Afficher un message
non lus
  (#3)
mamylou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 204 fois, 101 msg
Par défaut 08/02/2014, 06:31

"Voyons donc soyons sérieux j'ai l'impression qu'on cherche la petite bibitte . Pourquoi pour l'école c'est ok de s'organiser et pas pour la garderie? Je ne comprend vraiment pas cette partie la? Oui l'école ne ferme pas pour maladie, mais les jours de fermetures sont beaucoup plus élevé que ceux d'une garderie donc je ne vois pas trop comment on peut être plus mal pris quand un demande beaucoup plus d'organisation "

Peut-être que tu n'es pas bien renseigné, le service de garde scolaire (7$) peut être offert 200 jours dans l'année. Comparativement aux service de garde en milieu familial reconnu (7$) qui eux peuvent offrir un maximum de 237 jours par année ( la majorité ferme plus que ça )

De plus le calendrier scolaire est disponible au printemps pour l'année suivante, ce qui permet aux parents de bien planifier leurs congés. Sinon puisqu'il n'y a pas d'école ils peuvent utiliser les services de leurs "petite gardienne"

Pour l'été il y a les camps de jours ou encore une étudiante.

Les fermetures imprévues sont rares (jours de tempête) puisque l'éducatrice est remplacée si elle ou sa famille est malade ou si elle a un rendez-vous.

Donc je crois pas que c'est une bonne idée de comparer les deux réalité!!!

Le gouvernement a débuté cette année son programme de maternelle 4 ans, il veulent l'implanter pour tous les enfants d'ici 5 ans.

Donc avec un an de congé parental et l'école à 4 ans le parent n'aura pas longtemps à jongler avec les services de garde. De plus ça va libéré des places lorsque les 4 ans vont quitter pour l'école.

Dernière modification par mamylou 08/02/2014 à 06:37. Motif: Ajout

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamylou pour ce message: