Citation:
Envoyé par ecolorigolo
bon là j'ai un choix à faire et je voudrais votre avis sur la question.
Je souhaite étre le plus écolo possible, je souhaite consommer le moin possible lorsque c'est pas vraiment nescessaire.
Je fais le plus possible de choses moi-même.
Là, j'aimerais fabriquer de la peinture genre gouache avec une recette maison.
Mais bien entendu cela implique d'utiliser une quantité d'aliment comestible.
Qu'est-ce que je fais? Selon vous, est-ce mieux de moin consommer ou de ne pas utiliser de produit culinaire pour sa fabrication?
Ben oui, je le sais que je m'enfarge souvent dans les fleurs du tapis, mais je suis de même. 
|
Je m'enfarge moi aussi dans les fleurs du tapis et souvent! Mais bon petite question ta gouache na va pas être jeter au poubelle après non? Donc selon mon raisonnement, un pot de gouache qu'on achète : contient... on sait pas quoi! Les emballages sont souvent non recyclables ou s'il le sont notre municipalité n'accepte pas ce type de plastique (pas toujours mais souvent)!
Ta gouache maison: contient oui des aliments comestibles, mais n'est pas gaspiller non plus puis que les enfants l'utilisent et ne font pas seulement la manipuler. Le contenant sera un que tu as déjà et que tu pourras réutiliser autant de fois que tu veux. Donc mon choix est facile gouache maison!
P.S Quand je m'enfarge dans les fleurs du tapis je pèse les pour et les contres et prends la meilleur décision possible.