé de patience pure mais moi dsl les bebe qui pleure bcp je ne peux pas ca mirrite trop dinc cest tres triste mais elle semble connaitre ses limites cette rsg et ca cest bien
|
Je sais à quel point un bébé qui pleure peut être irritant et gruger de l'énergie et je ne suis pas RSG donc il me semble qu'une RSG devrait être encore plus au courant que moi! Il me semble qu'en acceptant un poupon, on accepte aussi ce qui vient avec (et qui n'est pas toujours plaisant!). Si on ne s'en sens pas capable, aussi bien ne pas faire signer de contrat et passer au client suivant pour éviter à l'enfant une double adaptation. Oui, cette RSG a selon moi bien fait de reconnaître ses limites mais j'espère qu'elle va se rappeler de ces dernières lorsque viendra le temps de prendre un autre enfant de cet âge. Juste mon opinion...
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/01/2014, 13:11
Non ont ne peut malheureusement pas ce dire ca , ah ce bebe etait brallard alors je ne prend plus de bebe !!! Su cest comme ca je ne veux rien savoir des enfants de 18 mois !!! Oui un bebe ca pleure mais ya une difference entre un bebe qui pleure comme un bebe et un bebe difficile qui pleure en permanence , ya aussi un grand ecart de mon seil de tolerence a un bebe de 6 mois qui pleure beaucoup et un grand bebe de 16 mois qui pleure beaucoup , je suis plus comprehensible au premier , pour celui de 16 mois ouff non merci !!!
Donc oui elle va etre un peu prudente face aux autres enfants quelle prendra mais tous les enfants sont different donc sont prochIn va peut-etre etre plus jeune ? Une chose aussi moi je me donne un mois certains pour voir si lenfant sintegre mais je peux vouloir aller au dela mais serieusement apres autant de temps cest lourd comme atmosphere
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/01/2014, 13:24
Citation:
Envoyé par silent night
Non ont ne peut malheureusement pas ce dire ca , ah ce bebe etait brallard alors je ne prend plus de bebe !!! Su cest comme ca je ne veux rien savoir des enfants de 18 mois !!! Oui un bebe ca pleure mais ya une difference entre un bebe qui pleure comme un bebe et un bebe difficile qui pleure en permanence , ya aussi un grand ecart de mon seil de tolerence a un bebe de 6 mois qui pleure beaucoup et un grand bebe de 16 mois qui pleure beaucoup , je suis plus comprehensible au premier , pour celui de 16 mois ouff non merci !!!
Donc oui elle va etre un peu prudente face aux autres enfants quelle prendra mais tous les enfants sont different donc sont prochIn va peut-etre etre plus jeune ? Une chose aussi moi je me donne un mois certains pour voir si lenfant sintegre mais je peux vouloir aller au dela mais serieusement apres autant de temps cest lourd comme atmosphere
|
On ne voit définitivement pas les choses de la même manière... Je vais sûrement me faire lancer des tomates mais personnellement, je crois que oui, ça peut être lourd comme atmosphère quand un enfant ne "s'intègre pas" et ça, a tout âge du moment où il y a un problème avec un enfant (que l'enfant ne veuille pas dormir, manger, écouter les consignes, etc.). Mais je crois qu'à moins d'un cas extrême, le fait d'être capable de passer par dessus le problème pour amener l'enfant à évoluer, c'est a ça qu'on reconnait une bonne RSG.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/01/2014, 13:37
Tu as raison la plupart des ptits pepins je les regles ici , je ne met pas denfants dehors au premiers problemes mais je choisi mes batailles et heureusement en sdg privee je peux choisir mes enfants et mes parents contrairement a ma soeur qui en cpe a du dire a son boss quelle allait faire une depress avec tel enfant si elle navait pas daide ou parfois elle a telllllement de la misere a dealer avec certains mais quelle est obligé de lendurer , ma soeur est une excellente educatrice en passant mais elle est pas mere teresa donc oui les meilleures peuvent souvent etre depassés , surtout avec cete generation denfants rou c de moins en moins eviddent !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/01/2014, 13:38
Haha des enfants rou.... a ! Je voulais dire 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/01/2014, 13:46
Citation:
Envoyé par silent night
Tu as raison la plupart des ptits pepins je les regles ici , je ne met pas denfants dehors au premiers problemes mais je choisi mes batailles et heureusement en sdg privee je peux choisir mes enfants et mes parents contrairement a ma soeur qui en cpe a du dire a son boss quelle allait faire une depress avec tel enfant si elle navait pas daide ou parfois elle a telllllement de la misere a dealer avec certains mais quelle est obligé de lendurer , ma soeur est une excellente educatrice en passant mais elle est pas mere teresa donc oui les meilleures peuvent souvent etre depassés , surtout avec cete generation denfants rou c de moins en moins eviddent !
|
Cette génération d'enfants roux??!?  
Ah, ah, je sais, c'est sûrement une faute de frappe mais ça m'a bien fait rigolé!
Je trouve ça tout à fait correct de choisir les enfants et c'est tout à ton honneur. Je pense que c'est à l'avantage de tous que ça clique entre chacun (surtout entre parents et RSG car comme ça, il y a de meilleures chances d'y avoir un bon travail d'équipe)! Tout ce que je dis, c'est que certaines (et je ne parle pas de toi car je ne te connais pas) ont tendance à accepter n'importe qui (par dépit?) et ensuite, veulent résilier au moindre problème... Je trouve ça plate pour les enfants concernés car je comprends qu'il s'agit d'une business (et c'est correct, personne ne travaille pour rien) mais en même temps, il s'agit d'enfants et malheureusement, on ne les prends pas toujours assez en ligne de compte (ce ne sont pas des bibelots, ils ont une personnalité et des sentiments).
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 87 fois, 52 msg
|

21/01/2014, 14:09
Je suis d'accord avec toi Malex que certaine RSG sont facile sur le ''next''. Personnellement, je suis une RSG et je ne crois pas qu'un enfant pourrait venir à bout de moi! Un parent oui, mais pas un enfant!
Chaque enfant est unique! On doit, comme RSG se remettre en question, remettre en question nos interventions et chercher comment créer le lien de sécurité nécessaire à l'enfant que l'on accueille. IL n'y a pas de mauvais enfants, mais de mauvaises interventions! Mais encore faut-il vouloir faire cette remise en question et faire tout ce travail sur soi!
Julie
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié julia123 pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

21/01/2014, 14:16
Citation:
Envoyé par julia123
Je suis d'accord avec toi Malex que certaine RSG sont facile sur le ''next''. Personnellement, je suis une RSG et je ne crois pas qu'un enfant pourrait venir à bout de moi! Un parent oui, mais pas un enfant!
Chaque enfant est unique! On doit, comme RSG se remettre en question, remettre en question nos interventions et chercher comment créer le lien de sécurité nécessaire à l'enfant que l'on accueille. IL n'y a pas de mauvais enfants, mais de mauvaises interventions! Mais encore faut-il vouloir faire cette remise en question et faire tout ce travail sur soi!
|
Tu vois, c'est exactement ça qui selon moi fait la différence entre une bonne RSG et une RSG "ordinaire"! Pour moi, c'est la première question à laquelle toute RSG devrait répondre avant de se lancer dans l'aventure...
Pour ce qui est des parents, c'est une autre histoire et selon moi, briser un contrat à cause d'un parent qui ne paie pas, qui manque de respect, etc. n'est pas du tout la même chose que de le briser à cause de l'enfant... Je crois que c'est la job du parent de payer à temps et de collaborer avec l'éducatrice qu'il a choisit pour le bien de son enfant... Si un parent néglige sa partie du contrat, on s'entends que c'est de sa faute si "on cause du tort" à son enfant.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|